Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 herman varoises ???

Aller en bas 
+5
gin
plumedusud
Matt_44
Antonin
fabi 17
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabi 17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : charente maritine
Date d'inscription : 06/06/2008

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:15

bonjour je viens d'avoir 3 varoises depuis dimanche mais ne sortent que trés peu température basse? ou acclimatation ?le vendeur m'a dit qu'elles avaient une quinzaine d'années et est ce que les femeles peuvent pondre a cette taille merci encore de gauche a droite 1 male de 549 g 1 femelle 834g et 1 femelle 732 g donc besoin de confirmation par des experts merci. herman varoises ??? Herman13 [url=https://servimg.com/view/17503746/12herman varoises ??? Herman12[/url]/herman12.jpg[/img][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Membre Actif
Antonin


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : La Haie Fouassière
Date d'inscription : 27/02/2011

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:47

Oui tes femelles peuvent pondre, elles ont 15 ans mais que si ton mâle est reproducteur bien sur, mais le temps qu'elles s'acclimatent fait que tu n'aura peut-être pas de pontes cette année. Quel âge à-t-on mâle ? À tu les dimensions de leur plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:52

Ces tortues sont tellement belles que j'aurais pu les croiser dans la nature... Confused Confused
Une quinzaine d'années je n'y crois absolument pas, surtout pour le mâle qui a au minimum 40-50 ans. La femelle du milieu serait la plus jeune entre 25 et 30 ans peut etre...

Le vendeur était de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:05

Matt_44 a écrit:
Ces tortues sont tellement belles que j'aurais pu les croiser dans la nature... Confused Confused
Le vendeur était de quelle région ?

c'est exactement ce que je me suis dit rien qu'en voyant les plastron :'(
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:06



oui varoises !

trés belles varoises !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:06

plumedusud a écrit:
Matt_44 a écrit:
Ces tortues sont tellement belles que j'aurais pu les croiser dans la nature... Confused Confused
Le vendeur était de quelle région ?

c'est exactement ce que je me suis dit rien qu'en voyant les plastron :'(

Ca saute au yeux... et c'est pour moi évident...du prélèvement !! Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Membre Actif
Antonin


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : La Haie Fouassière
Date d'inscription : 27/02/2011

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:08

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:10

elle son en age de se reproduire Very Happy
Si la température remonte chez toi tu vas avoir des pontes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:11

Matt_44 a écrit:
plumedusud a écrit:
Matt_44 a écrit:
Ces tortues sont tellement belles que j'aurais pu les croiser dans la nature... Confused Confused
Le vendeur était de quelle région ?

c'est exactement ce que je me suis dit rien qu'en voyant les plastron :'(

Ca saute au yeux... et c'est pour moi évident...du prélèvement !! Shit Shit


attention - - - c'est ton "ressenti" - - - qui n'est pas forcément la vérité !

evitons tout jugement hatif !
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:19

Matt_44 a écrit:
plumedusud a écrit:
Matt_44 a écrit:
Ces tortues sont tellement belles que j'aurais pu les croiser dans la nature... Confused Confused
Le vendeur était de quelle région ?

c'est exactement ce que je me suis dit rien qu'en voyant les plastron :'(

Ca saute au yeux... et c'est pour moi évident...du prélèvement !! Shit Shit

A quoi tu vois quelle on été prélever elle on pas l air d être sauvage
Elle ne rentre pas la tête et les pattes quant fabi17 s approche pour faire la photo
Revenir en haut Aller en bas
fabi 17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : charente maritine
Date d'inscription : 06/06/2008

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:44

non je pense pas du prélévement ,selon les dires du vendeur ce sont les premieres naissances de son pére qui a pris la reléve, et le vendeur est du sud de la charente maritine.le plastron du male mesure 13.5 cm, la femelle + grosse 16 cm et l'autre 15 cm.


Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:50

thumright Tu a de tres belle tortue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:53

fabi 17 a écrit:
non je pense pas du prélévement ,selon les dires du vendeur ce sont les premieres naissances de son pére qui a pris la reléve, et le vendeur est du sud de la charente maritine.le plastron du male mesure 13.5 cm, la femelle + grosse 16 cm et l'autre 15 cm.



J'aimerai le croire, mais comment justifie t-il l'erreur d'age ?
Les poids indiqués corresponde parfaitement à des tortues sauvages... les tortues nées en captivité deviennent généralement plus grosse.

didier04, des tortues nées en captivité, aussi belles typées et vieilles c'est très rare et en général la coloration des tortues captive et souvent différente. C'est difficile à expliquer... Toujours est il que les tortues sauvages n'ont pas toutes la réaction de se rentrer dans la carapace, et quand bien même elles l'ont, c'est une réaction qui dure seulement quelques secondes, ensuite elles sortent et se débattent plus ou moins.


A mon avis tu devrais demander plus de précision, des photos de naissance ou quand elles étaient plus jeunes etc...

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:55

A ta place je ferais analyser les selles de ces tortues... il y a de fortes chances qu'elles soient parasitées... mesure de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:03

Je voit pas de différence entre sa femelle et la mien 850g

herman varoises ??? Photo_82


Revenir en haut Aller en bas
fabi 17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : charente maritine
Date d'inscription : 06/06/2008

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:41

le vendeur a l'avait l'air sérieux et il éléve cette espece depuis quelque années et il en dispose d'autre car il voudrait changé d' espéces mais c'est vrai que sa fait réfléchir.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:26

Sans indiscrétion à combien te les a t-il vendu car un trio adultes comme ça,ça coûte cher en général.Quand tu sais qu'une femelle adulte tu peux l'avoir entre 300 et 350 euros fais le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
fabi 17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : charente maritine
Date d'inscription : 06/06/2008

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:48

700€ le trio en negogiant quand on aime on ne compte pas,mais je pense faire une analyse des selles.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptySam 19 Mai 2012 - 7:22

Franchement je ne suis pas sûr du tout que ce soit du prélèvement,ou alors du prélèvement qui date des années 80 comme c'est le cas des fois et de toute façon tu ne pourras pas le prouver.Pour le prix c'est honnête à mon avis,après perso des tortues que je possède depuis des années même un million d'euros je ne les vendrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptySam 19 Mai 2012 - 8:47

didier04 a écrit:
Matt_44 a écrit:
plumedusud a écrit:
Matt_44 a écrit:
Ces tortues sont tellement belles que j'aurais pu les croiser dans la nature... Confused Confused
Le vendeur était de quelle région ?

c'est exactement ce que je me suis dit rien qu'en voyant les plastron :'(

Ca saute au yeux... et c'est pour moi évident...du prélèvement !! Shit Shit

A quoi tu vois quelle on été prélever elle on pas l air d être sauvage
Elle ne rentre pas la tête et les pattes quant fabi17 s approche pour faire la photo
j'ai des juvéniles hermanni qui sont nés en captivité mais qui sont très très craintives, elles rentrent la tete quand les attrappe et s'enfuient lorsque l'on s'approche sans les avoir vue
pourtant, elles ont toujours vécu en captvité, mais le fait de vivre dans un grand enclos les a ensauvagé depuis l'année dernière
et ma première femelle que mon chat avait trouvé dans mon jardin après une vraie vie de tortue sauvage après que des voisins l'aient relaché 10 auparavant n'était pas du tout craintive
de meme qu'une tortue que mes grands parents avaient failli écraser sur la route en corse
ils l'ont pris en photo tete et pattes sorties alors que c'était un animal sauvage qui n'a pas néanmoins pas demandé son reste lorsque ils l'ont reposé dans la colinne
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptySam 19 Mai 2012 - 9:26

fabi 17 a écrit:
700€ le trio en negogiant quand on aime on ne compte pas,mais je pense faire une analyse des selles.


ça n'est pas cher - - - Wink


maintenant pour savoir l'origine des tortues : c'est trés difficile à savoir

un "interrogatoire" précis du proprio peut te donner des pistes : depuis combien de temps a t il des tortues , d'ou viennent les géniteurs ( comment les a t il acquis ) , ils s'en débarasse pour quelles espéces , a t ils beaucoup de femelles , proportion des femelles / males , demander au proprio des conseils d'élevage , de maintenance te permettra de le jauger etc

quant au comportement des tortues quand on le manipule , cela ne veut rien dire

par contre , leur rythme de vie , l'analyse des selles peut te donner des indications si elles viennent d'etre capturées ce qui serait exceptionnel


oui elles peuvent pondre cette année
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptySam 19 Mai 2012 - 10:38

très belle varoise elles sont magnifique faut arreter la psychose sur le prélèvement dans la nature juste en voyant une photo
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptySam 19 Mai 2012 - 11:53

Si une analyse des selles est prévue nous devrions en apprendre davantage...
Le prélèvement et le trafique ne sont pas des actes anodins, sans parler de psychose, je pense que c'est justifier d'interpeller les gens parfois, ne serait ce que préventivement.
Et il faut etre d'autant plus vigilant lorsqu'on réclame des animaux reproducteurs...qui ne tombent pas du ciel... C'est pourquoi, il est toujours préférable et judicieux selon moi, de commencer avec des jeunes tortues et d'avoir la patience de les voir grandir. Il est ainsi plus facile de connaitre l'origine.

Perso, des tortues que je récupère de génération en génération, je ne m'en débarrasse pas comme ca juste pour changer d'espèce...
Des tortues nées et élevées en charentes n'auraient certainement pas cet aspect là, surtout avec les idées reçues qu'il y avait sur l'élevage des tortues à l'époque...

Mais si ce n'est pas du prélèvement alors toutes mes excuses et tant mieux et c'est une très très belle acquisition ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptySam 19 Mai 2012 - 12:22

ben moi je rejoins l'avis de Matt, prélèvement, Sad peut être pas immédiat mais il a du se faire quand les tortues
étaient bien adultes,

celle de gauche a plus de 50 ans et celle à droite bien plus de 15 ans j'en suis sûre
et elles peuvent bien entendu se reproduire.

ces tortues là n'ont pas de prix, prends en bien soin.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? EmptySam 19 Mai 2012 - 20:31

si c est vraiment un prélèvement c est dommage mais bon heuresement quelle tombe entre de bonne main; ce qui n est pas toujours le cas . mais le problème c est que les personnes qui achètent ces tortues alimente le commerce , en tout cas prend en le plus grand soin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herman varoises ??? Empty
MessageSujet: Re: herman varoises ???   herman varoises ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herman varoises ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation taxon herman varoises
» corses ? varoises ?
» Varoises ?
» Varoise 4X2
» Les varoises de Gonfaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: