Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 humidite dans l abri

Aller en bas 
+2
Valounette
Momone
6 participants
AuteurMessage
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:43

bonjour,voila je voudrais etre sure:mes 2 bietg(2005 et 2006) dorment dans un abri fait en briques avec une tuile dessus.la qu il pleut de temps en temps,j ai mis une plaque de plexi au dessus pour pas que ca prenne trop l eau.l abri est un peu plus sureleve par rapport au reste de l enclos mais pas plus que ca,il y a de la terre(evidemment)et des copeaux de pin(beaucoup).et aussi de l herbe sechee et des feuilles mortes
le soucis c est que je trouve que l herbe est quand meme humide voire mouillee a l entree.j ai pas regarde au fond pour pas les embeter
cela pose t il un pb?
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:54

J'ai le même soucis que toi: ce matin l'enclos était trempée et ma tortue était en pleine terre mouillée..
Pourtant elle a aussi une cachette au sec mais elle n'y va pas... Confused
Je ne pense pas que cela pose trop de probleme, j'ai juste peur qu'elles fassent des rinites à force d'être sur le mouillé, sinon tu pourrais faire un deuxieme abris completement au sec, elles choisiront selon leur envie?
On va attendre d'autres avis Momone Wink

ps: j'ai oublié : quand c'est vraiment trop humide je change le foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:56

Les miennes ont une cabane protégée, elle n'y vont jamais sauf pendant les orages de grelons...

Elles sont donc dans la gadoue toute la journée et ca les gène pas du tou ^^

De plus les jeunes boett recherche souvent l'humidité donc je ne pense pas que se grave que ta cabane le soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:59

Moi j'ai adopté le système du toit couvrant en plexiglass et l'abri de mes tortues est toujours au sec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:05

moi j'ai enlevé l'herbe seche car une année elle a moisie depuis j'ai remplacé par de la paille

et je fait comme sassie : un toit de plexie qui couvre la cabane et une partie de l'enclos devant la cabane pour protéger l'entree. Je le met quand il pleut et la nuit certain jour pour protéger de la rosée du matin
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:08

moi aussi j ai mis une plaque de plexi
mais au lieu d etre plus au fond dans l abri,elles sont a l entree ou c est mouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:24

Dans ce cas, je les laisserait faire.
Si elles ont deja le choix entre une partie mouillée et une partie seche c'est qu'elle prefere etre dans le mouillée ( comme la mienne^^)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:34

Il faut savoir que dans les balkans,certaines boetts vont jusqu'a hiberner dans les rives des rivieres...et là l'humidité :lol: Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:40

La cabane de ma tortue est dans la serre donc bien protégée et sèche. De plus Kyo est une frileuse et elle s'enfouit sous le foin dès qu'il fait un peu frais. Chacune à son propre tempérament... et il n'y a pas de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:43

bah moi j ia enleve la serre car le bebe a ete deshydrate la semaine derniere,il y faisait trop chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:19

de toute facon si ca ne lui convenait pas elle cherccherait un coin sec ailleurs?car la le bebe 2006 dort et est tout mouille,la 2005 est reveillee et reste sous les gouttes
le bebe 2006 je la remets a l abri si elle dort ou elle se rend compte d elle meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:06

Tout dépend, quand elles sont petites elles n'ont pas forcément le réflexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:14

je la mets a l abri ou pas alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:18

Chaque soir, oui, mais en journée, elles se débrouillent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:16

ok
mais en fait je ne veux pas trop les embeter a les manipuler
ca ne pose pas de pb si le soir je la remets?une autre question,les bebes iberas n ont pas dormi dans l abri,dois je les y mettre le soir aussi?ou je les laisse faire?
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:37

Pour les bébés, certains n'ont pas le reflexe et il faut les mettre dans l'abris le soir comme l'a dit Sassie.
Apres quand elles seront plus grandes elles y iront toutes seules!
ça depend des tortues, la mienne est encore petite mais depuis le debut elle rentre dans ses cachettes toute seule avant la nuit.. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidite dans l abri Empty
MessageSujet: Re: humidite dans l abri   humidite dans l abri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidite dans l abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'humidité dans l'abri
» Je me lance ...
» T° et humidité dans le Var
» Une lampe dans l'abri ?
» humidite dans sa cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: