Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement

Aller en bas 
+29
Calimero
anariel
kiko
fan de caroline
lolo66
sisse
Doriane
ryo
Fred 44
yoshie
naughtycat
Caki
nane
tatuffe
PASCAL
balaurul
marianne155
chto
Gaetan27
LOLO06
mama mia
Matt_44
cali78
Aerangis
molumolu
lenic13
palomazee
enzocarla
cheerfull13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 5:33

C'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:33

voila une photo d'oscar apres une semaine de soins intensifs, ca a l'air de bien cicatrise mais aujourd'hui il n'a rien mange et hier presque rien c bizarre pourtant depuis qu'on le soignait il avait pris en fait pres de 70g, j'espere que demain il va remange correctement, on a essaye endive, melon ,pomme, trefle, pissenlit et meme ses boutons d'or prefere rien n'y fait. attendons demain, je lui ai fait prendre un petit bain rapide mais il est parti.
urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Nonos110
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:55

La situation semble évoluer dans le bon sens ! thumright

Ne t'inquiète pas trop sur la prise de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: oscar va mieux   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:10

voila quelques photo de nonos
sur les conseils de fred j'ai enleve le pansement de nonos mais je pense etre oblige de le remettre demain pour que ca cicatrise mieux
urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Nonosa10

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Oscarb10
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:41

Contend de voir que ta protégée va nettement mieux cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:51

je suis contente qu'il aille mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:12

Génial, on voit bien la nette amélioration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:39

En effet, c'est sur la bonne voie Wink bravo à toi Cheerfull cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:10

cheers Sa plait a déja bien cicatrisée ! bravo pour tout ses soins ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: besoin de votre aide a nouveau pour nonos!!   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:08

je m'inquiete pour oscar qui depuis hier il respire un peu fort , demain je vais lui refaire du panacur car parait il, il fallait en refaire 15 j a 3s apres la derniere fois!! Il n'ouvre pas la bouche. J'espere que ca vient de moi que j'ai mal entendu ou alors que c normal!!! pauvre nonos, il mange quand meme mais peu et dors beaucoup malgre que le soleil soit revenu.


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:04

Je ne suis pas vétérinaire mais je ne vois pas bien quel pourrait être le lien entre le fait qu’il semblerait respirer fort, le panacur et la crème cicatrisante !

De ce que j’ai vu, la cicatrisation m’a semblé tout à fait aboutie et ne nécessitant plus de pansement de manière à ce que les tissus puissent sécher et s’endurcir plus facilement que sous un pansement détrempé par la pluie. Mais mon avis n’était que mon avis !

J’espère pour lui que cette fois-ci tu t’inquiètes pour rien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:03

Je suis sur le forum depuis peu, c'est un forum d'écoute et de conseils et pourtant!!! maintes fois maintenant, je tombe sur des post comme celui la : Un appel au secour, un besoins de conseil evidents, et a la place la pauvre sheerful s'en ai pris plein la tete, comme si ct la fautive, comme si ct SA tortue a elle....en + c'était Lundi, et le rdv Mercredi, frenchement ya pire nn?

Je trouve vraiment pas ca normal, je ne juge personne ici, je ne fait aucun reproche, je ne suis pas modo non plus, mais jvoulais juste poussé un ptit coup de gueule, car ca m'enerve de voir les gens partir du forum dans l'esprit qu'il ont etait mal recu, juger et pire encore : "engueuler" comme un enfant. Je pense qu'on ne peut pas se permettre des attitudes comme ca, on est sur un forum de passionée par dans une gendarmerie quand meme, a force des personnes ne reviendront pas! et ferront plutot des betises de maintenance au lieu de revenir nous en parlé!...

Dans certains cas c'est necessaire, comme quand des fille de 11/12 ans vienne avec une tortue dans une caisse depuis des mois, la colere prend le dessus quand la petite n'y connais rien et se rend pas compte de ce qu'elle fait...alors on hausse le ton, des fois ca marche....?...

Mais la!! attendez, faut destressé un peu, le rdv chez le véto avais etait pris, la tortue isolé, des medicaments etait donné, sheerful avais deja etait super competente! thumleft

Moi je lui dis Bravooooooooo en tout K Wink A bientot!


PS : Ne prenez pas mon post comme de la méchanceté envers ceux qu'il l'on un peu engueulé , je ne juge personne...
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:03

merci tatooun et excuse moi fred si on s'est mal compris, je suis alle voir ton veto aujourd'hui pour le fait que nonos respirait fort, il n'a pas trouve ca alarmant car comme je l'ai dit c un petit bruit qu'il faisait et sans ouvrir la bouche. Je pensais juste que la creme (contenant un antibio aurait peut etre pu eviter s'il l'avait toujours pris son mini rhume )MAIS JE ME SUIS TROMPEE. EXCUSE MOI FRED. Par contre le rapport qu'il pouvait y avoir entre le fait qu'il respire fort et le panacur etait les vers, car si parfois une tortue ouvre la bouche ou respire fort ca peut etre du aux vers??? je posais la question, et encore desolee de t'avoir blesse. Le veto m'a dit de ne pas refaire de panacur juste de lui donner un cachet dissous pendant 7 jours de doxyval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:47

Effectivement une tortue qui ouvre la bouche comme si elle étouffe, peut être infestée de vers, là tu n'as pas tort. Wink

L'essentiel est que ta tortue s'achemine bel et bien vers la guérison. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» identification mais au secours, URGENT !! Tortue blesse !!!
» Quel est cette tortue?
» Quel est cette tortue ?
» Quel est la race de cette tortue ??
» Quel est donc cette tortue??? lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: