Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'aide pour le substrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totr
Nouveau Membre
Totr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin d'aide pour le substrat Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour le substrat   besoin d'aide pour le substrat EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:50

Ma tortue a actuellement des copeaux et on m'a dit sur le forum qu'il vaudrait mieux avoir de la terre. J'ai peur de la mettre dans un milieu renfermé dans lequel les bactéries pourraient se développer et noramment avec le pipi de ma tortue. Comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

besoin d'aide pour le substrat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le substrat   besoin d'aide pour le substrat EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:19

pourtant il faut mettre de la terre de jardin, ramasser les 'crottes' souvent
changer la terre quand elle est trop 'contaminée', avec un grand nettoyage du terra voilà ce n'est pas plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Totr
Nouveau Membre
Totr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin d'aide pour le substrat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le substrat   besoin d'aide pour le substrat EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:22

changer la terre à peu près tous les combiens ??
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

besoin d'aide pour le substrat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le substrat   besoin d'aide pour le substrat EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:45

selon la taille de ton terra, et de ta pepette ,une fois par mois je pense a toi de voir quand tu trouve la terre trop saturée
Revenir en haut Aller en bas
Totr
Nouveau Membre
Totr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin d'aide pour le substrat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le substrat   besoin d'aide pour le substrat EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:48

taille = 7 cm et nouveau terra (bientôt en construction) : 0,5 m carré environ. C'est parce que j'aurai un accés réduit à la terre donc je veux savoir si je pourrai aller en rechercher vite
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

besoin d'aide pour le substrat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le substrat   besoin d'aide pour le substrat EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:54

excuses moi hein,je ne voudrais pas te paraitre agressive mais même si ta tortue est une horstfieldii que fait elle en Terra??? Shocked il faut que tu lui aménage trés rapidement un enclos extérieur!Si tu es dans une region humide tu isoles bien une partie ou elle pourra se réfugier mais la laisser à l'année en terrarium avec des copeaux en plus n'est vraiment pas une maintenance ideal pour sa bonne santé!
Il lui faut vivre à l'extérieur au moins l a moitié de l'année(puisqu'elle hiberne 6à 7mois!)???pourquoi ce terra??DE plus la taille que tu décris (0.5m²)est ridiculement petite!
Il faut franchement que tu te remettes en question au niveau maintenance car là ,crois moi ta tortue va vite péricliter Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour le substrat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le substrat   besoin d'aide pour le substrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour le substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: