Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perte d'appetit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:43

salut a tous !

ma tortue montre un comportement pour le moin étrange
il y a encore 1 semaine tout allait bien, puis je constate qu'elle ne mange plus.
Je lui donne comme "bonbon" 2 ou 3 granulés pour tortues chaques jour (quelques grammes a peine juste pour le plaisir quoi)
depuis une semaine elle ne mange plus de vegetaux mais a pourtant l'air affammée car quand je met mon doigt pres d'elle, signe de granulés donc, elle fonce comme je ne l'ai jamais vu.

en resumé elle ne mange plus que des granulés (que je precise, je ne lui en donne que quelques grammes par jour meme maintenant, tres insuffisant pour la nourrir) et les vegetaux non

une explication ? que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:51

Arrêter ces granulés... :lol:

Ta tortue, comme beaucoup, préfère ces granulés et cherche à ce que sa ration quotidienne ne soit faite que de cette cochonerie. Donne lui à volonté toutes les bonne plantes du refrain qu'on connait, elle mangera ne t'en fais pas. Il faut juste se montrer intransigeant et ferme :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:17

elle préfère ce qui est super appétent... et ne voudra manger que cela... comme les enfants avec les bonbons :lol: faut savoir dire non!! moi je ne me sert de ces granulés qu'en cas de maladies et de soins pour rebouster une tortue malade (je les mets à tremper dans des vitamines) qui a peu d'appétit!! pour les autres c'est trop riche et pas adapté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:58

En effet je ne saurais que trop te conseiller, pour éviter de "craquer", de jeter ces granulés à la poubelle, c'est le meilleur usage qu'on puisse en faire! :lol:

Ta tortue se remettra peu à peu à remanger normalement et perdra l'habitude de consommer n'importe quoi. Elle peut rester quelques jours sans manger, ça ne lui fera pas de mal. Quand elle aura compris que ses chers granulés ont définitivement disparu, elle croquera le pissenlit avec plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'appetit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de tortue
» perte blanche
» perte de poids
» Perte de poids
» 1an et perte de poids....??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: