Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FEUILLE DU POTAGER

Aller en bas 
+4
Caki
mama mia
enzocarla
mamina
8 participants
AuteurMessage
mamina
Nouveau Membre
mamina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/05/2007

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:50

J'ETAIS ENTRAIN D"ECLAICIR MES PIEDS DE TOMATE QUAND SOUDAIN UNE QUESTION M'EST VENUE scratch ET ME REVOILA! PEUT ON DONNER DES FEUILLES DE TOMATE AINSI QUE DES FEUILLE DE POMME DE TERRE A NOS CHERES TORTUES ??? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:51

feuille de tomates OUI
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:03

Je pense que ce sont des aliments à donner avec parcimonie si ta tortue daigne y goûter... mais il faut avant tout miser sur des valeurs sûres: pissenlit, plantain, trefle & Co, alimentation par excellence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:45

et surtout pas de feuilles de pommes de terre, les solanacées contiennent tout plein d'alcaloïdes...
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:54

C'est la saison des radis, mon grand pere en ramasse chaque jours, puis-je lui donné les fanes de radis ? si oui en quel quantité?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:58

Caline a écrit:
C'est la saison des radis, mon grand pere en ramasse chaque jours, puis-je lui donné les fanes de radis ? si oui en quel quantité?


les fanes de radis c'est tres recommandé , elle va se faire un festin Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:29

Merci et en plus elles sont bio mes fanes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:57

Les fanes de carottes aussi c'est pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Nouveau Membre
mamina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/05/2007

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:09

MERCI POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptySam 26 Mai 2007 - 6:40

les feuilles de tomates sont toxiques
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER EmptySam 26 Mai 2007 - 10:22

Kaki a écrit:
et surtout pas de feuilles de pommes de terre, les solanacées contiennent tout plein d'alcaloïdes...

Les tomates et les pommes de terre sont des solanacées au même titre que le datura ou l'aubergine il me semble. C'est vrai qu'elles contiennent des substances toxiques (attention surtout le datura!). Cependant les tortues semblent tolérer sans problème la toxicité de certaines plantes, il ne faut donc pas filer chez le véto si votre tortue à croqué un petit bout de feuille de tomate ou autre. :lol: Je n'ai encore jamais vu de cas d'empoisonnement par substance végétale chez une tortue. Leur instinct est bien dévellopé et elles savent ce qui pourrait leur nuire. Mais avant tout, comme je l'ai dit précédemment il faut varier l'alimentation et de préférence leur donner des aliments riches comme beaucoup de "mauvaises herbes" que l'on trouve un peu partout et qui sont sans danger potentiel.

Je mets ici deux liens utiles pour de plus amples informations.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NOURRITURE-t10883.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/PRINCIPALES-PLANTES-INTERSSANTES-t11217.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEUILLE DU POTAGER Empty
MessageSujet: Re: FEUILLE DU POTAGER   FEUILLE DU POTAGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEUILLE DU POTAGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et potager
» Je voudrai faire un potager ...
» Carré potager ?
» potager dans l'enclos ?
» le potager est t'il suffisant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: