Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 zizi de tortue ?

Aller en bas 
+15
titemeg63
alicick
greg79
ptinain
Barbie.Rugby
sylve
Sepsy
Caki
enzocarla
gin
Aerangis
lenic13
mama mia
Tit' Tortue
abyss78
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:04

intello : ça rappelle une certaine histoire de Freud et d'un étalon...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:28

Kaki a écrit:
intello : ça rappelle une certaine histoire de Freud et d'un étalon...

Je ne connait pas cette histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:20

Je ne connaissais pas les penchants zoophiles de Freud... Kaki raconte nous cette histoire d'étalon... Embarassed :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:19

il faut demander à Tatoon, elle doit connaître, elle
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:48

confused scratch bom Shit confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:02

c'est dans psychopathologie de la vie quotidienne, si je ne m'abuse, 4 exemples de cas cliniques...je vous rassure, je ne les ai pas lu, mais suis au courant du contenu
Tatoon, tu devrais connaitre...je la mp
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:14

je n'ai pas pu lire ce livre en entier, il est écrit vraiment bisarement!! lol
Pourtant je l'ai et d'aprés les chapitres il est trés interessant....c'est dommage...enfin bref...!! Mr.Red
désolé je ne pourrais pas vous répondre sur ca.

Mais freud a beaucoup étudié tout ce qui est sexualité (surtout la séxualité infentile) donc ca ne me choque pas du tout pour ce sujets la :lol:

Par contre le livre "psychopatho de la vie quotidienne" traite surtout des actes manqué qu'on peut faire, des oubli de nom ou de mots bien particulier, de lapsus et autres erreur de notre cerveau, donc je ne sais pas trop quoi chercher exactement, l'hisoire de l'etalon doit etre un de ces multiple exemples/experience qu'il raconte justement ds ce livre...lol

je vous tien au courant si je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:23

OOh mon dieu!!! Shocked Shocked

je n'avais pas vu les photos page 1!!!!!!!!

Rolling Eyes Pitié je ne veut jamais voir ca!........ :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:23

en fait je ne suis pas sûre que ce soit dans ce livre...
c'est dans les 5 psychanalyses, "le petit Hans"
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:24

Ok je connais ce livre, mais je ne l'ai pas...je vais chercher sur internet!! jveu savoir du coup lol...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:28

c'est mon mari qui s'est souvenu du titre, il a une mémoire d'enfer, c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:29

lol..vous vous completé comme ca Wink

je suis entrain de lire l'hisoire du petit hans, car en faite il y en a plusieurs vu que freud a analysé qu'un seul enfant le long de son parcour : Justement Hans.

L'histoire du cheval parait un peu compliquer, je dechiffre ce que je trouve et vous envoie un lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:32

mais non, tu nous fais une synthèse-résumé
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:38

Les phobies infantiles : le petit Hans

L'observation concernant le symptôme que présentait un jeune garçon de trois ans et demi, hans, est une référence exemplaire pour la compréhension du phénomène phobique.

Hans, fils d'un disciple et ami de Freud, confie à son père qu'il a peur qu'un cheval ne le morde. Une phobie des chevaux se constitue chez lui, qui l'amène à fuir toutes les situations, les lieux et circonstances où l'objet de sa peur se manifesterait à lui.

La reprise de cette observation permet à Freud de confirmer ce qu'il a découvert de la sexualité infantile et du complexe d'Œdipe, et de saisir quelques-uns des ressorts de ce qui spécifie, à son origine, le phénomène phobique.

Selon Freud, la phobie de Hans est liée à ce qui, du conflit œdipien auquel est voué chaque petit d'homme, s'organise à partir du complexe de castration, lequel est lié lui-même à la différence des sexes.
Hans a une petite sœur depuis quelques mois. Il aime déjà de façon masculine sa mère qui est le centre de son monde. Il joue aussi avec ses rêves et ses phantasmes (et le père interrogateur l'y incite). Mais tout cela se rassemble et se fixe en une question qui concerne le corps, et plus particulièrement le sexe. Décentré de sa position initiale du fait de la naissance d'Anna sa petite sœur, son attention se fixe sur le lieu d'où apparaît la " différence " qu'il veut d'abord méconnaître.
Le " fait-pipi " d'Anna est tout petit, dit-il : il grandira ! Maman a un grand " fait-pipi "... Le cheval aussi... Seuls les objets inanimés n'en ont pas. Telle est l'affirmation liminaire qui traduit, pour le père et pour Freud, la mise en parole de l'angoisse du petit Hans.

Le développement de la phobie des chevaux apparaît ainsi comme une opération qui vise tout autant la sauvegarde des avantages acquis que les ouvertures du désir. Le cheval intervient ici comme substitut d'un exigible père castrateur (auquel le papa de Hans ne ressemble pas vraiment).

Freud, dès cette époque, sait que le mythe œdipien, comme dessin structural, est nécessaire pour rendre compte de l'accession de tout être humain à la réalité de l'autre et à la vérité du désir. Il sait, à partir de son postulat de la libido et de sa recherche des lois qui gèrent son économie, que le mécanisme qui rend compte de l'angoisse passe par le refoulement. Tout au long de l'observation du petit Hans (lequel, en définitive, adopte les interprétations qui lui sont données, et renonce à la " bêtise "), une concurrence se révèle entre ce qui éveille, de l'extérieur, l'enfant au désir et aux ambiguïtés du langage, inducteur d'inconscient, et ce qui le pousse, de l'intérieur, à la satisfaction de ses tendances libidinales.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:44

En faite les enfants vers 3 ou 5 ans passe par une phase appellé complexe oeudipien, qui en faite consiste a aimer son parent du meme sexe et a hair l'autre . cet amour interdit ammenne l'enfant a une peur : appellé peur de castration, car il se rend compte au meme age de la difference des sexes. Il a donc peur que son pere le castre. Cet peur peut ammenner a une peur d'un certain animal : ici le cheval. et a des desirs refoulé...

par contre je n'ai pas vraiment compris le pb avec le cheval et le sexe en fin de compte.

si quelqun a compris!...je veut bien... lol
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:47

le sexe d'un étalon est très très grand, ce qui a fait peur à Hans
Freud cherchait du sexe partout (XIX !!!!!), on en est un peu revenu du freudisme
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:48

ouf enfin j ai fini par trouvé , voila l'explication, trés psychologique, que certain desaprouveront surement...Bonne lecture lol!!

Si l’enfant a peur des chevaux, c’est qu’ils ont un grand « fait-pipi » et que par ailleurs Hans adore que sa maman le prenne dans son lit. Désir incestueux refoulé, complexe d’Oedipe ! Le papa psychanalyste explique à son gamin : « Quand tu as peur, ce n’est pas au cheval que tu penses, c’est au fait-pipi, qu’on ne touche pas avec la main ». Avec la simplicité du jeune âge, l’enfant rétorque qu’un fait-pipi ne mord pas. Le lendemain, il revient sur l’affaire, et Hans finit par « reconnaître » que s’il a peur des chevaux, c’est parce que lui-même se touche l’endroit en question. Freud y voit la preuve que la masturbation joue un rôle capital dans l’affaire. Quant au cheval tombé, il symbolisait le père et concrétisait le désir œdipien de la mort du père. il se pourrait d’ailleurs (pour la psychanalyse, un symbole peut très bien se rattacher à plusieurs significations) que le cheval ait symbolisé aussi la mère.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:50

Kaki a écrit:
le sexe d'un étalon est très très grand, ce qui a fait peur à Hans
Freud cherchait du sexe partout (XIX !!!!!), on en est un peu revenu du freudisme

Oui lol, freud donne des raisons sexuelle a tout ce qu'il voit, meme aux enfants la preuve!...ca peut paraitre "bizarre" j'avou... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:52

3 ans est un âge d'opposition, ce n'est plus un bébé, Maman l'enlève de son lit (très mauvais aussi) y'a une petite soeur et un cheval qui lui fait peur et qui mord
ce gamin est normal pour moi, la maman trop permissive
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:56

c'est vrai..de tte facon tous les enfants passe par cette phase vers cet age la, aprés ca passe, c'est un passage obligatoire dans le développement de l'enfant, c'est seulement si cette phase ne passe pas, qu'elle est "refoulé" "pas admise" que l'enfant risque dans son adolescence ou a l'age adulte de produire certains symptome, significatifs de cette phase "non accepté" (par exemple : attachement beaucoup trop prononcé d'un garcon envers sa mere) je parle bien sur de cas pathologique, pas d'un amour "normal"...

et bien sur ca peut venir souvent des parents, comme la , la maman la prend dans son lit, trés mauvaise idée effectivement, j ai meme entendu dire que prendre un bebe qui vient de naitre pour "dormir" toute une nuit avec soi n'etait pas bon du tout aussi pour son bien etre et developpement, par rapport a ca, tout ce que ca pouvais engendré Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:14

ce qui me faisait peur quant à prendre un bébé dans mon lit, c'est surtout que c'est tout petit....mais ça doit être exceptionnel: orages, maladie, chagrin
Revenir en haut Aller en bas
clecle44
Nouveau Membre
clecle44


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/05/2007

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:34

Mon mâle le "sors" souvent.
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:43

Les photos sont vraiment impréssionnantes, je pensais pas que ca ressemblait a ca :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 18:06

clecle44 Sam 26 Mai 2007, 11:34

--------------------------------------------------------------------------------

Mon mâle le "sors" souvent.



On peut avoir une photo de toi











Je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 18:12

La tortue de Kaki l'a mince et longue et celle de Sepsi grosse et courte

Qu'en pense les dames tortues?



PS: c'est pour le "bien" de mes tortueees cette question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zizi de tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zizi de tortue ?   zizi de tortue ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zizi de tortue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» zizi de susu ??
» tu veux mon zizi? Oui oui oui oui
» à 1et demi ma pelo "zizi"
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: