Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ou placer mon terrarium ?

Aller en bas 
+2
Caki
angy12
6 participants
AuteurMessage
angy12
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 15/05/2007

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:13

Ma tortue arrive aujourd'hui, achat murement réfléchi, terrarium prêt mais j'ai peur de mal le placer.
Rolling Eyes
Derrière une fenêtre ? A côté de la tv ? Est-c déconseillé ?
Quant les températures seront meilleures nous la mettrons dans un enclos extérieur avant son hibernation.

Pour info c'est une pardalis, tortue léopard.

Merci de vos conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:22

tu ferais mieux de poser ta question en section exotiques où tu es plus sûre qu'un moddo spé la voie
je demande le transfert donc
Revenir en haut Aller en bas
angy12
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 15/05/2007

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:56

Merci, j'avoue que je m'y perds un peu et puis je suis tellement excitée....
Je lui ai préparé une endive coupé de la laitue (3 feuilles) une fraise en guise de bienvenue et du persil.

Pensez-vous que ce soit assez ?

Que manque-t-il ?

Merci à toutes vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:24

Bonjour Angy !

angy12 a écrit:
Merci, j'avoue que je m'y perds un peu et puis je suis tellement excitée....
Je lui ai préparé une endive coupé : avec modération
de la laitue (3 feuilles): vaut mieux proscrire la laitue et prévilégier l alimentation naturelle : pissenlit, trefle, plantain ...
une fraise en guise de bienvenue et du persil. : fraise aussi, une fois par semaine, les fruits 1 fopis semaine, ca suffit largement, le persil, elle peut en manger si l odeur ne la gene pas, et ca c est pas dit !

Pensez-vous que ce soit assez ? elle fait quelle poids ? elle vient d ou ??

Que manque-t-il ? deja on ne met pas un terra vers une tv, ca va la perturber... et puis les ondes electriques, pr les fan de feng shui Good , c est pas le top Shit
il lui faut n endroit calme, ou y a pas bcp de passage, pas derrière une fenetre (ca peut faire four si le soleil tape dessus)
Il faut un coin tranquille
ET mets des photos si tu peux car tu ne dis rien sur le terra : quel substrat ? y a t il un neon uvb ? un spot de chaleur ? une cachette ? du foin ? de l eau ?

Merci à toutes vos remarques
Dis ns en un peu plus pr q on t aide efficacement Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ou placer mon terrarium ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:25

vas ici pr repondre Angy
[url] https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-Sec-f8/Stigmochelys-pardalis-f38/Ou-placer-mon-terrarium-p294125.htm#294125[/url]

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ou placer mon terrarium ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
angy12
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 15/05/2007

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Mon message est verrrouillé   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:42

Ki vérrouille et comment vous répondre ?

Crying or Very sad Alors oui j'ai un vrai terra, néon, uvb 5.0, cachette, pin des landes etc ...

C'est pour la nourriture que je m'inquiète, ma pardalis arrive dans deux heures, je vois qu'on peut lui donner des pissenlits (dents de lion, fraiches que je vais cueillir dans le jardin) ou desséchées que j'achète en jardinerie ? Pareil pour l'herbe Shocked

Elle a cinq ans et mesure environ 15 à 20 cm, je vous mettrais des phots très rapidement.

Nous allons lui faire une serre j'ai vu d'excellents exemples, chapeau pour ce forum tout y est bien détaillé même si j'ai du mal à m'y retrouver lol

Bonne journée et merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:50

j avais fermé ton message car il faut que tupostes ds la bonne rubrique : je t ai mis le lien, tu cliques dessus et cela t emmenes ds la section "pardalis" et tu pourras y repondre labas
en attendant, je vais fusionner les sujets
https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-Sec-f8/Stigmochelys-pardalis-f38/Ou-placer-mon-terrarium-p294125.htm#294125

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ou placer mon terrarium ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:06

:lol: Juste une precision (peut-etre inutile) mais la Pardalis n'hiberne pas!!! Donc maintenue en Serre pendant l'hiver, avec neon chaleur, nourriture etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:19

bonjour,

alors une premiere chose du moins primordial pour ta pardalis,vu son age elle doit etre dans unegrande serre chauffée( pour l hiver ou nuit fraiche)et en parc dans ton jardin...pas un terra,elle y sera trop juste...combien mesure t il?au mieux si tu as un petit chalet a chauffer ce serait l ideal...
pour la nourriture tu peux lui donner des mauvaises herbes du jardin,des plantes grasses (crassula,kalanchloés etc..)regarde ce lien il est tres explicatif niveau alimentation chez la pardalis!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Alimentation-des-Tortues-tropicales-f4/La-liste-d-aliments-pour-les-eleveurs-de-Pardalis-t4162.htm

n hesites pas a nous poster des photos,mais ne la stresse pas trop,deja avec le voyage....donc si il faut laisse là toute seule durant un ou 2 jour qu elle s habitue..
et une coupelle d eau dans la serre,lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:24

ah oui mamanenzo a raison, si c est 20cm ... un terra a moins qu il fasse 2m minimm, faut pas y compter ... ou alors en depannage qq temps
Et vu la belle saison qui arrive :serre et enclos !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ou placer mon terrarium ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:33

dans quelle region es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:47

On en doit meme plus parler de terrarium, mais d'enclos intérieur...
je crains le pire...

Sans vouloir te froisser ta parda n'a pas besoin de "cadeau de bienvenue"

Quand je vois que beaucoup croient ici que le régime endive + fraise est bon... Surtout chez S. pardalis, une alimentation de ce type s'avère vite catastrophique sur la santé de l'animal.

Encore une fois, sans vouloir te "casser ou autre, Angy, tu n'a pas choisi l'espèce la plus simple, ni la plus robuste, ni la plus familière... et qu'en plus tu n'es pas très bien renseignée...

Privilègie une alimentation "sèche" (foins, fourrage) , un peu d'herbes sauvages fraiches, et des succulentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou placer mon terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer mon terrarium ?   Ou placer mon terrarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou placer mon terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou placer l'incubateur
» où placer l'hygromètre?
» Où placer les végétaux?
» TORTUE LIDL !!!!
» PLACER ENSEMBLE DES MALES THH ET THB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: