Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 marocaine et tunisienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurentez
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptyVen 8 Avr 2005 - 22:24

voici quelques pics de mes 3 tortues: sont elles vraiment des tortues grecques qui n'hibernent pas. la plus grosse est celle que je viens de retrouver dans mon jardin aprés une escapade de + de 8 mois depuis aout 2004.
Revenir en haut Aller en bas
laurentez
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptyVen 8 Avr 2005 - 22:25

bon raté, je vais ré-essayer
Revenir en haut Aller en bas
laurentez
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptyVen 8 Avr 2005 - 23:13

je tente à nouveau:

marocaine et tunisienne Avril05000101ue

marocaine et tunisienne Avril05000251we

marocaine et tunisienne Avril05000313hw

marocaine et tunisienne Avril05000449fq

marocaine et tunisienne Avril05000600av

marocaine et tunisienne Avril05000712kq

voila ça a marché. Qu'en pensez vous? est ce que ce sont des espéces qui hibernent?
les 2 dernieres photos sont celles de ma tortue rescapée qui a passé l'hiver dehors.
merci de votre concours
lc
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 8:57

La première: nabeulensis - aucune hibernation Shit
Va dans la section des graeca tu y trouveras bcp d'infos sur les nabeulensis study

La deuxième: TGG
Sais-tu exactement de quelle région du Maroc elle vient ou l'as-tu achetée dans un souk Question
Certaines tortues du Maroc peuvent hiberner suivant leur région d'origine Exclamation

La troisième: je préfère m'abstenir......j'éspère me tromper d'autant plus si elle a hiberné rambo
L'avis des autres ...... D'où vient-elle Question
Revenir en haut Aller en bas
laurentez
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 10:35

bonjour,
les 3 derniéres photo sont celles de la tortue qui a hiberné tout l'hivers à l'extérieur. Ses origines sont probablement de marachech mais elle est né à Royan(17). la photo sur fond bois ne rend pas bien sa couleur. la précédente par contre est réelle. est bien un male?
Donc pas de doute pour les 2 petites se sont bien des nabeulis.
merci de vos compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 10:50

Les trois dernières photos sont de la même tortue Question Question
Je pensais qu'il s'agissait de deux tortues différentes Confused
Semble encore un peu jeune, vu la taille, pour être sure du sexe silent
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 17:11

la dernière ma fait penser à une ibera et dans ce cas elle ne vient absolument pas du Maroc !!!!!!!!!!!!
si tel est le cas, il faut les séparer !!!!! car ibera et graecas n'ont rien à faire ensemble et leur maintenance n'est pas la même.....
et les autres ????
concernant la dernière ???? ibera ou pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 17:15

Non, pour moi la dernière n'est pas une ibéra non plus, c'est également une graeca. Confused

Mais il faudrait que Laurentz nous précise bien si les tortues sont les mêmes, car pour moi, la dernière effectivement est bien différente des autres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 19:00

moi je vois 2 graecas genre nabeulensis et sur les 3 dernières photos, une tortue très diiférente, dossière marron....cuivrée........ non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 19:07

Nabeulensis pour les deux premières, mais la dernière, je ne la vois pas en ibéra cuivrée ... ou c'est mon PC qui déconne. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 19:15

je pense que la couleur du fond est mal choisie !
il faudrait une photo à la lumière naturelle......et perso, en +, une photo de face pour voir la 1ère vertébrale....... 😉
en tous cas, une nab n'aurait pas passé l'hiver dehors !!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 19:44

Bien entendu, et cette tortue n'est pas une nabeulensis.

Mais ce doit être une autre graeca du Maroc, très probablement.

Effectivement, la première vertébrale nous renseignerait mieux si on pouvait la voir de face en gros plan ...
Revenir en haut Aller en bas
laurentez
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 20:59

voici d'autres piccs de la tortue qui ne veut pas se dévoiler!

marocaine et tunisienne A7yo


marocaine et tunisienne B3rt


marocaine et tunisienne C0kt


marocaine et tunisienne D5qb


marocaine et tunisienne E4oj


marocaine et tunisienne F7bq


marocaine et tunisienne G0yx
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 22:58

Elle fait drôlement carrée cette 1ère vertébrale pour une graeca !!!
je la trouve très très belle cette tortue : I love you
s'il s'agit d'un taxon de graeca, il en existe tellement, que les couleurs sont parfois très différentes d'un taxon à un autre......
J'en ai 2 qui sont assez peu courantes/ à celles que l'on rencontre habituellement......
A priori, il s'agit d'une tortue résistante et hibernant.....
la maintenance sera beaucoup + dificile avec les 2 autres........ Confused
Sache tout de même que les graecas sont très sensibles aux rhinites, les nabeulensis sont les + fragiles de toutes malheureusement..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Premiere dauphine!   marocaine et tunisienne EmptySam 9 Avr 2005 - 23:13

En tous cas, cette petite brunette, elle est vachement jolie !!!! thumleft

On devrai faire comme avec les chiens, faire des concours de beauté! Celle-ci a sa chance!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ez
Revenir en haut Aller en bas
laurentez
Nouveau Membre



Nombre de messages : 10
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2005

marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 11:24

bonjour,
heureux que ma tortue vous plaise.
Donc il sagit bien d'une tortue graeca qui hiberne et qui résiste à des conditions extremes(elle me l'a prouvé l'hiver drenier en restant dehors avec des périodes de grand gel et de neige): ceci dit est ce qu elle peut rester toute l'année dehors?
Arrivez vous à déterminer son age et son sexe?
J'ai bien compris aussi qu'elle doit rester éloignée des 2 autres petites de tunisie qui quant à elles doivent vivre en terra en permanence.
A ce sujet connaissez vous des sites inetrnet ou des adresses où on peut trouver du matériel pour tortue?
j'ai vu sur ebay une lampe repti sun 10% à 22 euros ? qu'en pensez vous?
Et pour le couvre sol du terra quel matériau choisir?
un grand merci,
lc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 12:03

laurentez a écrit:
bonjour,
heureux que ma tortue vous plaise.
Donc il sagit bien d'une tortue graeca qui hiberne et qui résiste à des conditions extrémes(elle me l'a prouvé l'hivers drenier en restant dehors avec des périodes de grand gel et de neige): ceci dit est ce quelle peut rester toute l'année dehors?

Oui, mais il faut savoir une chose : avoir les capacités à supporter un froid extrême et une intense humidité ne veut pas dire que c'est bon pour la santé de la tortue, qui se défend physiquement comme elle le peut, au risque de s'épuiser en quelques années ... à ta place, chez moi elle hibernerait alors à l'intérieur, et aurait une cabane bien sèche pour les jours d'humidité ...

Arrivez vous à déterminer son age et son sexe?

Si tu nous donnes sa taille (plastron) et son poids, approximativement ...

J'ai bien compris aussi qu'elle doit rester éloignée des 2 autres petites de tunisie qui quant à elles doivent vivre en terra en permanence.
A ce sujet connaissez vous des sites inetrnet ou des adresses où on peut trouver du matériel pour tortue?

Ce n'est pas ça qui manque : Savannah, Jungle Shop (par correspondance) ... La Ferme Tropicale si tu as l'occasion de passer à Paris ...

j'ai vu sur ebay une lampe repti sun 10% à 22 euros ? qu'en pensez vous?
Et pour le couvre sol du terra quel matériau choisir?

10 %, trop pour une graeca, 8 % devrait suffire ... et n'achète jamais ce matériel d'occasion, sa durée de vie est déjà trop courte ... Rolling Eyes
un grand merci,
lc
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 12:11

Pour équiper ton terra va consulter les posts it sur le sujet Rolling Eyes

Va également lire les infos sur les nab. tu verras qu'elles peuvent être à l'extérieur de temps en temps et ne pas passer leur vie entière en terra Rolling Eyes pauvre petites qui n'ont rien à faire chez nous Sad Sad

et j'en sais quelque chose j'ai moi même récupéré deux petites nab. et je suis fort triste pour elles de devoir être chez moi même si je les bichonne I love you elles seraient tellement mieux dans leur pays d’origine en liberté Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marocaine et tunisienne Empty
MessageSujet: Re: marocaine et tunisienne   marocaine et tunisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marocaine et tunisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baot marocaine?
» Ma nouvelle tunisienne
» taxon tortue tunisienne
» Identification de tortues Tunisiennes
» Une tortue marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: