Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 demande renseignement

Aller en bas 
+2
marmotte47
willow
6 participants
AuteurMessage
willow
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 25/05/2007

demande renseignement Empty
MessageSujet: demande renseignement   demande renseignement EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:55

Bonjour
Je souhaiterai un maximum de renseignements concernant les tortues pardelis car je vais bientôt offrir un nouveau foyer à une petite (certainement qui se nommera Flocon).
Je connais les espèces méditerranéenne puisque j'ai déjà 3 graeca et 2 horsfield.
Je vais lui acheté pour commencer un terra de 1m ou 1.20m est-ce que clea convient pour le début et puis quel est son alimentation pour une tortue en terra et en appart (donc pas de possibilité de jardin pour le moment), je vais chercher pour mes autres peites directement en campagne mais j'avoue qu'ellesne courent toutes pas trop après le trèfle, ect..., elles sont plutôt endive.
Merci beaucoup
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:38

:lol: Pour ta prochaine tortue( pardalis) tu regardes dans ce poste , le post-it sur les pardalis. Le terrarium plus grand sera mieux. (1,20 de long pour 50/60 de large. La pardalis est une tortue qui devient assez grand, 40 cm, pour la babcocki, 70 pour la pardalis,pardalis. Reinseigne toi sur sa sous espece, Il te faudra par la suite une piéce chauffée, pour l'hiver avec un neon UVA/B 5 ou 8%, pour reptiles. ça devient chére en electricité, car il lui faudra aussi une lampe de 60Wtt, car la pardalis vient d'Afrique , donc de la chaleur 30/32 la journée et 28 la nuit.... Pour tout de suite il te faut quand même dans le terrarium une lampe avec ampoule 60W et le neon UVA/B%5. Lis le post -it et reflechis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:42

willow a écrit:
Bonjour
Je souhaiterai un maximum de renseignements concernant les tortues pardelis car je vais bientôt offrir un nouveau foyer à une petite (certainement qui se nommera Flocon).
Je connais les espèces méditerranéenne puisque j'ai déjà 3 graeca et 2 horsfield.
Je vais lui acheté pour commencer un terra de 1m ou 1.20m est-ce que clea convient pour le début et puis quel est son alimentation pour une tortue en terra et en appart (donc pas de possibilité de jardin pour le moment), je vais chercher pour mes autres peites directement en campagne mais j'avoue qu'ellesne courent toutes pas trop après le trèfle, ect..., elles sont plutôt endive.
Merci beaucoup
Amicalement


Désolé de te dire celà mais qui dis pas de jardin dis pas de tortue terrestre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:19

à moins de faire 3 enclos, pour l'instant, chacun de 2m², sur le balcon, qui seront agrandis chaque année et d'avoir dans 4 ou 5 ans la possibilité d'un jardin
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:21

bonjour willow,

bon en fait tu habite en appart c est ca?en detenant deja des horsfieldii et des graecas...en terra toute l année?hibernent elles?

mais bon revenons a ta future pardalis...envisages tu de demenager bientot et pouvoir lui offrir un enclos exterieur pour les beaux jours? si tel est le cas,pour l instant je peux te conseiller au mieux pour elle,de la prendre en septembre car l ete,faut lui faire profiter du sunny ,du bon air ,la nature vraie etc...et comme tu s en appart...pas terible donc si tu la prends en septembre tu auras le tempsde te preparer a son arriver,lui faire un terra plus grand car il sera vite tres juste le tien...
mais si tu devais rester en appartement,ne lui infflige pas une vie en terra 12mois/12 pale pale pale

qu en penses tu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:44

oui par ce que bb pardalis va devenir grosse pardalis d ici peu .... Shit donc elle va demander de l espace (au moins 4/5m²) et a moins de lui ceder une pièce entière de ton appart...
Ms bon, en appart, mieux vaut prendre d autres animaux que des aniamxu sauvages qui vivent quasi à l année dehors com la tortue Shit
Par contre si ce n est l histoire q d une saison ... un très grand terra peut faire l affaire
ms une saison, pas 2 ou 3 ans ou plus Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

demande renseignement Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande renseignement
» Demande aide a l'identification de ma tortue
» demande de renseignement
» Demande de renseignement
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: