Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 parmis vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilas
Nouveau Membre
lilas


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2005

parmis vous Empty
MessageSujet: parmis vous   parmis vous EmptyLun 20 Juin 2005 - 0:22

rebonsoir, y a t'il des personnes parmis vous qui ont des tortues en terrarium tout au long de l'année ou depuis plusieur année.biensur pas de grosses tortues... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

parmis vous Empty
MessageSujet: Re: parmis vous   parmis vous EmptyLun 20 Juin 2005 - 1:08

Bonsoir Lilas.

Je ne pense pas que tu trouve des personnes dans un cas similaire ici. Si tel était le cas auparavant, nous avons conseillé à ces personnes de changer radicalement la maintenance et de:
-soit confier leurs tortues à des amis ou famille ayant un jardin
-soit aménager une parc mobile de grande taille sur leur terrasse, s'ils en disposent dans leur appartement.
-soit vendre tes animaux

Tes tortues doivent évoluer en plein air. C'est essentiel. La maintenance en terrarium, d'une part moins "confortable" que l'elevage en parc extérieur, est d'autre part source de complications à long terme.
Citons par exemple le dévelopement irrégulier de la carapace (dit "Toblerone")

Déterminant, donc.

Rappellons aussi la règle: 1 espèce=1 enclos.
La Graeca, entre autres, peut transmettre une infection très dangereuse pour ta petite Hermann. A séparer donc.

En espérant que tu feras le meilleur choix pour tes betes.

Amicalement.

Ez
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

parmis vous Empty
MessageSujet: Re: parmis vous   parmis vous EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:11

Je vais etre franc What the fuck ?!?
Pour mes graecas(2 ans et 3 ans)je ne les sors que l'aprés midi lorsqu'il y a une bonne température sunny
le reste du temps elles sont en terra 🏒
pourquoi:parceque j'en ai marre de payer le véto,d'autant que le dit véto me dit que de laisser ces etites bêtes trop jeunes dehors (surtout si elles vieinnent du bled) est une véritable connerie Embarassed 👁
je le rejoins car depuis que je fais ça et que j'ai pris conseil auprés d'un pro en RP je n'ai plus de problémes! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

parmis vous Empty
MessageSujet: Re: parmis vous   parmis vous EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:49

Salut Lilas,

j'ai recueilli en février une tortue en assez mauvais état Sad . Elle vivait en appartement. Elle a passé l'hiver en terra parce que je n'avais pas d'autre choix à l'époque et dans l'urgence. Je la sortais le soir dans mon bureau pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes. Depuis qq semaines, elle est en enclos. L'adaptation n'a pas été très facile. Elle vient de sortir de sa cachette à 20H00 (31 °C) et parcourt son enclos en mangeant Smile . Je ne reconnais plus ma tortue : elle a de l'espace, elle mange ce qu'elle trouve (et non plus tout ce que je lui donnais parce qu'elle s'ennuyait); sa carapace brille et elle a une vie de tortue...! Que souhaiter de plus à une tortue ???? Question
Je souhaite qu'elle ne retourne jamais dans un terra ou alors de façon très limitée. Si elle devait vivre en terra toute l'année, je préférerais la donner (à Tangérine -une modo de ce forum- par exemple; nous en avons déjà discuté mais elle m'a dissuadé de le faire sur un coup de tête) pour qu'elle soit dehors toute l'année. J'ai trop de respect pour les animaux (qui sont sous notre dépendance totale) pour vouloir les "posséder" à tout prix. Et moi, si ma tortue est bien où elle est, ce n'est pas obligatoire que ce soit chez moi.

J'oserai ajouter que les reptiles n'ont pas de "cerveau supérieur" et qu'ils sont incapables de s'attacher à quelqu'un. Le principal pour les tortues est d'avoir un milieu adapté à leurs besoins (et pas l'inverse) et dans ce cas, elles sont "heureuses" et... vivent longtemps....et font des bébés....etc ...(des pages de bonheur de ce forum).
Mais il y a aussi la rubrique "pathologies" : plastrons mous, mortalité inexpliquée, et tutti quanti. Les problèmes arrivent partout, même chez ceux qui s'occupent le plus parfaitement possible de leurs animaux. Alors tu imagines bien ce qui peut arriver lorsque les conditions ne sont pas idéales.... même dans le meilleur terra du monde.

Essaie de trouver un endroit sympa pour tes louloutes; tu seras contente pour elles et les voir gambader dans un enclos sera un vrai plaisir pour toi.
Et c'est seulement mon avis......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parmis vous Empty
MessageSujet: Re: parmis vous   parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle parmis vous
» De retour parmis vous !
» Adoption et retour parmis vous
» probabilité d'avoir des femelles parmis mes bébés
» choupette a disparu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: