Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande de confirmation graeca ou herman ?

Aller en bas 
+8
1915lina
greenstorm
Matt_44
naughtycat
Charlotte+
marmotte47
ben
tortux
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:42

bonjours tout le monde on m'a donné deux tortues il y a quelques temps et malgré plusieurs recherche je reste dans le doute quand a leur identification.
merci si quelqu'un pouvai m'aider je pense a des testudo graeca car elle présentent deux éperons corner sur les cuisses arrière. la femelle mesure environ 25 cm pour 1.7 kilo et le male 20 cm pour 500 g et son originaire d'afrique du nord... Rolling Eyes

demande de confirmation graeca ou herman ? S6000211

demande de confirmation graeca ou herman ? Photo010
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:43

Ce sont bien des graecas.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:45

:lol: Ce sont des greacas a mon avis Marokkensis.Belles tortues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:45

Il faut des photos du plastron, de la tête et de la queue pour pouvoir identifier.
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:11

merci pour ces présicions et oui j'enverrais d'autres foto mais la elle dorment Razz petite précison la queue ne présente pas de partie corner au bout merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:13

C'est normale car cette caractéristique est propre aux hermans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:21

J'aimerais bien voir la première en moins "ombré" car elle ressemble un peu à une ibéra ...
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:42

j'enverais de nouvelles photos demain et j'aimerais également savoir quel taille vont elles atteindre ?? merci je trouve ce site très complet et interessant Very Happy
demande de confirmation graeca ou herman ? S6000217
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:55

tes graecas sont trés belles,mais puis je te demander pourquoi des tortues de cette taille sont en terrarium Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:55

Il faudrait une photo du plastron, pour au moins l'une d'entre elles, ca ne m'étonnerais pas qu'il y ait du sang de marginata
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:59

bah je l'ai est mise en terrarium car j'ai lu partout ke la température exterieure ne convenai pas au espèce venant d'afrique ... je regle avec un thermostat les différence de température pour les saisons prolonge ou raccourci la durée de la lumière mais j'ai également en enclos extérieur ou je l'ai met pendant l'été
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:00

Matt_44 ce ne serai pas la grosse qui aurait peut etre du sang margi ..??
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:24

j'espere que ces quelques photos supplémentaire vous permettrons de me confirmé l'espèce de ma tortue et la sous espèce Rolling Eyes merci demande de confirmation graeca ou herman ? S6000218

demande de confirmation graeca ou herman ? S6000219


demande de confirmation graeca ou herman ? S6000220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:04

La plus petite est une graeca peut-être marokkensis, par contre la plus grosse ressemble bel et bien à une ibéra! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:31

elles sont belles!! moi aussi je trouvais que la grosse avait des "trucs" de margi Rolling Eyes la plus petite graeca!
en revenche il me semble que la grosse a un très long bec?? ou c'est un reflet de mon ordi? tu aurais une photo plus clair de le tête?


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:38

Il nou sfaut des photos du plastron( "ventre") sinon pas de possibilité d'identification Wink

et par pitié ,change ce substrat pour de la bonne terre!

As tu visité la section Graecas pour te rassurer quand à leur avenir dehors???

quand à ton incub' ,ce qui est dommage c'est que tu vas obtenir des Hybrides,peut être même des hybrides d'hybrides Shocked car tes tortues ne sont pas du tout du même taxon...enfin si la fécondation est bonne car dans le cas d'hybrides.... Rolling Eyes

tu ne devrais plus faire incuber tes oeufs à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:17

je vous envoye d'autre photo et oui je vai réaménagée mon terra bientot je penserai a la terre et au relief ( du terreau sans engrais mélanger au sable conviendrais ??) . je ne dois plus faire incuber mes oeufs a l'avenir ?? Shocked je suis allé faie un tour dans la catégorie graeca mais lorsque je l'ai met dehors l'été faut il les rentré lorsqu'il pleut ou la nuit ?? ou les metre en serre est suffisant ? demande de confirmation graeca ou herman ? S6000221
demande de confirmation graeca ou herman ? S6000222
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:39

il faut simplement prévoir une cabane étanche avec du foin en bonne quantité pour qu'elles puissent s'y enfouir la nuit ou en cas de pluie selon ton département une serre où elles sont bien a l'abri lors des longues pluies où des gros orages et alors elle peuvent rester dehors jusqu'a l'hibernation ou l'hivernation selon ce qu'elles font les autres hivers
elles sont trop "grandes" pour rester en terra il leur faut de la place pour pouvoir faire de "la gym"!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:41

Ce plastron semble indiquer ibéra pour la grosse, non ?
De plus le bec en effet a besoin d'etre ratiboisé ! Wink
I l faut leur trouver un jardin d'urgence :|
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:26

comment puis je faire pour que son bec s'use ? j'ai un enclos extérieur mais j'ai été faire un tour sur les différents enclos réaliser qui m'ont donné plusieur idée je vai donc leur refaire un enclos bientot... merci pour vos précision
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:29

mes tortues seraient donc de deux espèces différente mais les oeufs qu'elle a pondu la semaine derniere seront t ils quand meme fécond ? j'aimerais bien que quelqu'un me renseigne sur les hybridations et savoir comment reconnaitre avec tant de précisions les croisements réalisés ? je peux donc les laisser tte l'année dehors si elles ont une serre ou se cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:23

tortux a écrit:
comment puis je faire pour que son bec s'use ? j'ai un enclos extérieur mais j'ai été faire un tour sur les différents enclos réaliser qui m'ont donné plusieur idée je vai donc leur refaire un enclos bientot... merci pour vos précision

A l'occasion emmène ta tortue chez le véto pour lui faire limer le bec, et ensuite laisse un os de seiche à sa disposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:25

tortux a écrit:
mes tortues seraient donc de deux espèces différente mais les oeufs qu'elle a pondu la semaine derniere seront t ils quand meme fécond ? j'aimerais bien que quelqu'un me renseigne sur les hybridations et savoir comment reconnaitre avec tant de précisions les croisements réalisés ? je peux donc les laisser tte l'année dehors si elles ont une serre ou se cacher ?

Dans ce cas de figure, oui, l'hybridation est possible mais pas souhaitable ...

Tout dépend de ta région, pour l'extérieur toute l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:43

merci pour t précision j'habite en région parisienne le climat n'est peu etre pas adapté ... ??
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:32

tu peux les laisser dehors tout l'été et une partie de l'automne a condition qu'elle aient une cabane étanche et pleine de foin, veiller a ce qu'elles ne restent pas dans l'humidité sinon rhinite assurée ,c'est pour cela qu'une serre peut te servir lors de période pluvieuses prolongées ou de gros orage elle y seront au sec dans le foin avec de l'eau et de la nourriture le temps que le mauvais temps s'éloigne et ensuite dehors en enclos jusqu'a l'hibernation ou l'hivernation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de confirmation graeca ou herman ? Empty
MessageSujet: Re: demande de confirmation graeca ou herman ?   demande de confirmation graeca ou herman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de confirmation graeca ou herman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation taxon herman varoises
» demande confirmation
» Demande de confirmation
» demande de confirmation
» demande de confirmation ibera ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: