Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 corses ? varoises ?

Aller en bas 
+4
sansan
Dandolo
Silk19
none
8 participants
AuteurMessage
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:04

bonjour,

j'aimerais savoir ce que vous pensez du taxon de ce couple d'hh svp :

la femelle :

corses ? varoises ? 110613040443997447

corses ? varoises ? 110613040616387117

corses ? varoises ? 110613040700740119


le mâle :



corses ? varoises ? 110613040810696390

corses ? varoises ? 110613040910391178

corses ? varoises ? 110613041002501888



les photos ne sont pas parfaites pour ce type d'ident mais c'est les seules que j'ai.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Silk19
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2011

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:08

Salut , c'est un couple que tu veux acheter ? Car sans photos du dessus ca va être très dur pour les identifier en tout cas pour moi j'arrive pas à me prononcer même si je pencherais plus pour corses, en tout cas elles sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:12

Corse thumright
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:23

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:51

Je vois un couple corse également et la femelle a l'air plus âgé que le mâle,elles sont superbes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:08



+3 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:36

ok merci beaucoup, en fait c'est un bb que je vais prendre et j'ai déjà 2 corses donc je voulais continuer ds les "îliennes"...

Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:51

tor@tue a écrit:
Corse thumright
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:24

j aimerais bien que ceux qui disent" CORSE"

détail sur quel critères ils se basent
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:36

il suffit d ouvrir les yoeux pour voir qu elles ont les gulaires tachees de noir ,l ecaille arrondie et des taches jaunes sur la tete et de plus j ai une corse qui a ressemble comme deux gouttes deau a la femelle presentee dans le sujet ,mais maintenant je peux me tromper flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:44

leda a écrit:
il suffit d ouvrir les yoeux pour voir qu elles ont les gulaires tachees de noir ,l ecaille arrondie et des taches jaunes sur la tete et de plus j ai une corse qui a ressemble comme deux gouttes deau a la femelle presentee dans le sujet ,mais maintenant je peux me tromper flower


t es sur que ta " CORSE" soit "CORSE" seul une analyse génétique peut le confirmer

je serais curieux de voir le resultat de cette analyse
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:51

tortues83 a écrit:
leda a écrit:
il suffit d ouvrir les yoeux pour voir qu elles ont les gulaires tachees de noir ,l ecaille arrondie et des taches jaunes sur la tete et de plus j ai une corse qui a ressemble comme deux gouttes deau a la femelle presentee dans le sujet ,mais maintenant je peux me tromper flower


t es sur que ta " CORSE" soit "CORSE" seul une analyse génétique peut le confirmer

je serais curieux de voir le resultat de cette analyse

Dans l’idéal il est clair qu'avant de dire quoi que ce soit, il serait plus prudent d'avoir toutes les photos nécessaires ainsi que le poids et la taille de chaque bête.

Si on prend le temps d'observer et photographier un certain nombre de spécimens sauvages même si sur certains sujet il peut y avoir des critères non respectés, on arrive à en tirer un spécimen "type". Il y a aussi, je pense des critères plus fiables que d'autres en tout cas chez les varoises (les seules que j'ai vu en nombres suffisant). Une tortue remplissant au moins les trois quart des critères connus à vraiment un très faible pourcentage d'être hybridée.

j'espère qu'on aura un jour accès au test génétique en tant que particulier, mais pour l'instant on ne peut se fier qu'à la morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corses ? varoises ? Empty
MessageSujet: Re: corses ? varoises ?   corses ? varoises ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corses ? varoises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varoises ou Corses ?
» Eh varoises or Eh Corses?
» tortues hermann sexe
» alors.....varoises ou corses????
» HERMANI CORSES OU VAROISES ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: