Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 où placer l'hygromètre?

Aller en bas 
+3
caty
mama mia
seauvoise
7 participants
AuteurMessage
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:57

Amadeus va hiberner dans un bac en bois dans la cabanne de jardin. Je vais mettre au fond des billes d'argile mouillées, la terre mélangée à de la tourbe et dessus du foin mélangé avec des feuilles de chêne. Est-ce que je dois prendre un hygromètre avec une sonde placée dans la caisse où un hygomètre placé à coté. Question
est-ce qu'il y à une grande différence d'humidité avec l'intérieur de la caisse et l'air tout à coté. Question en sachant que la cabanne n'est pas isolée
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:38

OUi il y a une grande différence entre l'hygro de l'air et du substrat, il faut mettre l'hygromètre carrément dedans, et bien vérifier que cela ne descend pas au dessous de 80%
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:40

merci mama mia mon choix est donc fait
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:29

il parait que le pourcentage d'humidité de l'air et celui du substrat sont a peu pres les memes, la différence n'est pas énorme, et cela m'a été confirmé par un scientifique alors............. ?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:00

l ' hygrometrie c' est pas 70 a 85 % ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:41

Ici c'est le cas d'une Eurotestudo, l'hygro doit être plus élevée que pour les graeca. 80-85% est très bon ce sont des tortues qui ont besoin d'une plus forte hygrométrie. Pour les graeca il faut un peu moins, les valeurs que tu donnes Remi entre 70 et 80 leur conviennent mieux car trop d'humidité liée au froid et c'est le coup de rhume assuré. Chez les A. horsfieldi c'est encore moins (50% maxi)! Il faut pouvoir adapter le tout pour chaque espèce car chaque espèce a des besoins spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/10/2008

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:01

et pour une hermann quelle est le % a avoir correct moi j'ai 84% dans le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:02

parfait Sarator
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/10/2008

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:47

bon ben voila apres 1 heure je suis donc a 15 degres et 87%
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:57

c'est tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:34

caty a écrit:
il parait que le pourcentage d'humidité de l'air et celui du substrat sont a peu pres les memes, la différence n'est pas énorme, et cela m'a été confirmé par un scientifique alors............. ?


Maintenant comme la tortue est au sein du substrat, il vaut peut-être mieux prendre l'hygrométrie du milieu dans lequel est la tortue directement.


Peut-être que l'hygro tend à s'équilibrer entre l'air et le substrat avec le temps, car il y a forcément des échange qui se font entre les deux. Mais si on verse un verre d'eau sur la terre, c'est elle qui absorbera l'humidité en premier, et il faudra sûrement du temps avant que l'air ambiant ait la même hygro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où placer l'hygromètre? Empty
MessageSujet: Re: où placer l'hygromètre?   où placer l'hygromètre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où placer l'hygromètre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TORTUE LIDL !!!!
» Ou placer mon terrarium ?
» Ou placer l'incubateur
» Où placer les végétaux?
» PLACER ENSEMBLE DES MALES THH ET THB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: