Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Après la naissance ?

Aller en bas 
+4
macacha
lali
Fred79
asson
8 participants
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:28

Bonjour à tous,

dans un mois environ certains d'entre nous auront des naisssances .
j'aimerais déjà m'organiser (saison oblige et peut être que vous vous serez en vacances !).

Une fois le bb né
- combien de temps seul à grignoter sa coquille ?
- quel style de terra (j'ai une cage à rongeur spacieuse, puis je l'aménager ?
- quel substrat pour ces bb ?
- dehors ? dedans ?
- hibernation ou pas ?
etc........

merci pour toutes vos infos
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:36

Salut Asson

Pour moi dès que le bébé est sorti je le bègne et le met en terra avec la coquille( tres rare ceux qui en mange).
Une cage fera l'affaire pourvus qu'elle soit bien équipée( néon,spot,etc je pense que tu connais)
Le substrat j'utilise des copeaux de bois (apres chacun son truc)
Je pense que si le temps reste comme ca jusqu'en aout on poura les metre dehors de temps en temps l'après midi.
Pour l'hibernation je les fais hiberner tout le mois de fevrier en générale(je pense qu'un moi est suffisant).

Voila moi je fait comme ca et ca marche très bien, peut etre que certaine personne ne seront pas d'accord avec moi 😉 .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:41

merci Fred,

ça veut dire que je dois faire un mini parc pour les sortir l'après midi alors ?

s'ils naissent fin juillet ou la première quinzaine d'août, tu les sortirais à partir de combien de jours de naissance ?.
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:45

Oui un petit parc bien fermé.

Vu le temps que l'on a en ce moment (je suis en train de cuir Mr.Red ) je pense que dès qu'ils mangeront tout seul ce sera bon (environ une semaine) bien sur ne pas les laisser 8h dehors non plus mais 2/3h serait pas mal.

Surtout que ce sont des ibera donc ca va.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMar 21 Juin 2005 - 15:09

Rien à redire, Fred fait comme il faut, la seule chose, prévoir un endroit pas trop grand pour facilement retrouver les BB, bien grillagé et avec des cachettes pour avoir de l'ombre, trop de chaleur, ça peut leur être fatal ...

Et s'il ne fait pas beau, terrarium avec carrés de bois + néon. 😉
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMar 21 Juin 2005 - 15:22

coucou,

- moi je les baigne dès leur naissance, il reste dans une boîte dans l'incubateur qq heures le temps que le sac vitelin se referme et après direction l'enclos : si ton enclos est grillagé, que tu possèdes une mini-serre (en fonction de ta région), tonn bb sera beaucoup mieux dehors qu'en terra sunny

- pour l'hibernation, je fais comme pour les adultes alien

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
macacha
Nouveau Membre



Nombre de messages : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/05/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyVen 24 Juin 2005 - 9:10

En ce qui me concerne, ceux qui naissent avec un plastron bien cicatrisé, je les mets dans une cage à canari avec un fond de terre de jardin. Cette cage est déplacée au gré des températures,...Ceux qui sont sortis intégralement de l'oeuf mais qui ont encore un gros "trou et qui ne sont pas totalement dépliés, je les mets dans un bac recouvert de sopalin et une fois qu'ils sont "déroulés" et dilaté normalement, direction la cage à oiseau. Inutile d'espérer les faire manger dessuite, ils ne s'alimente que plusieurs jours après leur naissance. Pour l'hibernation, moi aussi je les fais hiberner un mois ou un mois et demi la première année, et tard dans la saison, de façon à ce qu'ils aient bien profité...
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMar 5 Juil 2005 - 16:29

Bonjour,

après un appel à l'animalerie, il n'y a pas de carrés de hètre , seulement des petites écorces de pins pour reptiles .

ça irait ?

et si j'opte pour la terre simplement y at il des inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:02

asson a écrit:
Bonjour,

et si j'opte pour la terre simplement y at il des inconvénients ?

Aucun - tu peux utiliser de la terre de ton jardin 😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:23

Super !

merci
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 20:35

La nurserie est prête !
Manque l'eau et et et et ............les bb !

J'ai mis du terreau et de la mousse trouvée au pied des chênes .

Je suis ouverte à toute critique en vue d'une amélioration !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 20:47

ca ma l'air parfait!
beau travail! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 21:17

Very Happy super pratique!


Dernière édition par le Mer 6 Juil 2005 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 21:20

Super asson thumright
Tes futurs BB devraient y être très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 14:25

Donc Elise tu penses que je sors ce terra et c'est bon en surveillant la pluie ou trop de soleil . C'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 14:30

Oui c'est parfait Very Happy
Tu le mets sous un arbre pour éviter le soleil qui risquerait de déshydrater les BB ou sous une terrasse couverte lorsqu'il pleut 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 14:46

Ce terra me paraît très bien en effet. Je ne sais pas si tu es présente chez toi toute la journée ou pas pour le déplacer en fonction du soleil et de l'ombre, sinon place le à un endroit sur ta terrasse ou il soit à mi ombre/mi soleil car la température monte très vite dans un tel bac surtout s'il est en plastique. Il vaut mieux privilégier le soleil du matin qui sera moins fort et que les tortues apprécient beaucoup avant de se mettre à table :lol:
Si tu es présente chez toi, alors là tu peux les déplacer ou les rentrer à volonté, selon les conditions climatiques.
Si tu pouvais même placer ton bac sur un petit socle à roulettes (on en trouve dans les magasins de bricolage) ce serait encore plus pratique pour toi.

Je te joins deux photos de mon bac à bébés sur roulettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 15:04

Tu n'as pas à t'inquiéter, c'est super joli et ça m'a tout l'air confortable cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 15:17

ok,
merci à vous tous, allez j'arrête !
c'est pire que la naissance d'un enfant cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 18:53

Super sympa to parc à BB; Elise!!!

J'adore la "paillotte" au fond! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 19:28

Très sympa ton enclos BB à roulettes thumright et je craque devant ces petits choux I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 20:53

Tu m'étonnes ... 😉 Les petits pucerons ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 22:58

N'est-ce-pas qu'ils sont mignons mes petits pucerons 😉 Je passe des heures à les admirer et pendant ce temps là je ne fais rien d'autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 23:07

Idem pour moi! 😉 On ne se refait pas, je crois ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Après la naissance ?   Après la naissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortue
» 3 ans apres...
» acouplement ???
» Un an après!!
» un an aprés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: