Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ma nouvelle arrivante

Aller en bas 
+9
fan de caroline
Caki
naughtycat
Doriane
Matt_44
marmotte47
Valounette
mariel
tara56
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:02

bonjour
je vous presente virgule qui nous a rejoint cette après midi, elle arrive de nice.
Je ne sais pas quelle espèce est-ce ???
Je vous mets un première photo + photo de son instalation.
D'autres photos après le repas, je ne vais pas l'interrompre alors qu'elle mange goulument ...Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:04

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:06

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:18

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:20

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:22

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:24

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:26

Prsonnellement je n'arrive pas à voir tes photos; puisque tu te sers de Servimg il te faut cliquer dans COPIER du 3è cadre (ou du 2è sous IMAGE) ensuite faire COLLER dans ton message.
La photo apparaîtra directement.

De plus tu peux mettre plusieurs photos à la suite dans le même message ça t'évitera d'en créer plusieurs.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:31

Moi j'arrive à voir les photos.
D'apres moi c'est une boettgeri! Mais je ne suis pas sure je debute juste en tant qu'identificateur :lol:
Pour le terra c'est deja pas mal mais il faudra améliorer quelques points et surtout faire un parc exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:33

:lol: Moi je vois trés bien les photos et je constate: La lumiére doit etre dans le terrarium, tu dois acheter un neon UVA/B5% ou alors faire un enclos pour ta petite<<<<<Hermani. avec un abri rempli de foin et protege des rats et souris , chiens et chats, dehors!!! Si tu la laisses dans le terrarium tu dois le remplir de terre jusqu'a la fin de sa longuer, Une tortue a besoin d'espace pour se balader. Tu vis en Espagne et il doit faire beau en ce moment donc le mieux pour ta petite hermani serait d'etre dehors a la lumiére du soleil...Des questions encore.??
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:37

Pettie hermani pour moi mais il faudrait une photos du plastron et à cet âge il est difficile de faire la différence entre hermani et boettgeri... Confused Pourrais tu obtenir des photos des parents ou nous donner des infos sur sa provenance ?
De tortue façon, pour ces deux espèces, la maintenance est la même, enclos extérieur à l'année ! Wink Ta tortue doit donc quitter son terra au plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:37

j'hesitais à la mettre dehors car elle est vraiment petite (né au mois de septembre) sinon je peux la mettre avec les deux autres , voir sujets biquet et biquette dans la même rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:38

Shocked Tu ne dois pas lui donner de la salade! Une tortue doit manger des herbes sauvages du genre pissenlit, tréffle, plaintain, hibiscus etc. Va dans la section alimentation pour testudo et tu veras que donner aux tortues. La salade ne lui apporte que de l'eau qui lui fera des elles trop molles... Arrete s'il te plait avec la salade.!!!! Ceci dit. Je te souhaite la Bienvenue.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:43

tara56 a écrit:
j'hesitais à la mettre dehors car elle est vraiment petite (né au mois de septembre) sinon je peux la mettre avec les deux autres , voir sujets biquet et biquette dans la même rubrique ?

Non surtout pas !!!! affraid affraid affraid biquet et biquette sont deux graeca qui peuvent être porteuses saines de l'herpes virus et pourraient le transmettre à la herman !! La règle est simple, un espèce = un enclos. Wink Smile
En espagne, comme dans le sud de la france, ce sont des tortues qui vivent en état naturel, qui hiberne donc des la première année, comme des grandes sans passer par le terra. Wink Smile As tu fait hiberner cette petite au moins deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:46

Elle est très mimi en tout cas, je pense qu'il vient juste de l'avoir aujourd'hui Matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:12

Ca y est je les vois cheers me manquait l'autorisation HTML.

Oui il semblerait que cela soit une Hermann.. une photo du plastron confirmerait.

Elle ne doit pas vivre dans cet "aquarium" Wink ou juste le temps que tu lui construise un enclos (pas besoin qu'il soit énorme, 2 m2 suffisent vu sa taille).. séparé des graecas bien sûr, mais surmonté d'un grillage pour éviter aux prédateurs un repas pas mérité... Razz
Vu la région où tu te trouves elle peut rester dehors..
Revenir en haut Aller en bas
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:32

Le soucis c'est de trouver du pissenlit .....et autres en ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:36

Mais comment nourris tu tes autres tortues??? affraid j'ai un peu peur de ta reponse Shocked .....Montres nous une photo du plastron de ta petite pour identification Wink
Peux tu rajouter un enclos pour celle ci prés de celui des graecas???Elles sont bien dehors elles non???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:03

tara56 a écrit:
Le soucis c'est de trouver du pissenlit .....et autres en ville !

En attendant d'aller te ballader dans la campagne où tu pourras faire le plein de pissenlits, plantains, laiterons........ tu peux acheter le mélange qu'on appelle Mesclun.... la salade frisée est également sur les bancs des marchés, la mâche, un peu d'endive........
Revenir en haut Aller en bas
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:25

je leur donne tout ça déjà + tomate (elles adorent), feuilles de choux .
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
Invité
Invité




ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:31

tara56 a écrit:
je leur donne tout ça déjà + tomate (elles adorent), feuilles de choux .

Tomate et feuilles de choux : pas plus d'1 fois tous les 15 jours.

Ici tu as une super liste des aliments à donner :

http://membres.multimania.fr/testudo/

Clique à gauche sur "alimentation". Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:37

Il faut que tu revois un peu ton alimentation pour l'équilibre,et tu ne m'as pas repondus,tes graecas sont dans un parc exterieur,dans un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:05

tu peux acheter des mélanges de graines pour tortues si tu n'en trouves pas en campagne
laitue interdite (soyons précis SVP)
Revenir en haut Aller en bas
tara56
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : valencia espagne
Date d'inscription : 24/04/2007

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:18

naughtycat a écrit:
Il faut que tu revois un peu ton alimentation pour l'équilibre,et tu ne m'as pas repondus,tes graecas sont dans un parc exterieur,dans un jardin?

oui oui elles sont dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:11

jolie petite herman, a ne surtout pas mettre sut ta terrasse avec les deux autres ,il est vraiment urgent qure tu trouve ta maison avec jardin Dans ton terra il faut ajouter un neon UV car sans ce néon ta puce privée de "soleil" va dépérir l'issue sera fatale,il lui faut un point chaud avec ta lampe et un point "froid" ou tu met la cabane avec du foin ,la terre c'est bien pourquoi lui as tu "limité" l'espace ?, tu peux lui mettre des plantes un peu d'obstacles sinon elle va rester caché dans sa cabane car il n'y aura rien d'interressant a "explorer"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle arrivante   ma nouvelle arrivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante!
» nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante :)
» nouvelle arrivante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: