Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos de ce matin de mes tortues .

Aller en bas 
+14
Aerangis
Tit' Tortue
naughtycat
LOLO06
titemeg63
Ptitninja
cali78
ben
sisse
Gaetan27
tchitche06
enzocarla
Charlotte+
Daniel2a
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:22

Voici une série de photos toutes fraiches de ce matin d'une partie de mes 20 tortues ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tortue ci dessus, c'est celle qui a creusé hier, elle a 5 ans et son plastron mesure 14cm (mesuré ce matin) !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci dessus la + grosse des tortues devant la cabane des grandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Derniere laitue maintenant se sera mauvaises herbes pour leurs besoins nutritionnel !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci dessus, l'enclos protégé par une moustiquaire solide et leur cabane à double ouverture enfin triple maintenant qu'elles on creusé sur le coté gauche de la photo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci dessus, l'une des 3 plus petites, 8 mois, elles ont encore peur celle là ne m'a pas remarqué je crois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà bonne visualisation laissez vos impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:36

Quelle belle grande famille !! Elles ont l'air heureuses.... avec bien de l'espace..
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:38

merci pour ces superbes photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
tchitche06
Nouveau Membre
tchitche06


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/04/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:59

I love you j'adore elles sont tro belles tes tortues et elles ont l'air bien!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:13

super belle tortues!tu en as 20?c'est énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:40

merci pour tout vos messages ^^

Oui j'en est 20 j'en aurais meme 28 si 2 grandes n'étaient pas mortes et si 1 autre ne c'était pas enfuit et surtout si 5 petites n'étaient pas mortes :|

Enfin j'en est 20 et j'ai commencé avec 1 seule en 2000 agée qui est morte l'année derniere Crying or Very sad

Bref maintenant plus aucunes tortues ne mourra à part si les corbeaux viennent encore Confused

Elles se portent très bien et marchent beaucoup, elle sont toute foncées donc je suppose en très bonne santé et mangent beaucoup de salade et de mauvaises herbes à partir de maintenant plus de salade !

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:43

Très belles tortues effectivement... drunken
20.... drunken
Tu peux leur donner de la salade mais tu peux proscrire la laitue affraid
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:46

J'aime beaucoup la deuxième photo.
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:49

ben a écrit:
J'aime beaucoup la deuxième photo.

Elle est trop géniale drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:28

oui elle était en train de baillé j'ai eu le temps de vite prend la photo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:52

Les as tu eu tous BB, car je trouve que sur la 11ème photo la plus grosse a l'air tobleronné alors que les autres non ???
Sinon que tu bonheur d'en avoir autant, elles ont l'air bien heureuse.
Pour les naissances, c'est en incubateur ou naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:00

Non, celle de la 11ème photo, en second plan, je 'lai trouvé durant la canicule 2003 dans ma rue et affamé elle était très légère malgré sa taille qui a peu changé.

actuellement j'ai 5 tortues ne venant pas de naissances, j'en avait 8 mais 1 c'est enfuie et les 2 autres sont mortes de vieillesse je pense.

20 tortues sont nées depuis 2002, il en reste 15, les 5 autres sont morte, une par un corbeau, 2 autres retournée, 2 autre mortes de froid une année j'étais jeune en 2003 comme un abrutis je les avaient laissé l'hiver dehors dans une petite boite à l'ombre et sans terre ! 4 ont survécu les 2 autres sont mortes.

donc j'ai en tout 20 tortues, 5 trouvées, 15 nées ici dans la nature durant les mois de septembre de ces 4 dernieres années ^^

il y a presque au meme endroit 5 trous depuis hier ! j'espers qu'il y en a avec des oeufs dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:04

Elles sont superbes tes 20 tortues cheers
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:14

Elles sont mignones tes tortues !!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:33

Magnifiques tortues daniel2a flower
Elles semblent bénéficier d'un bel espace, quelle superficie pour 20 unités ?
Celle de la 2eme photo est un peu tobleronnée, et celle de 5 ans l'est
aussi on dirait, 14 cm c'est énorme pour 5 ans, c'est la taille d'une tortue de 8/10 ans !
à part la salade, quel était leur régime jusqu'à présent ?
Les autres individus ont l'air parfaitement lisses et sont splendides !
Quelles est la proportion males/femelles ?

Bravo en tout cas et merci pour ces belles images et tes commentaires
bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:22

elles sont belles...mais ce qui me fait un peu moins plaisir,au vu de ta localisation c'est que "5 trouvées" ça veut dire 5 tortues sauvage prélevées???Si c'est le cas ,je ne peux pas te tirer mon chapeau ,loin de la affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:40

Merci de tout vos messages

5 trouvées, pas dans la foret biensur mais en perdition là ou il ne fallait pas, par exemple dans ma rue, affamée et très légère et sur la route près d'habitation nombreuses.

je l'avoue la premiere des tortues en 2000 c'était dans le champ à coté de chez moi lorsque mon père passait la débroussailleuse... enfin grace à cette premiere il y a eu beaucoup de naissances (elle c'était accouplé avec la tortue de l'un de mes voisins ^^

Leurs régime jusqu'a présent, salade biensur quelques mauvaises herbes qu'elles mangeait dans le jardin et beaucoup de fruits et légumes, enfin les peau de fruit et les légumes trop vieux ainsi que des feuilles de radis, mais je viens d'apprendre que les tortues c'était pas des poubelles comme les tortues géantes donc cet après midi je suis allé ceuillir plein de fleurs et mauvaises herbes ^^
Male/femelle difficile de te dire j'éssayerai de voir le sprochain jour je sais déja comment les distinquer avec leur queue mais jusque là, ce qu'on croyait etre des males ont creusé des trous avec des oeufs dedant...
la supercifie est d'un peu près 150m² mais il y a 2 plateau un moyen en bas et un grand en haut séparé par un muret de 50cm, des tortues sautent à chaque fois donc j'ai décidé de laissé les 5 qui n'arretent pas de sauter..
donc 12 en haut 5 en bas et 3 dans un enclos de 1.10 x 1.50 mètres

Je fais suivre d'autres eptites photos de me stortues mangeant différentes fleures blanches et violetes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:55

ben excuses moi mais tu aurais du,tout comme moi dans le VAr durant les terribles incendies de 2003,les replacer,à quelques kilometres de là,dansle maquis plutot que dans ton jardin Rolling Eyes ,moi aussi celles que j'ai sauvé du feu "étaient prés des maisons et des routes" mais c'est par pour autant que je les ai gardé affraid ,pour moi elles sont un trésor local Shit c'est vraiment dommage,si nous les locaux on se mets encore à deconner alors qu'il ya bien assez de sagouins pour faire des prelevements...comment veux tu que la population s'en sorte!
Si tous tes voisins en ramassent 5 à leur tour et ben !!!va plus en rester beaucoup sur votre belle ile d'ici peu Evil or Very Mad ,je sais je suis categorique mais vivant dans "les mêmes conditions" que toi vis à vis de ce biotope fragile que ça m'exaspere Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:56

Et voilà les photos de cet après midi, elles ont tout mangé Very Happy

Je voulais aussi prendre en photo une tortue de 3 ans s'accoupler (ou simuler certainement) avec une autre beaucoup + grosse qui doit avoir 8-10ans mais le temps de monter prendre l'appareil dans ma chambre et de redescendre elles avaient arrété !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:12

Oui c'est vrai... Rolling Eyes

Bon j'arreterais dans ramasser alors de toute façon j'en est plus vu depuis + de 3 ans et la législation n'était pas très dure et puis elles risquaient de finir dans le feu donc les tortues à l'état sauvage se rarifient c'est vrai j'habite à une vingtaine de kilomètre du + grand parc aux tortues européens et là aussi ils les ont ramassé mais bon c'est pour montrer au public donc c'est bon lol ^^.

je pense quand meme que la + grande menace n'est pas directement les hommes mais plutot indirectement les hommes (les feux, débroussaillage qui peuvent en tuer...) pour les maintenir à l'état sauvage.

pour mes voisins je peux pas de dire ils sont tous agées donc sa fait certainement de très nombreuses années qu'ils en ont pris quelques unes quand il n'y avait aucune législation ^^ enfin ils aprticpent en quemques sortes aussi au maintien de la tortue car maintenant ils en ont 70 et 100. ^^

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:16

personnellement je trouve ton résonnement vraiment stupide!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:19

et ben voila pourquoi tu en vois moins si tout le monde se fait son petit zoo dans le jardin....y'a bioen assez de vieux qui ont prélevé avant pour assouvir la demande!pourquoi prélever dans la nature de beaux spécimens matures,qui ont mis 10 ou 15 ans pour en arriver là et paf.....supprimé du marché Thumb down

quand à tes voisins...que veux tu que je te dise...ses tortues doivent être consanguines à mort ..elles ne valent plus rien pour le patrimoine génétique local et la diversité.elles auraient pus faire 70 ou 100 bébés sauvages!pour repeuplé un peu là c'est .juste un beau gâchis pour la faune sauvage qui comme tu le soulignes ,à deja bien assez à faire avec les abrutis,les touristes,les incendies,les sangliers et j'en passe....

la dessus je suis vraiment "rogne" mais on se trouve toujours des excuses pour "expliquer" et donner bonne conscience à nos bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:34

Tes tortues sont magnifiques sans rentrer dans le débat.
Elles respirent la santé. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:35

Je viens de compter, moi aussi j'en ai 20 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:36

je ne fais qu'expimer mon point de vue, certes 70 à 100 tortues mais dans la nature, je ne sais combien, certainement des dizaines, n'auraient pas atteint l'age adulte et puis elles ne vont pas réster indéfinément dans le jardin car ils faudra bien les relacher un jour j'en est conscience à l'age adulte au moins les risques de mort seront très moindre, à moins que je ne me trompe, tes tortues et les tortues des personnes de ce forum viennent de la nature et se reproduisent non ? biensur une tortue de se clone pas... encore. Dommage que mon plaisir a lire ce forum et éxposer mes photos soit légèrement gaché Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de ce matin de mes tortues . Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de ce matin de mes tortues .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mes six bébés nés le 21 aout et ce matin .
» Mes tortues photographiées ce matin
» PHOTOS DE MES TORTUES
» mes tortues en photos ;)
» photos de mes tortues:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: