Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pouvez vous m'aider a les identifier

Aller en bas 
+6
lenic13
enzocarla
sisse
Tinou
marmotte47
charlotte5
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:49

bonjour a tous

On vient de me donner ces 2 petites tortues je ne sais pas de quelles especes elles appartiennent ! on m'a juste dit qu'il y avait un mâle et une femelle . Je pense que ce seraient des graeca mais je n'en suis pas certaine et d'apres ce que j'ai lu cela ne ferait pas très bon mariage avec une hermann ? merci de les identifier ? pouvez vous me dire si elles pourront hiberner ? car elles me paraissent très petites elles tiennent dans la main . Merci a tous pour vos réponses que j'attend avec impatience flower flower
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:52

:lol: Bonjour et Bienvenue.! je ne vois pas de photos?????
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:52

Bonjour Charlotte,

Il faudrait juste que tu mettes les photos de tes pèpètes si tu veux que les pros puissent les identifier Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:53

j'essai mais je n'y arrive comment fait -on pour les mettre sur le site? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:53

Bonjour Charlotte et bienvenue cheers
Il faudrait que tu nous mettes des photos de tes 2 nouvelles pour qu'on puisse les identifier Wink
As tu d'autres tortues ou est ce les premières ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:54

https://servimg.com/view/11241643/1
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:55

il nous faudrait des photos de chacune d'elle, de profil, du ventre, et de dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:57

https://servimg.com/view/11241643/2

https://servimg.com/view/11241643/4

https://servimg.com/view/11241643/4

https://servimg.com/view/11241643/5

https://servimg.com/view/11241643/6

https://servimg.com/view/11241643/7
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:57

thumleft tu as réussi à mettre une photo thumleft
Pour l'identification, il en faudrait plusieurs comme le dit Enzocarla !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:00

a première vue une petite graeca, dans les photos mises tu en as mis des deux tortues, par contre il nous en faudrait une DU VENTRE!!!, elles sont bien trop petites pour etre sexé, comment les maintiens tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:00

:lol: Desolèe mais il faut des photos du plastron( dessous) et l'arriére des tortues aussi: Merci encore un petit effort et hop. On te dira ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:26

https://servimg.com/view/11241643/9

https://servimg.com/view/11241643/10

https://servimg.com/view/11241643/11

https://servimg.com/view/11241643/12

https://servimg.com/view/11241643/13

https://servimg.com/view/11241643/14
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:28

alors pour repondre a vos questions oui j'ai une autre tortue depuis que je suis toute petite donc elle assez grosse et je pense que c'est une hermann . Pour l'instant mes petites sont dans un terrarium avec de l'eau du persil de la menthe de la salade que je change tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:33

charlotte5 a écrit:
alors pour repondre a vos questions oui j'ai une autre tortue depuis que je suis toute petite donc elle assez grosse et je pense que c'est une hermann . Pour l'instant mes petites sont dans un terrarium avec de l'eau du persil de la menthe de la salade que je change tous les jours


OK une photo de ton autre tortue serait la bienvenue ? comment maintiens tu ton "Hermann" tu dis l'avoir depuis longtemps.

Es tu en appartement ou as tu un jardin ?

Alors pour la maintenance des tes petiotes "graecas" Thumb down qu'appelles tu terrarium ? ensuite il leur faut IMPERATIVEMENT un POINT CHAUD à 32° et UN POINT FRAIS, et une LAMPE UVB 5% CELA EST IMPERATIF sinon tes tortues vont MOURIR, ensuite pour l'alimentation le persil, la menthe elles n'en mangent pas, la salade à proscrire, tu peux leur mettre de la mache, frisée, endive, laiteron, luzerne, pissenlit, trèfle... peux tu nous poster une photo du terrarium afin de voir leur maintenance,

Toutes ces questions et toutes ces indications afin de pouvoir au mieux t'aider merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:37

J'habite dans une maison avec jardin la herman nous la mettons dans le jardin quand elle a finit d'hiberner elle mange de la salade des tomates des fraises enfin elle se porte bien . Pour mon terrarium je n'ai pas de lampe mais elles sont dans la maison il fait bon faudrait-il comme même une lampe?? la femelle je n'ai pas pu la prendre car elle dormait mais je la prendrait plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:45

A mon avis dans ta maison il ne fait pas 32° ????? en plus il leur faut des UV d'ou une lampe UV très important il faut impérativement revoir au plus vite ta maintenance, meme une simple lampe de bureau ca suffit pstes nous une photo du terrarium, qu'as tu mis au sol /???

Il faut leur préparer un petit enclos dans ton jardin bien sécurisé car tu ne vas pas les garder toute l'année dans ton terra ??? par contre ne les mets pas en contact avec ton HH
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:11

Bonjour,

Il nous faudrait en premier des photos de ton hermann (ventre, dos, fesses, joue et dessus de la tete) pour pouvoir l'identifier avec certitude.
Ensuite une ou deux photos de ton enclos pour t'aider a l'ameliorer un maximum.
Ensuite pour tes puces graecas, si ton autre tortue est bien une hermann, il ne faut surtout pas les mettre en contact car les graecas sont porteuses saines de l'herpes virus qui est mortel pour les Hermanns. De plus elles sont souvent victimes de rhinites qui sont contagieuses et qu'elles peuvent transmettre a l'Hermann.
Cela implique aussi que tu dois faire des enclos bien separés, de preference par un couloir sanitaire. Que tu ne dois jamais toucher les graecas puis l'hermann mais d'abord l'hermann, te laver les mains, puis apres toucher les graecas et te relaver les mains.
Les Hermanns vivent a l'année dehors.
Les graecas, ca depend aussi beaucoup de ta region mais elles peuvent passer la plupart du temps dehors dans un enclos specialement amenage pour eviter lhumidite (grande ennemie de la graeca).
Pour ton terra, il te faut d'abord de l'espace, tes tortues vont grandir....
De la terre de jardin au fond comme substrat, ca suffit amplement...
De la chaleur : 32 ° que tu peux faire avec une simple lampe de chevet a cou orientable et une ampoule de 40 ou 60 w.... Bien sur un thermometre pour verifier cette temperature. Tu peux trouver des thermometres / Hygrometres a Leclerc pour moins de 6 E au rayon ustensile de cuisine, de couleur bleue et de marque Birambeau. L'hygrometrie est tres importante elle aussi. Pourquoi de la chaleur ? La tortue est un reptile, donc elle ne va bouger , manger, etc... que si elle peut faire le plein de chaleur.....
De la lumiere fournie par un neon UVB 5 % ( C'est imperatif et absolument indispensable)... Le neon va reproduire la lumiere du soleil et surtout les UVB (les vitres des fenetres sont traitées pour ne pas les faire passer...) qui vont permettre a la tortue de fixer la vit D3 qui va lui permettre de fixer le calcium et d'avoir une carapace et des os durs.
Sans ce neon, tes tortues vont mourrir tres rapidement (a moins que tu ne les mettes dans un enclos exterieur).
Un point d'eau, une cachette a l'opposé du point chaud (fourni par la lampe) remplie de bonne paille ou foin (pour lapin en grande surface)... Voila pour l'essentiel. Apres tu peux rajouter d'autres choses, regardes dans la section des terra, ca te donnera des idées.
Pour la nourriture, tu dois aussi changer tes habitudes. Regardes en section nourriture dans les posts it, tu as des photos des mauvaises herbes que tu peux leur donner ainsi que la liste des aliments a leur donner. Voici les liens :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NOURRITURE-t10883.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/PRINCIPALES-PLANTES-INTERSSANTES-t11217.htm
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptySam 5 Mai 2007 - 10:07

bonjour,
drunken drunken
j'aimerais savoir la puissance nécessaire pour la lampe UVB ? je prendrais une photo du terrarium pour vous montrer comment est l'aménagement des mes bb.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptySam 5 Mai 2007 - 10:11

Il faut une UVB 5%...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptySam 5 Mai 2007 - 10:12

et choisis plutôt un néon.. Ne te laisse pas embobiner par les vendeurs, ils essaieront de te vendre un 8% ou même un 10% mais c'est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptySam 5 Mai 2007 - 10:13

ce qu'il te faut c'est un néon UVB 5% pour reptilescomme te l'a conseillé lenic. Mais il faut la mettre dehors une hermann n'est pas faite pour vivre en terra, amènage-lui un joli parc et ce sera tip top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptySam 5 Mai 2007 - 11:25

l'hermann est dehors.
mais il faut vraiment prendre un néon? on ne peut pas prendre une ampoule UVB 5% ? et l'ampoule doit est de combien de watts? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptySam 5 Mai 2007 - 12:11

si il fait bon dans ta maison sa ne suffit pas!il te faut une lampe de au minimum 60watt sinon tu va les tuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptySam 5 Mai 2007 - 13:19

Ton neon doit etre uvb 5 % pas plus, pas moins...
Pour ton ampoule, 40 w ou 60 w (ce que tu trouves en grand magasin). Tu dois t'en servir pour obtenir tout simplement la bonne temperature donc ce sera a toi de voir comment obtenir la temperature ideale. Ca depend de l'endroit ou se trouve ta lamape, de la longueur du terra, de la temperature chez toi... c'est pour ca que je te conseille absolument le thermometre hygrometre..
Certains de nos membres ont fait de tres jolis terra avec une vitrine qu'on achete a ikea. Ca permet d'avoir un grand terra pour pas tres cher.
Regardes dans la section des terra en post it.
Je vais te mettre le lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/Pour-les-Non-Bricoleurs-t13962.htm
Il te suffit de cliquer sur la photo sur le lien ''ici''

J'ai oublie de te repondre sur la difference entre neon et ampoule uvb.
En fait le neon te permet du fait de sa longueur d'assurer a la tortue une meilleure exposition par rapport a une ampoule qui ne va eclairer qu'un petite partie du terra. Si ta tortue reste toujours du meme cote, avec l'ampoule, tu as moins de chance de couvrir cette zone qu'avec le neon...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2007

pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:55

Merci pour vos conseils ! ou faut il placer l'hygrometre a l'interieur du terra ou a l'exterieur ? quel pourcentage d'humidite faut il ? si il est trop faible comment l'elever? et si le pourcentage est trop fort comment le baisser? . J'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'aider a les identifier Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a les identifier   pouvez vous m'aider a les identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider a les identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» pouvez vous l'identifier
» pouvez-vous l'identifier ?
» pouvez vous identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: