Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mélange

Aller en bas 
+6
mama mia
Sepsy
palomazee
coatirr
Tit' Tortue
suvalawan
10 participants
AuteurMessage
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

mélange Empty
MessageSujet: mélange   mélange EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:55

bjr, a tous on m'a apporté ce we 2 bb herman h elles ont pas tout a fait un an , elles ont hibernées dehors cet hiver et sont sorties de l'hibernation il y a 15 j.j'ai un parc avec déja 5 tortues hh une de 6ans une de 5ans ,une de 4 ans et 2 de 3ans.je les aient lachées dedans en les observant de temps en temps j'ai vu que la grosse (qui doit être un male) essayait de mordre un des bb,je sais pas si c'est un comportant normal, ou alors si c'était une envie sexuelle ?
je les aient séparées aussitôt et la grosse n'a pas insistée.
ma question: puis je laissé les 2 bb dans le parc avec les autres sans que leur intégrité physique soit menacè?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:43

et bien non, ils ne faut pas laisser les adultes avec les petit, tout premierement car le parc n'est surement pas protégé comme il devrait l'etre contre les prédateur, et que les petites peuvent etre tres endomagé par les males en ruth!
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

mélange Empty
MessageSujet: mélange   mélange EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:50

je ne pense pas avoir de prédateur chez moi,pas de pie ni rat,mais par contre tu penses que c'est plus une réaction sexuelle, que de l'agressivité?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:55

bien sur! mais les pies, il y en a de partout, et ce ne sont pas les seuls prédateurs, il y a aussi, les chats, les chiens, les hérissons...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

mélange Empty
MessageSujet: mélange   mélange EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:59

Ne les laisse pas ensemble tu risques trop d'avoir des problèmes
Et comme le dit Tit'Tortue l'enclos des petites doit être grillagé sur le dessus pour leur sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:54

Bonjour Suvalawan. Very Happy

Je suis du même avis que Tit'Tortue et Coatirr concernant les risques encourus par ces 2 bébés hermann de moins d'un an dans l'enclos non sécurisé des "grands".


Par ailleurs, il est fortement recommandé de respecter une période de quarantaine avant d'introduire toute nouvelle tortue au sein d'un groupe déjà constitué.

Ces nouvelles arrivantes pourraient être porteuses de germes ou parasites pas forcément visibles immédiatement, et pourraient ainsi faire encourir des risques sanitaires à tes autres tortues.

Une tortue malade suffit à décimer tout un cheptel !


Dans tous les cas, il serait donc plus que souhaitable de prévoir un petit enclos sécurisé pour accueillir ces 2 nouvelles petites pensionnaires. Wink

Bon courage.

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:10

Tit' Tortue a écrit:
et bien non, ils ne faut pas laisser les adultes avec les petit, tout premierement car le parc n'est surement pas protégé comme il devrait l'etre contre les prédateur, et que les petites peuvent etre tres endomagé par les males en ruth!

Très bon raisonnement concernant la protection contre les prédateurs, par contre un mâle excité ne fera aucun mal aux BB, le mien qui peut être vraiment dur avec les femelles, lorsque je le mets avec les BB, se calme instantanément et s'en désintéresse complètement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:50

ok,je pense que je vais observer une période de 40 aine et je les mettrai ensuite dans le parc ,la ou j'habite je n'ai pas de prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptySam 5 Mai 2007 - 3:04

Sassie a écrit:
Tit' Tortue a écrit:
et bien non, ils ne faut pas laisser les adultes avec les petit, tout premierement car le parc n'est surement pas protégé comme il devrait l'etre contre les prédateur, et que les petites peuvent etre tres endomagé par les males en ruth!

Très bon raisonnement concernant la protection contre les prédateurs, par contre un mâle excité ne fera aucun mal aux BB, le mien qui peut être vraiment dur avec les femelles, lorsque je le mets avec les BB, se calme instantanément et s'en désintéresse complètement. Wink

Pas tout à fait d'accord........... Les mâles excités tracent comme des bulldozers et passent par dessus tout ce qui les gène......... Et mordent tout ce qui peut passer à leurs portées..... femelles, autres mâles et bbs...... Certes, ils se désintéressent très vite des bbs mais risquent, sinon de les blesser, de les stresser inutilement.
Il est donc tout à fait recommandé de séparer les bb des adultes Wink
Pour la quarantaine ,suis Ok aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptySam 5 Mai 2007 - 8:19

idem que pour Sepsy, de plus un adulte peut aussi par mégarde croquer un membre ou la tête d'une petite s'ils se partagent le même repas. Dans la nature les petites sont souvent cachées des adultes et prédateurs dans des buissons, dans un enclos ou la promiscuité est souvent de mise elle ne peut pas autant fuir les adultes qui risquent également de lui marcher dessus. Mieux vaut pour elles un petit enclos à côté et sécurisé. les prédateurs il y en a partout même si on ne les voit pas ils sont bien là et c'est pour cela qu'il faut s'en méfier, surtout que beaucoup sont nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptySam 5 Mai 2007 - 10:38

par contre je les rentreraient la nuit,car elles sont trop petites pour accéder a leur cabanne qui est en plus sous une serre.donc pas de soucis pour les prédateurs nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptySam 5 Mai 2007 - 17:29

si tu ne veux pas écouter nos conseils sur les prédateurs et bien c'est dommages...on croit toujours savoir ,être sur ...et puis un jour on découvre le drame,cette petite bête qu'on a aimé,totalement déchiquetée au milieu du jardin ou dans sa cabane...fais comme tu les sent hein c'est ta tortue mais ne viens pas te plaindre ensuite Confused ,nous avons tout de même une bien triste expérience en la matière et crois moi le cas n'est pas unique ici...

Je t'invites à lire ça et tu comprendras ce que subissent parfois ces malheureuses....:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1632

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29/ATTENTION-AUX-RATS-t7292.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Pathologie-f19/les-rats-t16861-15.htm?highlight=rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptySam 5 Mai 2007 - 17:59

suvalawan a écrit:
ok,je pense que je vais observer une période de 40 aine et je les mettrai ensuite dans le parc ,la ou j'habite je n'ai pas de prédateur.

Tu n'as ni chat, ni chien ? Les chats ne viennent pas dans ton jardin ? Et tu n'as pas de rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptySam 5 Mai 2007 - 21:51

malheuresement les prédateurs il faut s'en méfier meme si on croit etre à l'abris, c'est ce que j'ai cru longtemps, mais, il y a une semaine, j'ai retrouvé une de mes tortue née ici il y a 2ans et vivant dans mon jardin à moitié mangé par un corbeau qui l'avais laché sur ma terrase Crying or Very sad

moi je met mes petites tortues avec les grandes pile 1 ans après leur naissance et il n'ya jamais eu de problemes , durant ces 1 ans elle sont dans un assez grand enclos de 1.10x1.50 mètre et ont un abris, jusque là il n'était protégé que à moitié, mais depuis quelques jours j'ai installé une grande moustiquaire solide acheté dans un bricolage et cloué les bord autour de l'enclos, pour leur donné à mangé j'ai tout simplement avec mes ciseaux fait des entails donc sa à l'air tout fermé mais grace aux entailles je peux les ouvrir en écartant mes 2 doitg au milieu, mettre à mangé et sa se referme tout seul en enlevant les 2 doigt, il faut en faire un peu partout .

Donc jusqu'a l'age de 1 ans elles osnt en sureté et au soleil qui passe largement, mais depuis que ma tortue de 2 ans c'est faite mangée j'ai peu de les lacher à 1ans dans le jardin et je sais pas si je dois les agrder une année de + dans l'enclos et les lacher dans le jardin à 2ans donc ou le risque demeur moindre bien que persistant

Autre probleme, depuis 1 semaines les corbeaux se multiplient dan smon jardin que faire ? peu etre metre des bout de metaux qui, en faisant reflet avec le soleil, feraient fuir les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptySam 5 Mai 2007 - 23:06

les corbeaux sont très intelligents...protège tes petiotes de 1 an; laisse-les avec les bébés
as-tu un chat ? un chien ? (le mieux serait un faucon, mais faut pas rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptySam 5 Mai 2007 - 23:54

et les merles? j'ai un nid quasiment au dessus de l'enclos!! ce sont les plus gros oiseaux qui viennent dans le jardin!! car ce dernier est assez petit et j'ai un bon gros toutou qui ronfle fort et qui éloigne les oiseaux!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:01

les merles sont surtout frugivores, pas de soucis...ou insectivores
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:10

Ouai j'ai un chat toujours en vadrouille et qui chasse suelement les étourneaux... j'ai entendu parlé aussi d'éméteur ultrasons qu'ils utilisent dans les aéoroports par exemple mais leur prix doit etre exhorbitant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange Empty
MessageSujet: Re: mélange   mélange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» On se mélange ?
» mélange des âges?
» Distinction des souches EHV/EHC et pollution génétique.
» Mélange ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: