Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 confirmation taxon herman varoises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

confirmation taxon herman varoises Empty
MessageSujet: confirmation taxon herman varoises   confirmation taxon herman varoises EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:24

confirmation taxon herman varoises Picoti4caudale4dt

confirmation taxon herman varoises Picotiweb0jp


confirmation taxon herman varoises 2hermanweb8dd

confirmation taxon herman varoises Lila2web1tw

picoti mâle de 5 ans 202 gr. et lila femelle 4 ans 168 g, l'un est beaucoup plus jaune citron que l'autre !!!!(le mâle) donc je me demande si c'est le même taxon Very Happy I love you
je les ai "huilé" pour la photo...et la tache jaune n'a pas dégouliné sur les écailles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




confirmation taxon herman varoises Empty
MessageSujet: Re: confirmation taxon herman varoises   confirmation taxon herman varoises EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:29

Pour le taxon uniquement la personne qui te les a céder peut te renseigner :lol:

C'est pour cette raison que nous demandons des photos des parents et souvent malgré les photos il est impossible d’être certain Confused
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

confirmation taxon herman varoises Empty
MessageSujet: Re: confirmation taxon herman varoises   confirmation taxon herman varoises EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:42

et l couleur jaune citron ? ne veut rien dire ? Question Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




confirmation taxon herman varoises Empty
MessageSujet: Re: confirmation taxon herman varoises   confirmation taxon herman varoises EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:46

iris a écrit:
et l couleur jaune citron ? ne veut rien dire ? Question Confused

Pas vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

confirmation taxon herman varoises Empty
MessageSujet: Re: confirmation taxon herman varoises   confirmation taxon herman varoises EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:54

Si on se base sur le critère de la deuxième écaille dorsale, celle de droite est varoise, et l'autre est corse. Mais on ne peut pas en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

confirmation taxon herman varoises Empty
MessageSujet: Re: confirmation taxon herman varoises   confirmation taxon herman varoises EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:49

qu'a de différents l'écaille corse et varoise ???
je viens d'apprendre que ce sont deux corses de parents différents !! est-ce que les corses sont aussi rustiques que celle du Var ? (froid ou pluie ????) car je comptais les traiter comme mon hermann varoise disparue !!donc arrosage de l'enclos le matin...avant le lever...et les températures nocturnes supportées sont les mêmes ,????
fait-on une différence dans l'élevage ??????entre Var et Corse ....je me ronge les ongles.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




confirmation taxon herman varoises Empty
MessageSujet: Re: confirmation taxon herman varoises   confirmation taxon herman varoises EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:58

Aucune différence - sauf que chez moi elles semblent se lever plus tôt et se coucher plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

confirmation taxon herman varoises Empty
MessageSujet: Re: confirmation taxon herman varoises   confirmation taxon herman varoises EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:41

merci, ... :lol: pour l'instant c'est du dodo non stop sous le foin ! elles me font le même coup que les nabs !! donc j'attends pour faire connaissance et voir leurs habitudes. Hier je les ai baignées quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation taxon herman varoises Empty
MessageSujet: Re: confirmation taxon herman varoises   confirmation taxon herman varoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation taxon herman varoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herman varoises ???
» identification d'un male herman taxon?
» demande de confirmation graeca ou herman ?
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» Varoise 4X2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: