Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande renseignement

Aller en bas 
+2
thenewssu55
gras
6 participants
AuteurMessage
gras
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:30

Bonsoir

un petit probleme
j'ai en ma possession depuis fin aout deux tortue des steppes
j'ai vu sur internet qu'elle devait hiberner comme toute tortue
mais deux vétérinaire de ma région mon dit que non car elle était en terrarium a l'intérieur
je ne sais pas quoi faire
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
thenewssu55
Membre Actif
thenewssu55


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 15/04/2009

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:18

Si tu n'a pas de jardin le plus raisonnable est de t'en separer car une tortue n'a rien a faire dans un terrarium
Revenir en haut Aller en bas
gras
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:39

Le probleme n'ai pas de savoir si j'ai ou non un jardin

elle sont tous simplement en terrarium car ce sont des tortues des steppes
elle ne peuvent pas être a l'extérieur car le temps ai trop humide et donc très néfaste a leur sante . elle risque la mort de vivre en terrain humide
le vétérinaire ma dit de les garder en terrarium avec lampe uv chauffe ect...
si je suis venu sur ce forum sait pour en savoir un peu plus
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:52

bonjour et bienvenue sur T-T

les A.H peuvent très bien vivre en extérieur avec un parc amenagé par rapport à sa maintenance

lis ce post it

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/les-tribulations-d-annabella-t64347.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:15

J’ai également 2 tortues des steppes, un mâle Ganou depuis le printemps 2009 et Chloé la femelle arrivée le 25 juillet de cette année, elles sont toutes les 2 dans un enclos dans mon jardin, je suis en Bretagne donc on peut dire que la pluie on connait :lol:
D’ailleurs depuis 3 jours pluie diluvienne, en principe elles restent à l’abri dans leur cabane sauf samedi où elles étaient plus actives que jamais et voulaient aller crapahuter, au plus gros de l’orage j’ai du barricadé l’entrée de la serre, le lendemain la femelle celle arrivée fin juillet s’est enterrée dans la serre pour le grand dodo , je pense qu’elle avait besoin de s’activer un peu avant de I don\'t want that Smile quant à Ganou, si c’est comme l’année dernière ce sera pour plus tard, en 2009 il s’était endormi le 4 novembre jusqu’au 15 mars. C’est vrai que ce sont des tortues un peu fragiles, au printemps dernier j’ai du soigné mon Ganou pour une rhinite, mais je ne voudrais pas qu’il soit dans un terra à l’intérieur, quelle triste vie pour une tortue.
Voici un lien sur un tropic où je parlais de l’arrivée de ma nouvelle tortue… Vois comme elles sont heureuses 8)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/ganou-a-une-nouvelle-copine-t68626.htm
Donc c’est important de savoir si tu as un jardin.
Où habites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gras
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:36

Je suis en haute Savoie
Oui bien sur je suis en villa avec beaucoup de terrain
Mais comme le véto ma dit quelle devait rester en térra car il ne leur fallai pas d humidité
je leur ai fait un tera a l'intérieur avec lampe uv et chauffe 1m80 part 0.50 .
elle sont encore petite 80 gr pour 7 cm
a vrai dire je ne sais plus quoi penser
il me semble quelle sont très heureuse elle mange bien on grossi depuis leur arrivée
mais après avoir lu vos témoignage j'ai un doute
si je dois les mettre dehors faut il attendre quelle grandisse un peu
et comme je les ai que depuis fin aout
et sont toujours rester au chaud
le faite de les mettre maintenant dehors au froid cela peu être un peu brusque
dite moi je suis un peu perdu
merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:49

salut Wink bonjour gras, bienvenue à toi et à tes galets à pattes, sur le forum et dans cet espace.

Je pense que ces vétérinaires qui t'ont renseigné ne connaissent pas bien la vie et les besoins des Agrionemys Horsfieldii (AH).

En effet, cette espèce est très fragile quant à l'humidité, mais avec quelques aménagements, il est tout à fait possible de les faire vivre dans un jardin.

D'ailleurs, cette espèce ne peut et ne doit vivre qu'en extérieur.

De plus cette espèce est une grande dormeuse ... Razz

Quelle taille font ces tortues et que sais-tu de leur passé ?

Personnellement, je suis en Normandie, je possède des AH depuis plus de 7 ans et elles vivent dehors dpeuis leur acquisition.

Voici un peu de study ... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/maintenance-naturelle-en-normandie-t27969.htm

Pour info, mes AH sont entrées en estivation vers le 20 août et elles ne se réveilleront que vers le début avril 2011 ... I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:51

Dans ce cas d'acquisition et de maintenance, il te suffit de réduire progressivement le chauffage et l'éclairage de ce terrarium, de ne plus nourrir tes tortues et de les amener tranquillement à l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
gras
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:34

bonjour et merci de votre aide

Je ne sait pas grand chose justement de leur passer
elle vienne d'une animalerie fin aout de cette année
elle pèse actuellement 80 gramme pour 7 cm
l'animalerie ma dit de les garder en terra
deux veto également dont surtout un qui connait très très bien les tortues

maintenant sur le forum vous me dite le contraire
nous somme en octobre je les ai que depuis un mois et quelque jour
je ne voudrais pas qu'il leur arrive quoi que ce soit
pour moi elle me paresse encore bien petite

je ne sait absolument pas l'age quelle on

comprené moi je veu faire pour le mieux
merci de m'aider


Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:10

Si tu doutes encore de la nécessaire hibernation pour ta tortue et de l'importance d'une bonne maintenance, va voir sur ce lien ...
Une tortue est un animal sauvage qui a absolument besoin de vivre dehors. Ta tortue n'est pas trop petite pour avoir besoin d'une vie naturelle.
Comment font-elles dans la nature ? Pas de terra ni de lampe !
Il va falloir que tu amènes petit à petit l'éclairage et les températures du terra à celles de l'extérieur pour qu'elle ralentisse son mode de vie jusqu'à s'endormir.
Ensuite, il faudra la laisser dehors, dans une fosse d'hibernation ou dans une caisse mise dans un endroit hors gel où les températures ne dépassent pas 10°

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/une-nouvelle-vie-pour-annabella-t64475.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:29

Zoénath lui a déjà donné le lien: une nouvelle vie pour annabella Wink c’est sûr que ça fait réfléchir et qu’il n’y a pas à hésiter, tortue dans le jardin et hibernation in natura mais seulement à partir de l'hiver 2011, l’idéal serait de mettre le terra dans un endroit non chauffée et isolé du bruit silent
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:49

Citation :
l'animalerie ma dit de les garder en terra
Le but de ces "marchands" est de vendre du matériel .: terrarium, chauffage, copeaux ... bref, tout ce qui est hostile à la bonne maintenance et à la vie d'une AH ... :twisted: :| puker

Citation :
deux veto également dont surtout un qui connait très très bien les tortues
Je ne mets pas les capacités de ces praticiens en doute, mais, je crains que leurs connaissances en ce qui concerne la vie et la maintenance d'une AH soient à revoir ... ou à apprendre.

Le terrarium, même placé dans un endroit calme et frais n'est pas l'endroit idéal pour faire hiberner une tortue.

Comme nous l'avons expliqué plus haut, il faut dès maintenant abaisser progressivement éclairage et température pour amener ces tortues à l'hibernation. Cette hibernation sera à faire faire "dehors", dans un lieu sécurisé, abrité de la pluie et du gel.
Revenir en haut Aller en bas
gras
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:05

merci a vous tous
effectivement pas facile
donc si j'ai bien compris je les garde en terra cette hiver et des le mois de avril je les installe dehors
comme cela elle auront toute la bonne saison pour s adapter et ensuite je les laisse en permanence dehors

part contre pour dehors je prévoit un enclos assez grand
comment faire pour ne pas quelle creuse et ce sauve
faut il monter un mur tout autour en ayant prie soin de faire des fondations de quelle profondeur si lieu

chez nous l herbe est très riche et verte pas très bon je croit
je prévoit un abri assez grand car l herbe est très humide et il l heure faudra plus de sec

et en hiver la neige ai la avec les froids
souvent en dessous de zéro je fait comment quand elle seront entere pour surveiller le gèle
je ne voudrais pas les retrouver morte au printemps


Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:15

Citation :
donc si j'ai bien compris je les garde en terra cette hiver et des le mois de avril je les installe dehors
Non d’après zéraphin , l’hibernation devra se faire de suite dehors, je n’avais pas compris lors de sa 1ère réponse que c’était ce qu’il préconisait Confused
Comme tu es en haute Savoie, moi j’aurais un peu peur car la tortue n’a pas eu le temps de s’adapter, je commencerais pas le caisson dans une cave ou garage assez frais (moins de 10°)et hors gel, mais bon je suis novice et je n'ai pas assez de recul sur l’hibernation bounce
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
gras
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:49

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:21

Citation :
merci a vous tous
... Wink

Citation :
effectivement pas facile
donc si j'ai bien compris je les garde en terra cette hiver et des le mois de avril je les installe dehors
comme cela elle auront toute la bonne saison pour s adapter et ensuite je les laisse en permanence dehors
... non, il faut qu'elles soient amenées à hiberner tranquillement sous un mois environ. Réveil au printemps, puis vie gérée "seules" en 2011, en parc protégé.

Citation :
part contre pour dehors je prévoit un enclos assez grand
comment faire pour ne pas quelle creuse et ce sauve
faut il monter un mur tout autour en ayant prie soin de faire des fondations de quelle profondeur si lieu
... Prévois un parc que tu pourras modifier dans le temps.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm

Citation :
chez nous l herbe est très riche et verte pas très bon je croit
je prévoit un abri assez grand car l herbe est très humide et il l heure faudra plus de sec
Le principal c'est que tes tortues puissent ce mettre au sec en cas d'intempéries et d'avoir des zones cailloutées sans végétation dans leur parc.

Citation :
et en hiver la neige ai la avec les froids
souvent en dessous de zéro je fait comment quand elle seront entere pour surveiller le gèle
je ne voudrais pas les retrouver morte au printemps
La neige est la meilleure couverture contre le froid, elle recouvre le sol et empêche la terre de geler.
En 2009, nous avons eu -19° les nuits, pendant une semaine ... pas de soucis, ce qui est important, c'est de prévoir l'isolation en cas de grands froids : gros tas de feuilles recouvert dune bâche.


Revenir en haut Aller en bas
gras
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2010

Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:39

merci pour tous
je vais faire pour le mieux
mais je les mettrai dehors que au printemps pour cette année
car la période est trop près du froid
je ne les connais pas assez
je ne vois pas trop comment passer des température tera de a peu prêt 28 dégrée a 3 a 4 dégrée a cette période de l'année
d'un terra sec a un air humide qui ce trouve a l exterieur
au soleil très peu présent actuellement
il n'y aurai a mon avis pas assez de temps pour quelle ce prépare a leur hibernation
sa va être a un choc thermique .
et je n'ai pas envie de les trouver morte ce printemps
je préfère prendre mon temps et faire les chose bien
et de plus leur faire un belle enclos en exterieur
j'espère que sa ira pour cette hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement   Demande renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande renseignement
» Demande aide a l'identification de ma tortue
» demande de renseignement
» Demande de renseignement
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: