Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annaik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : finistère
Date d'inscription : 11/10/2010

demande de renseignement Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:46

Bonjour,

Je n'ai pas encore de tortue. Je compte en adopter une au printemps. Pour cela, j'ai fait une demande d'autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques.

J'ai rempli le dossier et fait un dessin du futur parc qu'il y aura dans le jardin.

Je viens de recevoir une demande de renseignement sur mon dossier.

Ils veulent que je développe les modalités d'acquisition des compétences sur l'espèce.

J'ai acheté des livres sur les tortues de terre, je vais régulièrement sur ce site pour compléter mes connaissances , voir les différents parc, voir les problèmes des nouveaux ..... Cela est il suffisant ? Je n'ai pas trouvé de stage avant avril dans ma région et je ne suis pas sure de pouvoir y aller (je travaille les week ends).

Merci d'avance

Annaik
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:33

Pour quelle espèce as-tu demandé ton A.E.A. ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:38

J'ai quand a moi , citer les differents livres que j'avais lu, parlé des discusions via le forum, de mes recherches sur internet et de mon expérience ayant eu des tortues depuis mon enfance....Je n'ai pas eu l'occasion de faire des stages Confused J'ai indiqué aussi que j'avais fait de la biologie dans mes études et que j'avais visité des élevages et ainsi discuter serieusement avec des éleveurs compètents...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:42

livres, forum, le fait d'adhérer à une association aussi mais pas obligatoire, normalement stage pas obligatoire pour l'APD scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
annaik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : finistère
Date d'inscription : 11/10/2010

demande de renseignement Empty
MessageSujet: merci   demande de renseignement EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:17

Merci , j'ai demandé mon A.E.A pour une eurotestudos hermanni.

Je vais envoyer comme vous me dites et je verrai bien si cela sera suffisant ou non

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignement
» demande de renseignement
» Demande de renseignement
» demande renseignement
» Demande aide a l'identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: