Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une nouvelle arrivante ?

Aller en bas 
+3
kiko
LVAT
Bouldhum
7 participants
AuteurMessage
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:38

Bonjour à tous cheers

Voilà, je voudrais faire l'acquisition d'une nouvelle pépette (une deuxième ibera ) bom . Mais je me demande en fait si ma petite Kilou, la première, ne va pas être perturbée par l'arrivée de cette deuxième... scratch

Elle a déjà son petit nid sous sa serre dans son enclos, et je me demandais si la deuxième allait lui prendre sa place, l'embêter...en fait, je voulais savoir si les tortues s'entendent bien entre elles quand la nouvelle arrive, ou est-ce qu'une concurrence s'installe ? Confused

Et de combien doit être la période de quarantaine ? :o

En plus, le vendeur veut que je lui donne un réponse aujourd'hui, alors que je ne l'ai pas vue...je ne suis pas d'accord, qu'en pensez-vous ? (moi, je ne suis pas trop d'accord :x)

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:45

non, demande a la voir avant...

Ca ne pause pas de problèmes normalement sauf si l'écart d'age est trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Membre Actif
kiko


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/04/2007

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:47

si tu n'as pas vu la pepete est ce bien raisonnable!!! pour la quarantaine je sais pas peut ter que si c'est le meme sexe il y aura de la rivalite !! a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:57

oui, je pense aussi qu'il vaut mieux attendre de la voir avant, et si le vendeur me met la pression, et bien c'est non. la tortue aurait 2 ans (soit le même âge que ma Kilou), et le problème, c'est que bien sûr, je ne connais pas encore le sexe de ma kilou, ni celui de la potentielle nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:05

Bonjour Bouldhum flower
Evidemment, il faut voir une tortue avant de l'acheter et en parler le
plus possible avec le vendeur, encore faut-il qu'il soit...l'éleveur :|
La question de l'entente entre les 2 ne se pose pas, primo: quarantaine
obligatoire (40 jours d'observation) minimum, secundo: les tortues de
meme espèce et d'ages similaires s'accommodent très bien, la concurrence s'installe chez les males plus agés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:17

Le vendeur est bien l'éleveur, et je pense qu'il est sérieux, parce que je l'avais rencontré en animalerie, et le vendeur le connaissait et tout...
Mais bon, suivant toujours les recommandations avisées du forum, j'ai dit à ma mère qu'il fallait voir la tortue.

Ca me rassure si apparemment il n'y a pas de concurrence entre les deux...Est-ce proportionnel à l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:54

aucune concurrence normalement, mais chezmoi chez de petites hermanni, (2ans) l'une est très nettement la "chef" des 4, elle mord les pattes des autres si elles mangent sa feuille de pissenlit ou dde trèfle, mais à part ces coups de colère, je les retrouve souvent ds la cabane serrées l'une contre l'autre sous le foin ou posées l'une à côté del'autre au soleil en position d'insolation!
on a beau dire qu'une tortue est solitaire, je remarque des "affinités", et dans l'enclos elles se suivent souvent Wink malgré l'espace imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:56

Mais alors, j'ai juste une question toute bête...

Ma petite Kilou dort sous une serre, enfouie dans du foin. Je pense que vu sa taille, et la taille probable de ma future petite protégée, les deux pourraient dormir dedans.

Faut-il faire un "nid" pour chacune d'elle ? Ne risquent-elles pas de se "disputer" pour le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:02

elles se "répartiront" toutes seules l'espace ne t'inquiète pas, laisse les se débrouiller, mais au début, veille bien à ce que la nouvelle trouve bien le chemin de la serre et de la cabane!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:07

Very Happy Je pense qu'il faut mettre du foin pour toutes les deux et ensuite chacune se débrouille. Les miennes se partagent le nid , c'est celle qui arrive la première qui prend la meilleure place , l'autre se colle a elle ensuite ...Le mendemain c'est le contraire . Donc pas de problèmes . Elles ont deux ans toutes les deux Very Happy Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:12

Je pense meme que le mieux c'est que tu laisse qu'un nid car les tortues adorent se regrouper peu etre que sa les réchauffes, dans leur cabane pas très grande, je compte parfois 10 ou 12 tortues (de la + petite à a + grosse) , sur 17, carrément entassé alors qu'elle peuvent s'étendre sur mon grand jardin dans le feuilles mortes sous les hais par exemple ! Meme chose dans l'enclos des petites, par rapport à leur taille, la cabane à elles est très très grande, pourtant quand je la souleve légèrement je les voit toujours toute les 3 ensembles collées en cercle généralement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle arrivante ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivante ?   une nouvelle arrivante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle arrivante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante
» quel espece
» Nouvelle arrivante !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: