Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!

Aller en bas 
+10
Matt_44
Mric
titeuf12
Sepsy
Aerangis
mama mia
greenstorm
ben
Tit' Tortue
Daniel2a
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:00

Oui c'est vrai mais vous inquiétez pas (si j'ose dire ^^) depuis que j'ai appris la liste des plantes que l'on doit donner aux tortues et que se ne sont pas des poubelles, j'arrete de les nourrir et ne leur donnent que des plantes bonnes pour elles (pissenlit par exemple qu'elles apprécient beaucoup, mauvaises herbes et très peu de laitue, juste pour les hydrater malgré qu'elles aient un coin d'eau, je les voient peu boire).

Bref merci beaucoup aux forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:04

daniel2a a écrit:
Oui c'est vrai mais vous inquiétez pas (si j'ose dire ^^) depuis que j'ai appris la liste des plantes que l'on doit donner aux tortues et que se ne sont pas des poubelles, j'arrete de les nourrir et ne leur donnent que des plantes bonnes pour elles (pissenlit par exemple qu'elles apprécient beaucoup, mauvaises herbes et très peu de laitue, juste pour les hydrater malgré qu'elles aient un coin d'eau, je les voient peu boire).

Bref merci beaucoup aux forum !!!

C'est très bien, mais ces même herbes doivent être plantées dans leur parc pour qu'elles puissent se gérer elles même, ainsi, elles sauront ne pas faire d'excès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:15

ok merci, est-ce que l'on peut en trouver dans les jardineries sous forme de graines ? et est-ce qu'on peut carrément les déraciner et les replanter ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:19

daniel2a a écrit:
ok merci, est-ce que l'on peut en trouver dans les jardineries sous forme de graines ? et est-ce qu'on peut carrément les déraciner et les replanter ? Smile

Le trefle ce trouve facilement en jardinerie, c'est un engrais vert. Wink Pour le reste, tu peux les repiquer, ca marche très bien mais il faut vraiment les arroser copieusement et tous les jours pour que ca marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:49

c'est vrau que c'est spectaculeux thumright il n'y a plus qu'a voir ce que sa va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:55

slide a écrit:
spectaculeux
Spectaculaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:57

oui Embarassed merci d'avoir rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:23

Tu nous diras Daneil2a pour cet oeuf?
c'est quand meme interessant.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:39

Trop bien, même si elle est jeune j'éspère que cette oeuf n'est pas claire et que tu aura une nouvelle venue prochainement, tiens nous au courant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:57

j'espère moi aussi que tu auras une belle petite tortue prochainement.
luisa 9ans
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:40

Merci oui je l'espers bcp moi aussi je vous tiens au courant bien que ce soit en septembre la pondaison lol ^^

J'ai aujourd'hui demandé à ma mère qui a assister à la ponte et vu l'oeuf si il était clair, si elle voyait a travers, elle m'a dit que non il était parfaitement blanc et qu'on voyait pas à travers bien qu'elle ne soit pas à 100% sûre, j'ai quand meme envie de vérifié, me le conseilleré vous ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:35

:lol: lol! lol! lol! lol! un oeufs clair n'est pas un oeuf au travers duquel on voit ,enfin pas dans ce sens là,un oeuf clair est un oeuf qui ne contiendra jamais d'embryon lol! comme les oeufs que pondent les poules au poulailler sans coq! lol! lol!
ne manipule plus l'oeuf car si par megarde il ya un embryon en formation et que tu ne le remet pas exactement dans la même position tu risque de provoquer l'étouffement de celui ci donc !pas touche!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:08

aaaaaaaaaaaaaaaa merci pour l'oeuf clair ( Boulet ) je pensait à oeuf clair quoi xD

ok alors je le touche pas donc je ne creuse pas pour le voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:26

daniel2a a écrit:
Merci oui je l'espers bcp moi aussi je vous tiens au courant bien que ce soit en septembre la pondaison lol ^^
Pas la pondaison, daniel, l'éclosion.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:29

oui lol! xD c'est quand j'oublis de me relire merci de la réctification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!   A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un oeuf de pondu !!!
» Durée de vie d'un oeuf pondu ds l'eau ...
» oeuf ovale pondu ce jour
» un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!
» croissance de TIC et TAC mois par mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: