Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle arrivante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:39

Bonjour,

Je possède une AH depuis maintenant presque un an, elle mesure une dizaine de centimètres et pèse 530g...je pense qu'il s'agit d'une femelle car sa queue est plutôt petite, sa forme ovale, et les deux écailles du plastron situées à la base de la queue semblent fermées.
Je viens de faire l'acquisition d'une petite nouvelle dont le sexe est pour le moment indéterminé. Je l'ai placée ce soir dans l'enclos extérieur avec l'autre, et la première plus grosse lui donne des coups de carapace et semble l'aggresser...est-ce normal? Est-ce à cause de l'enclos qui est trop petit? Ma première tortue serait-elle un mâle même avec une queue si petite?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:26

salut Wink bonsoir lili86, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Tu commets une petite erreur en mettant cette nouvelle arrivée avec ta tortue.

Il faut isoler ta nouvelle tortue, pour des raisons sanitaires.

Surveille la de près, regarde bien si elle mange bien, éventuellement, fait faire une analyse de ses crottes (coproscopie) ... on n'est jamais assez prudent ... :|

Quant au comportement de ta tortue, c'est certainement par domination qu'elle agit ainsi.

Si tu veux, poste des photos de tes deux tortues dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Voici un tuto pour t'aider à poster les photos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kar0line
Nouveau Membre
Kar0line


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2010

nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:48

Bonjour,moi aussi j'ai une grande tortue depuis deja 7 ans et en decembre j'ai recu un bebe,qui n'etait pas du tout de la meme espece,je les ai mis ensemble au debut sa allait bien...et au bout de 2,3 mois je les regardais et Paff la grande a fait du mal a la petite ,alors j'ai decide de les separer, en prenant la petite de temps en temps,je m'apercevait qu'elle devenait de plus en plus molle,alors sa voulait dire que elle etait condamnee a mourir ... Donc je te conseille enormement de les separer pour ne pas avoir d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/liinekar0/Save-the-turtles
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante   nouvelle arrivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante !!
» Nouvelle arrivante
» quel espece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: