Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ampoule chauffante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ampoule chauffante Empty
MessageSujet: ampoule chauffante   ampoule chauffante EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:08

Bonjour, je viens de voir que l'ampoule chauffante au dessus de l'incubateur, indispensable pour obtenir une bonne température, a encore cassé. C'est la troisième en 1 mois. Du coup, je suis allée mettre une simple lampe de bureau avec ampoule normale car je n'ai pas le temps d'aller à l'animalerie et j'ai l'impression de jeter mon argent...
que pensez vous du fait que je mette une ampoule normale ? dois je laisser le couvercle pour ne pas bruler les oeufs, je l'ai mise loin des oeufs au cas où et là, la tempèrature remonte doucement...
merci

-(je voudrais être dans les règles et obtenir un certificat de capacité mais je ne peux pas indiquer l'origine de mes tortues vu qu'elles ont été achetées à des particuliers... comment faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: ampoule chauffante   ampoule chauffante EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:29

Pour ton ampoule normale il n'y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: ampoule chauffante   ampoule chauffante EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:16

bonjour et merci pour la réponse. j'ai finalement acheté une autre ampoule chauffante car avec l'autre, la température est restée à 27° toute la journée hier, je n'ai pas pu monter plus et là, avec la chauffante, j'atteinds les 32° très rapidement et ça se stabilise...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: ampoule chauffante   ampoule chauffante EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:38


C'est normal que tu n'aies pas pu atteindre de température plus haute avec une ampoule classique, depuis la mise en application des nouvelles normes européennes ces ampoules sont à basse consommation et ne diffusent pas de chaleur.


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: ampoule chauffante   ampoule chauffante EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:19

Finalement, mieux vaudrait peut-être investir dans un petit cordon chauffant pour mini serre et le placer au dessus : ça ne claque pas toutes les semaines !

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: ampoule chauffante   ampoule chauffante EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:51

ah oui ! c'est interessant.. un cordon chauffant pour mini serre mais où en trouver ? je suis interessée...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: ampoule chauffante   ampoule chauffante EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:36

Chez moi, il y en a à Jardiland, et aussi chez Vilmorin (mais celui de Vilmorin est plus petit).

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: ampoule chauffante   ampoule chauffante EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:29

merci pour l'info, la prochaine fois que l'ampoule me lache, je file prendre un cordon chauffant à la place.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: ampoule chauffante   ampoule chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par quoi peut on remplacer l'ampoule chauffante ?
» ampoule chauffante
» Ampoule chauffante UV + Nourriture
» INCUBATEUR - METHODE AMPOULE CHAUFFANTE
» chaleur ambiante / ampoule chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: