Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 alimentation granulés

Aller en bas 
+4
Doriane
Ptitninja
ben
sanelli
8 participants
AuteurMessage
sanelli
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2007

alimentation granulés Empty
MessageSujet: alimentation granulés   alimentation granulés EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:14

Quelqun a t il déja testé les aliments en granulés ? En animalerie ils préconisent ce type d'alimentation qui serait apparament spécialement
étudié pour les tortues.

Merci pour les avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

alimentation granulés Empty
MessageSujet: Re: alimentation granulés   alimentation granulés EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:17

Pas d'aliments en granulés sinon tu vas t'attirer la foudre des modos :lol: .
Privilégies le naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

alimentation granulés Empty
MessageSujet: Re: alimentation granulés   alimentation granulés EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:23

Ne donne pas d'aliment en granulées, le naturel et bien meilleur!


ninja
Revenir en haut Aller en bas
sanelli
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2007

alimentation granulés Empty
MessageSujet: entierement d'accord mais ....   alimentation granulés EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:28

Je me méfie du naturel à cause de tout ce que les gens vaporisent . Il faut pas oublier que la nourriture des tortues est considérée comme des mauvaises herbes par les jardiniers ....

Quand mes voisins pulvérisent ils se genent pas ... Alors je me demandais si des granulés sains n'étaient pas mieux que des herbes avec de l'herbicide. Je me doutais bien que rien ne valait le naturel mais à l'heure actuelle le naturel n'existe pratiquement plus....

Merci pour les avis !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

alimentation granulés Empty
MessageSujet: Re: alimentation granulés   alimentation granulés EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:47

Tu peux encore trouver du naturel dans les champs et tu peux planter des graines aussi dans son enclos Wink

Moi lorsque je trouve des pissenlits ou autres ailleur que dans mon jardin, je les rince, idem pour tout ce que j'achète dans le commerce, et je suis certaine que c'est nettement mieux pour elle que des granulés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

alimentation granulés Empty
MessageSujet: Re: alimentation granulés   alimentation granulés EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:05

et qui dit que les plantes dont sont faits les granulés n'ont pas été traitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

alimentation granulés Empty
MessageSujet: Re: alimentation granulés   alimentation granulés EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:09

Exactement kaki...
Surtout pas de granulés!! C'est le meilleur moyen d'avoir une tortue obèse qui grossit trop vite ou un tobleronage.
Je doute que ta tortue prefere des granulés à un bon plant de pissenlits..
Il te suffit de planter dans ton enclos toutes sortes de plantes et peut etre pourrais tu voir avec tes voisins s'ils pourrait eviter la zone de ton enclos??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation granulés Empty
MessageSujet: Re: alimentation granulés   alimentation granulés EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:17

Les granulés ne servent à rien d'autre qu'à faire vivre durablement les commerces animaliers, de même que toute nourriture pour les animaux d'ailleurs. Une fois que les bêtes sont vendues, il faut bien continuer à vendre sur toute l'année!

Les chiens peuvent se contenter de nos restes salés, ils n'en vivent pas plus mal, idem pour les chats, idem pour les rongeurs qui peuvent manger du frais, les poissons peuvent avoir des mini bouts de viande ou des vers au lieu de ces infect granulés, eh bien il en va de même pour les tortues.

Dans un jardin elles mangent ce qui pousse naturellement. Il n'y a que dans les terrarium et en cas de maladie avec grosse faiblesse que les granulés puissent éventuellement servir à quelque chose - et encore, en traitement curatif, certainement pas étalé sur des années !!! -
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

alimentation granulés Empty
MessageSujet: Re: alimentation granulés   alimentation granulés EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:08

Les granulés peuvent peut être aider une tortue faible ou qui sort de maladie.. mais c'est tout. La nourriture "sur pied" est encore la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

alimentation granulés Empty
MessageSujet: Re: alimentation granulés   alimentation granulés EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:05

puker puker pas bon les granulés!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation granulés Empty
MessageSujet: Re: alimentation granulés   alimentation granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granulés
» Granulés Herbil de JBL
» Nourriture en granulés
» Les granulés ?
» La présentation de ma petite poupette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: