Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle arrivante :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
after-toucher
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouvelle arrivante :)  Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante :)    Nouvelle arrivante :)  EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:07

Bonjour, ayant une passion envers les animaux surtout vers les reptiles, hier en me promenant dans une braderie, j'ai vue un marchand vendre une petite tortue terrestre, elle eter en plein soleil dans un simple carton sans nourriture ni eau, j'ai tout de suite flasher dessue et surtout je voulais pas qu'elle tombe entre de mauvaise main, donc je voudrais savoir quelle et l'espece de cette tortue et qu'elle age a elle environ, et savoir si je dois la mainenir dehors, car je pense que c'est un juvenile, et j'habite dans le nord.. j'espere que j'ai bien fait
Merci de votre aide.

Nouvelle arrivante :)  Dsc01010

Nouvelle arrivante :)  Dsc01011

Nouvelle arrivante :)  Dsc01012
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle arrivante :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante :)    Nouvelle arrivante :)  EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:22

C'est une toute mignonne petite graeca... Espèce fragile, sujette aux parasitoses et rhinite surtout dans ta région.

Hélas, il y a un gros trafic totalement illicite avec ces tortues ramenées frauduleusement du Magreb et mal maintenues et revendues... une achetée et hop une autre mise en vente....
Bien sûr tu ne pouvais pas savoir !!

Maintenant que tu l'as.... il va falloir investir !! Déjà surveiller de près l'animal qui doit être hyper stressé.
Lui installer un petit enclos dans ton jardin(1m2) très sécurisé avec grillage fin (10mm) aussi bien dessous (décaisser 20cm de terre) que dessus (chassis grillagé). Il faut une bonne cabane (caisse de vin en bois dans laquelle tu découpes une entrée) que tu remplis de foin. Il faudra également prévoir une grande plaque de plexiglas que tu mettras sur environ 1/3 de l'enclos (sur le chassis) et que tu pourras enlever s'il fait beau.

Dès que tu auras récupéré une crotte, il faudra la faire examiner par un véto afin qu'il détermine si cette petite est parasitée et dans ce cas lui administrer le remède adéquat.. Les parasites se développent rapidement chez un animal qui a été manipulé, stressé, transporté, changé d'environnement, etc... et peuvent envahir complètement son organisme et la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
after-toucher
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouvelle arrivante :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante :)    Nouvelle arrivante :)  EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:29

merci pour ta reponse, je fait sa aujourdui, je pense pouvoir reussir a m'en occuper Smile pour l'instant elle seporte bien. elle et en forme depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

Nouvelle arrivante :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante :)    Nouvelle arrivante :)  EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:04

Elle est mimi ! Il faut aussi que tu prévoie qu'elle va devenir grosse et qu'il faudra ainsi lui agrandir l'enclos progressivement donc peut être déjà prévoir le meilleur endroit de ton jardin bien ensoleillé le plus longtemps possible dans la journée. Bien sur pour l'instant un petit enclos bien aménagé suffira (coin cailloux, coin terre, mauvaises herbes, cachettes, obstacles relief...), imprime toi la liste des aliments (pissenlits, plantain,liseron, laiteron, ...) Pas de salade, pas légume supermarché (bien sur pas de viande, croquette, etc...)
Attention à l'humidité. Voila a peu près.... De toute façon je pense que tu trouvera un max d'infos sur ce forum, moi j'ai beaucoup appris!!!

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
after-toucher
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouvelle arrivante :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante :)    Nouvelle arrivante :)  EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:38

voila l'enclos et en cours , merci pour vos conseils, je vous mettrer des photo au plus vite, la elle et dans un bac en plastique au soleil avec de l'eau et de l'ombre, combie n de temps je pe la laisser la dedan le temps de finir l'enclos ?
merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouvelle arrivante :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante :)    Nouvelle arrivante :)  EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:45

Bonjour,

je ne pense pas qu'elle vienne directement du Maghreb mais plus une naissance en Franec. Les trafic se font avec des tortues plus âgées.

Elle semble issue d'une sous espèce plus vers le Maroc ce qui est une bonne chose car les tunisiennes dans le nord ne supportent pas le climat froid et humide. Néanmoins c'est une tortue qui doit disposer d'un abri bien protégé et au sec, d'une petite serre pour compenser le manque de chaleur.

Il y a des post très instructifs sur le forum pour la maintenance des graece
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouvelle arrivante :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante :)    Nouvelle arrivante :)  EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:28

Mike2 a écrit:
Bonjour,

je ne pense pas qu'elle vienne directement du Maghreb mais plus une naissance en Franec. Les trafic se font avec des tortues plus âgées.

Elle semble issue d'une sous espèce plus vers le Maroc ce qui est une bonne chose car les tunisiennes dans le nord ne supportent pas le climat froid et humide. Néanmoins c'est une tortue qui doit disposer d'un abri bien protégé et au sec, d'une petite serre pour compenser le manque de chaleur.

Il y a des post très instructifs sur le forum pour la maintenance des graece

désolé Mike, mais si je ne me trompe pas, plusieurs dizaines de tortues entrées illégalement en france on étés portées par les douaniers à un capacitaire de CTRG l'été dernier, et elles avaient toutes moins de deux ans! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouvelle arrivante :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante :)    Nouvelle arrivante :)  EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:04

megot33 a écrit:
......par les douaniers à un capacitaire de CTRG l'été dernier, et elles avaient toutes moins de deux ans! pale
Bonjour,

je connais un peu le cas que tu évoques..... mais bien que ce capacitaire a reçu un paquet de petites, j'ai cru comprendre qu'elles n'ont pas toutes moins de deux ans.

Par contre la majorité des annonces de graecas sur les sites habituels de vente de tortues sans CIC proposent de sub adultes ou adultes.

Petite remarque: Mes lunettes étant bien ajustées, je ne trouve pas très sympa de me renvoyer mes arguments avec une typographie autant agrandie et appuyée.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante :)    Nouvelle arrivante :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivante
» une nouvelle arrivante ?
» Nouvelle arrivante !
» ma nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: