Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle tunisienne

Aller en bas 
+6
sylve
Gaetan27
miguel55
LOLO06
Matt_44
tartagnan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:50

Aujourd'hui m'ont donnée une T.g.graeca, les parents sont de la Tunisie septentrionale. ( à gauche) cheers
Voilà la comparaison avec un T.g.ibera de même taille originaire de la Turquie, (à droite).
Il a 3 ans, il est 77 mm x 94 gr; l'ibera, 3 ans, est 75 mm x 107 gr.

La faïence est napolitaine du '800
Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:52

Et tu les mets ensemble ? Tu ne crains pas les risques sanitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:17

Elles sont d'élevage et née en couveuse, difficilement elles peuvent avoir virus.

Je n'ai aucune tortue sauvage, ils sont tout nées en captivité et en couveuse lointaine des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:24

OK ... mais concernant les rhinites, certains disent que les BB eux-mêmes peuvent en être porteurs sains ... j'ai toujours pensé que non, mais des exemples de BB malades sans avoir côtoyé un enclos contaminé depuis leur naissance sont là pour nous faire réfléchir ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:27

Oui mais il me semble que l'herpes virus est propre à l'espèce et non aux populations sauvages donc une grande partie des graeca sont porteuses de ce virus qu'elles soient nées en captivité ou in natura et en contact ou non avec des adultes. Wink A ta place je ne prendrais pas de risque... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:09

Ici en Italie personne n'a eu plus problèmes avec l'herpes virus des tortues.

En France il y a encore? Question


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:10

J'espère que non. Shocked


Sassie a écrit:
OK ... mais concernant les rhinites, certains disent que les BB eux-mêmes peuvent en être porteurs sains ... j'ai toujours pensé que non, mais des exemples de BB malades sans avoir côtoyé un enclos contaminé depuis leur naissance sont là pour nous faire réfléchir ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:37

En France hélas, je te confirme que ces rhinites liées à l'herpès virus déciment de nombreuses graecas, le plus souvent importées certes, mais si on les mélanges à des tortues saines, tout un cheptel peut y passer. Confused

Mais c'est une bonne nouvelle qu'en Italie vous ne connaissiez pas ce problème! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyVen 25 Mai 2007 - 1:14

Magnifique faience massimo Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:50

En Italie, entre les Graeca importez illégalement du Nord Africa, la cause la plus commune de mort est la pneumonie. Shocked Confused, . Shit
Elles pour le stress du changement de l'habitat perdent les défenses immunitarie et les vers intestinaux et les protozoaires prolifèrent .
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:59

Les manufacture napolitains étaient très célèbres.

Voilà le cloître de Sainte Chiara

http://www.santachiara.info/ver_it/index.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LOLO06 a écrit:
Magnifique faience massimo Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:06

tartagnan a écrit:
En Italie, entre les Graeca importez illégalement du Nord Africa, la cause la plus commune de mort est la pneumonie. Shocked Confused, . Shit
Elles pour le stress du changement de l'habitat perdent les défenses immunitarie et les vers intestinaux et les protozoaires prolifèrent .

Effectivement, mais avant d'en arriver à la pneumonie qui est la conclusion finale, les graecas commencent par développer une rhinite, hélas souvent résistante aux soins, donc la pneumonie prend le relais et c'est la mort des tortues. Confused

Et oui, il est nécessaire de déparasiter une tortue récemment importée pour éliminer un des facteurs permettant le développement de ma rhinite. Mais hélas ça peut ne pas suffire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:27

puisque nous parlons de melanger les especes je voudrais en profiter pour poser une question. Existe t il une espece qui puisse etre melanger avec les graeca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:39

Non Miguel, tu parlais bien de cohabitation, pour des raisons d'hygiène, c'est hélas impossible. Confused
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:03

oui, tu as repondu a ma question.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:50

Voila des autres photos:
dans cettes photos la T.g.graeca est à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici elle est à gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:01

Elles sont toutes les deux superbes, de toutes façons! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:50

tartagnan tu es italien ou tu est francais et tu vie en italie?parce que si tu est italien je te tire mon chapeau pour ton francais!!et si tu est francais c'est pareil mais dans l'autre sens!moi je suis nul en langue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:53

Je te remercie, je suis italien et je vis en Italie.
J'ai étudié le Français au lycée et j'ai beaucoup travaillé pour le marché français. Mr.Red
Mais moi What the fuck ?!? ... j'utilise une tromperie batman , quand j'écris utilise le correcteur de WORD :twisted: study , pour ne pas faire des erreurs.... Rolling Eyes
Mon Français parlé ....c'est terrible Thumb down .


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:57

Merci, je suis très satisfait de comme il grandit l'Ibera, elle a la carapace parfaite, de tortue sauvage.


Sassie a écrit:
Elles sont toutes les deux superbes, de toutes façons! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:04

très jolies tortues... sympa la comparaison... avec le plastron impossible d'y voir une différence... il n'y a que les vertébrales pour se rendre compte?
j'ai une petite de trois ans très sombre qui ressemble à une ibéra mais elle a un plastron de graeca... quand on voit ton ibéra on voit bien que chez les juvéniles pas simple de faire la différence avec le plastron... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:37

Le plastron de la Graeca tunisienne est de coloration nacrée, il semble de céramique.
Au contraire, le plastron de la Ibera turque est de couleur terre d'ombre naturelle claire et, avec le passer des ans, il devient sombre.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:40

c vrai maintenant que tu me le fais remarquer... j'irai voir sur ma petite demain merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:56

Ton ibéra de Turquie ressemble à mes antakyensis !!! Shocked A moins qu'il se fasse tard et que j'en vois partout ! :lol:
A t-elle la tête jaune ?
La graeca est très jolie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle tunisienne Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle tunisienne   Ma nouvelle tunisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle tunisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marocaine tunisienne
» marocaine et tunisienne
» taxon tortue tunisienne
» nouvelle
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: