Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos de ce matin de mes tortues .

Aller en bas 
+14
Aerangis
Tit' Tortue
naughtycat
LOLO06
titemeg63
Ptitninja
cali78
ben
sisse
Gaetan27
tchitche06
enzocarla
Charlotte+
Daniel2a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:38

oki Aerangis ^^

ta eu ta premiere tortues en qu'elle année ? Smile

Moi en 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:43

A j'ai oublié de préciser une chose importante auquelle je suis d'accord avec Naughtycat et la majorité des personnes, les tortues consanguines c'est horrible et donc absolument a éviter à cause des maladies et déformations qu'elle peut engendrer, c'est pourquoi bientot je vais réaliser des échanges avec mes voisins (quand mes premieres naissances de 2002 auront l'age de pondre dans 2-3 ans) qui se sont déja échangé des tortues entre eux.

là encore je ne cherche pas à m'expliquer ni à me défendre car je connaissais déja le probleme des tortues consanguines.... :|
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:48

ah ben ça me ferait mal! What the fuck ?!? je peux te certifier que mes tortues ne sont en aucun cas des tortues prélevées!

CErtes,je suis d'accord,beaucoup de gens (dont la surement la femelle de pret de 50/70 ans qui a pondu mes bébés)ont des tortues qui sont issues des ventes de poissonneries dans les années 60/70 et de certains vieux prélèvements...mais depuis que l'espèce est en voie de disparition c'est une honte de perdurer dans ce raisonnement!
DE plus ne fais jamais l'énorme connerie de relacher tes tortues si elles ont un minimum de consanguinité!Tu bousillerais par ce simple acte la diversité génétique locale ,mon dieu quelle catastrophe!on ne balance pas n'importe quelle tortue au milieu de population sauvage !
Te rends tu compte de la bêtise de ce laché???Je sais bien pour beaucoup ,une tortue est une tortue..mais il ya des espèces ,des taxons ,des spécificités régionales! et là tu mettrais des animaux "croisés" par l'homme au milieu de spécimens qui ont deja bien du mal à survivre!

Comprends tu les notions de génétiques de consanguinités???ça me flingue de lire ça,j'en ai froid dans le dos de me dire qu ed'autres puissentavoir l'idée saugrenue et totalement folle de faire la même chose affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:58

A eu non je ne connais pas les problemes quand on les relache par contre sa me parait logique et que beaucoup de monde doit faire sa mal informé comme moi alors, tu connais un site ou c'est explique please Smile

En tout cas je t'assure qu'elles ne sont pas consanguines les miennes.

je l'avoue que je m'y connais pas top top en tortue contrairement à toi, vu que t'es modérateur et + agée, bien que ce que j'ai dit je le pense toujours, peu etre mal informé . Confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:17

si tu veux des informations,parcours ce site,cette sections des hermannis avec les post it sur les differents taxons etc etc

je sais helas combien d'erreurs irréparables doivent être commises dans ta belle île avec ces lachés sans queue ,ni tête ,l'espèce est trés certainement condamnée à court terme
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:22

merci je vais chercher alors ^^

Et oui malheursement, est-ce que un village aux tortues est considéré comme un parc ou est-ce que les tortues qui s'y trouvent sont considérés comme etre en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:29

confused excuses moi,je ne comprend pas ta question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:34

it is a joke !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:41

Euh non c'est réel lol il y a 2 villages aux tortues en Corse mais je ne sais pas trop ce que sa signifie, je l'ai vu un jour dans le journal c'est des villages normales avec des gens qui y vivent et pleins de tortues autour et dans le village.

Je vais m'informer je vous préviendrais Smile

Oui je me suis mal expirmé dsl c'était tout simplement pour sa voir si les tortues vivant dans un village aux tortues étaient en liberté ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:43

je pensais que tu parlais de A'capullatta What a Face

si tu as des infos c'est trés interessant de connaitre les "termes" de ces villages, thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:43

je connais acupullatta et l'exoterrarium de calcatoggio
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:46

daniel2a a écrit:
oki Aerangis ^^

ta eu ta premiere tortues en qu'elle année ? Smile

Moi en 2000.
En 1986 pour ma 1° tortue. Wink
Mes 1° tortues ont été prélevées dans la nature au Liban par mon père. A l'époque peu de personnes se rendaient compte de se qu'elles faisaient.
En 2002, lorsque je suis allée en Corse, j'ai vu une tortue qui traversait la route. J'aurais pu la ramener chez moi, mais je ne l'ai pas fait. Parce que j'étais déjà au courant de ce que ça impliquait.
Mais des centaines ou des miliers de personnes l'avaient déjà fait ou l'auront fait après moi. C'est malheureux. Mais maintenant il faut savoir composer avec.
Daniel, je suppose que tu as compris ton erreur, même si tu te trouves des excuses. L'important est maintenant de ne pas refaire ces erreurs, ET DE LE FAIRE SAVOIR AUTOUR DE TOI.
Tu as de nombreuses tortues. Un jour tu en cèderas très certainement, et c'est grâce à toi que les gens qui veulent des tortues te les prendront à toi et ne les prélèveront pas dans la nature.
L'erreur a été commise, autant qu'elle serve à tout le monde.
Informe les gens de l'intérêt qu'ils prennent leurs tortues chez des éleveurs. Acheter une tortue élevée en captivité est un geste fort et plus compliqué que d'en ramasser une par terre, mais il faut que tu fasses passer le message. Ce sera la contre-partie de ta grosse bêtise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:55

Oui Aerangis ta raison faut faire passer le message !


Alors pour le village aux tortues je viens de me renseigner en faite il n'y en a que un en Corse j'étais persuadé qu'il y en avait 2 maise faite le 2ème est dans le var.

Il y a aussi le parc de Corse donc le + grand d'Europe "A Cupulatta" (La tortue en Corse) qui se trouve près de la ville principale d'Ajaccio (là ou j'habite)

alors j'ai 3 liens :

http://www.parc-naturel-corse.com/education/VillageTor.html

http://www.parc-naturel-corse.com/education/autres_m.html

et celui du village du var qui ressemble + à un parc :

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/zoo_monde/europe/zoo_france/gonfaron/plan.htm


Smile
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:27

ah ben c'est ceux que nous connaissons bien :lol: j'habites à côté de celui du var,qui comme A cupulatta "préserve" des especes de tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos de ce matin...   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:39

Elles sont magnifiques!!!Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:43

Sans entrer dans une quelconque polemique, je voudrais juste dire un petit mot sur le relaché sauvage dans la nature de tortues nées en captivité...

En dehors du probleme de consaanguinite que tu peux rencontrer, il y a aussi un enorme probleme d'hybridation (melange de deux especes... du style Hermann et boett ou hermann corse et Hermann varoise).
Il y a aussi le probleme des maladies qui sont transmises aux tortues naturelles. En effet quand on eleve les tortues en captivite, elles sont mises en contact avec des maladies et autres. Et quand on les relache dans la nature, elles transmettent ces maladies aux tortues sauvages. Le probleme c'est que l'homme n'est pas la pour les soigner et ainsi toute une population peut etre reduite à neant... un peu comme les conquistadors espagnols en colonisant l'amerique ou les cows boys et les indiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:49

Tout à fait, et je m'insurge contre le relâchage non contrôlé. Ce n'est pas parce qu'on identifie une testudo hermanni et qu'on habite le sud qu'il faut se dire qu'il faut la relâcher! Premièrement elle peut être de souche Corse et non Varoise, secundo elle a pu cohabiter avec des graecas par exemple chez des propriétaires, et même être née en captivité avec diverses "tares" que dans la nature elle n'aurait pas eues ... et qu'elle reproduira donc à sa future descendance ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:03

Merci beaucoup de vos précisions sur ce truc à ne surtout pas faire en faite !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:06

a aussi j'ai une autre question lol ^^

Donc si on relache des tortues qui étaient en captivité c'est extrement dangereux pour toute les tortues sa j'ai compris pourquoi, mais si on relache une tortue qui viens de naitre de parents en captivité sa pose aussi ce meme probleme, je pense que oui mais je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:01

Salut,

Habitant en Corse, des tortues prélevée en corse...donc des Hermann corses..je ne vois pas ou est le problème d'un relachage des BB ?

Quand à la consanguinité, elle n'est pas si grave que ça chez les reptiles...
Et sachez que le territoire d'une Hermann est d'environ 1 hectare et on compte environ 12 à 150 tortues selon les endroits...donc à mon avis la consanguinité n'a pas une grande importance dans l'élévage des tortues terrestres...

A+

Moi ce qui m'a choqué c'est : prélévement - ramassage et mort de nombreux individus..... Rolling Eyes ..mais bon c'était pas grave, il y en avait plein sur l'ile. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ce matin de mes tortues .   Photos de ce matin de mes tortues . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de ce matin de mes tortues .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: