Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chaleur ambiante / ampoule chauffante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptySam 18 Juin 2005 - 22:51

Vu les T° actuelles, l'ampoule chauffante fait monter la T° de l'incubateur ! affraid beaucoup trop !
Ne vaut-il pas mieux tout couper ?
la chaleur ambiante ( 32°C ) remplace t'elle la chaleur procurée par l'ampoule ? confused
avis aux pros ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptySam 18 Juin 2005 - 23:23

Bien entendu! Tu ne dois pas dépasser les 32°, pour bien faire ... donc s'il faut couper, oui, tu coupes, car tu risques d'arriver à une température démente avec la chaleur qu'on a eu aujourd'hui! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 0:14

oui et c'est part pour monter encore !!!! alors , basta l'ampoule chauffante...... mais bon depuis le début j'ai bien du mal à ne pas dépasser les 32°C.... j'espère qu'ils n'auront pas eu trop chaud mais cette histoire d'ampoule c'est hyper dur à gérer........ Confused
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 0:50

Pourquoi tu utilises pas un régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 0:54

Même si tu ouvres un peu tu as des problèmes Shocked Confused

Chez moi il fait 31°7 avec un spot seulement - vu les températures extérieures les deux autres spots sont éteints mais à l’intérieur chez moi il ne fait pas plus de 23° cheers car j’ai des vieux murs bien épais 😉
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 8:34

Chez moi il fait en ce moment 35° à l'intèrieur dur dur pour les oeufs, je
suis au bain marie mais vu la chaleur il thermostat ne déclenche plus.
De toute facon jai regardé mes deux oeufs hier après un mois pile je trouve que c'est orange à l'intèrieur si dans une semaine s'est pareil je pense que s'est foutu.J'ai fait comme m'a dit Lali je les ai enterré un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 9:59

mon incubateur, bêtement je l'ai installé à l'étage... Confused et c'est là qu'il fait le plus chaud ! alors.... puis-je encore le déplacer ?
décidément...c'est pas le top avec moi :mrgreen:
comment fonctionne un régulateur avec une lampe ? Embarassed c'est un peu la cata quand même... Shit
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 11:46

bien sur nath, tu peux bouger ton incubateur sans aucun problème, tu le tiens bien droit, c'est tout alien
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:06

moi aussi j ai le meme probleme il fait trop chaud(j habite a nimes ) doc j ai tout coupe mais l hygro est tjs trop forte :x :x :x (meme avec une toute petite coupelle d eau Shocked Shocked
a++ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:10

qu'appeles tu une hygro trop haute??

ce n'est pa très grave que l'hygrométrie comme la température varient : à partir du moment où elle est comprise entre 50 et 70 pour l'hygro et 28 et 33°pour la température cheers

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:19

En fait, tu branches le thermostat avec la lampe. Tu le règles à la température souhaitée. Et dès que celle-ci est atteinte, la lampe s'éteint automatiquement.

Apres c'est une histoire de branchements... Que j'aurais du mal à expliquer sans faire un shéma!!!

Bon courage colors
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:35

elle fait pres de 90%.et la temperature est de 28°.les oeufs ont ete pondu ily a 4jours.hier j ai essayier de les mirer mes ils sont orange Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:55

effectivement l'hygro est trop haute, tu utilises quoi comme substrat??
Question
il ne faut pas mirer les oeufs trop souvent et surtout pas au bout de 4 jours, on comence à voir apparaître des vaisseaux à environ 5 semaines d'incubation 😉
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante EmptyDim 19 Juin 2005 - 16:16

merci Very Happy Very Happy Very Happy
j utilises un melange de sable et de terre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: chaleur ambiante / ampoule chauffante   chaleur ambiante / ampoule chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur ambiante / ampoule chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule chauffante
» ampoule chauffante
» ampoule chauffante
» Ampoule chaleur/uva uvb
» Ampoule à chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: