Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement

Aller en bas 
+29
Calimero
anariel
kiko
fan de caroline
lolo66
sisse
Doriane
ryo
Fred 44
yoshie
naughtycat
Caki
nane
tatuffe
PASCAL
balaurul
marianne155
chto
Gaetan27
LOLO06
mama mia
Matt_44
cali78
Aerangis
molumolu
lenic13
palomazee
enzocarla
cheerfull13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:17

Merci pour ces nouvelles Cheerfull13. Very Happy

Même si cette blessure était ancienne, la pauvre tortue devait tout de même bien souffrir avec l'infection qui la rongeait lentement par l'intérieur.

Bravo pour le secours que tu lui a apporté. thumleft

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:05

Ce que tu as fait est très bien Cheerfull, et ne vois pas les interventions dirigées contre toi mais contre cette saleté de pendule qui indique quand il y a urgence ... et tu as mené ta mission à terme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:09

bravo cheerfull.
je suis contente de voir que cette tortue est bien prise en charge.
entre son proprio, c'est vrai, un peu cool et toi, elle semble dans de bonnes mains.
par contre 140 euros pour le véto, je trouve un peu cher, que tous les membres ne pensent pas que ce sont les tarifs. une consult veto avec l'anti bio fourni m'avait couté 35 euros!

bon soins à cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:24

attendez tous n'est pas gagner pour moi tant que la blessure ne sera pas totalement cicatrise je m'inquieterais tout le temps pour ce pepere. Je suis alle le voir ce soir (car il est toujours chez mon voisin c moi qui vais deux a trois fois par jour le voir)et il est pas super bien, bon il etait un peu tard aussi, j'ai pris qq photo mais ce n'etait pas avec mon appareil et je n'avais pas mis la carte et je n'ai pas le cable donc demain ou vendredi j'en referais d'autres mais ne soyez pas alarme si vous voyez du sang ou du moin la plaie a vif,car je ne pense pas que d'ici vendredi ce sera super beau, car on doit refaire le pansement que vendredi car on l'a assez embete aujourd'hui mais il aura quand meme sa piqure et apres on lui fera son pansement tous les jours. J'espere de tout coeur qu'il va vite guerir et que le stress engendre par tous ca ne le fera pas mourir!!! le prix est non seulement la consultation + les soins + tous les medoc y compris compresses, bande pdt divers mais quand meme je trouve ca cher masi mon voisin n'a pas hesiter quand meme et il a meme demander directement un nouveau rdv, j'espere que d'ici la ca ira mieux et qu'il n'y aura pas besoin d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:33

c'est vrai pour nos pépettes quand on aime on ne compte pas.
mais je voulais juste preciser que toutes les consult ne sont pas aussi chéres (heureusement).cela pourrait retenir certaines personnes.
140 euros, ce n'est pas le prix moyen.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 5:21

Bravo cherfull, vous avez assuré avec ton voisin, c'est bien Wink
Maintenant ça devrait aller mais je pense comme toi qu'il faut espérer
et ne pas crier victoire trop vite: je croise les doigts !
Et encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:02

thumright aller courage Oscar ,remets toi vite!et Bravo à toi Cheerfull thumleft
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:23

thumright
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:29

https://servimg.com/view/11289695/11
voila oscar apres ses soins.
Par contre depuis qu'on est rentre de chez le veto et malgre qu'on lui donne ce qu'il aime il ne mange rien ou presque, il a mange juste une bouchee d'abricot et on l'a mis dehors apres la piqure pour qu'ils se degourdissent les pattes
https://servimg.com/view/11289695/12
Il marche moin bien qu'avant d'aller chez le veto car la bande le gene un peu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:34

Il faut lui laisser le temps de s'habituer a son pansement, le principal c'est que sa blessure soit isolée du sol pour pouvoir cicatriser; il a fait du bon travail le vétérinaire cela devrait aller maintenant
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:34

merci pour ces nouvelles photos , il faut lui laisser le temps, le pansement doit le gener, il va fini par s'y habituer..., la prise d'antibiotique aussi mofifie leur appétit, bon rétablissement à toi Oscar I love you
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:58

je lui transmettrais votre soutien!!lol
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:34

C'est sur que le bandage doit le gener et que quand il se sera habituer il reprendra du poil de la bete Wink
Merci pour les photos et les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Membre Actif
kiko


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/04/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:28

super histoire bravo pour ce que tu as fais malgres les remontrances...... j'espere que oscar va aller de mieux en mieux donne nous vites des nouvelles et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
anariel
Nouveau Membre
anariel


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 24/04/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:07

je viens de tomber sur ce sujet... quel suspense ! et quel heureux dénouement ! !

ravie de voir que le pépère est réparé, ou en passe de l'être...

bravo et courage à monsieur tortue pour repprendre du poil de la bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:07

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Plaieo10

voila la plaie d'oscar juste avant de lui faire son pansement, ne vous inquietez pas pour ce qu'il y a sur le plastron et qui est blanc c tout simplement un peu de creme, la plaie est bien propre et nette. Par contre nous avons remarque le voisin et moi donc qu'oscar ne posait pas du tout sa patte au sol apres la piqure, il la garde lever en l'air et ne l'a fait pour ainsi dire pas bouger du tout, c celle ou nous avons fait la piqure, du cote interieur de la patte avant gauche, nous alternons chaque cote de pattes et de pattes a chaque piqure pour qu'il ai le temps de s'en remettre. j'espere que ce n'est juste une histoie de pansement!!!J'espere qu'avant demain ca ira mieux, il a mange ce matin avant le pansement et la piqure un peu de melon mais depuis je ne sais pas...

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Oscarr10
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:19

Bravo pour s'occuper d'Oscar comme vous le faites cheers
Ah, aujourd'hui on a changé de couleur... :lol:
Bon courage et merci pour les photos et les news cheers
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 1:16

Merci de nous tenir informés de l'évolution de la situation, Cheerfull13.

La plaie semble effectivement nettement plus 'saine' sur cette dernière photo.

Pour la patte qu'il maintient relevée après l'injection, tu peux peut-être téléphoner au vétérinaire juste pour savoir si c'est normal et si ça passera avec l'arrêt du traitement.

Bon courage pour la suite des soins. sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:10

bonsoir Comment va Oscar ? et sa patte cela s'arrange ? merci
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:24

oscar va de mieux en mieux il remange a nouveau,enfin c normal vu qu'il fait beau et chaud on le laisse un peu dehors et je vais le plus tard possible pour lui faire ses soins et la piqure, pour sa patte, en fait on a remarque que lorsqu'on fait la piqure a l'interieur il a un peu de mal a marche sauf aujourd'hui ca allait quand meme, demain on fait l'autre patte interieur aussi. Il mange moin de melon mais de l'endive et des boutons d'or, et quelques autre plantes. Il a aussi de plus en plus horreur des soins, il me griffe sans cesse, ce matin ca a ete le pire mais tant pis il a raison de se defendre. Et surtout vivement que les soins soient fini et qu'il puisse aller dans un parc. Par contre on a un soucis pour le week du 15.16.17 juin car moi je pars en week (prevue et reserve depuis des mois, vacs en famille pour une fois!!) et mon voisin part du 14 au 18, pour le 14 et le 18 pas de soucis je serais la mais le reste du temps on ne sait pas quoi faire, surtout que oscar aura encore sans doute des soins et peut etre encore piqures. Mon voisin voulait que je mette grisette (sa femelle boet) avec mon speedy (hermani hermani) le temps des trois jours mais il ne sont pas de la mm espece, et le male je le laisserais en caisse (pauvre pepere), mes parents viendront tous les jours s'occuper de mon chien, chat et poissons mais pour les tortues il n'y toucheront pas,donc si vous avez une solution.merci
Je vais quand meme essaye de trouver qqu'un pour s'en occuper mais c pas gagne.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:37

je suis contente pour Oscar Very Happy bravo a toi ! lance un post au sujet du remplacement de quelques jours je suis certaine que tu trouvera une infirmiere ou infirmier interimaire Very Happy Passes de bonnes vacances bien méritées cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:39

Bonnes nouvelles cherfull thumright
Pour tes trois jours d'absence, pas de souci majeur: une réserve de
nourriture, les soins seront quasi terminés, s'il y a encore des injections: une avant de partir et au retour(24h de décalage, pas méchant).
Pour la femelle du voisin, tu peux faire une séparation dans ton parc plutot que de laisser ton male en caisse!
Le pépère à cet occasion pourra aller dans le parc aussi, d'autant qu'il
fera beau et sec normalement! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Membre Actif
kiko


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/04/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:53

bravo pour les soins que tu as donner a oscar dommage que l'on ne soit pas dans la mm region sinon se serais avec plaisir pour te remplacer pendant tes vacances bien meritees!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:19

Ces améliorations font bien plaisir ! Very Happy

Si Oscar se débat de plus en plus durant les soins on peut penser que c'est parceque l'infection recule et qu'il reprend des forces le gaillard.
C'est donc plutôt bon signe je pense. cheers


Encore bravo pour ce que tu fais Cheerfull13. thumleft

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:47

ca y est j'ai trouve une nounou qui va prendre grisette et oscar et en plus elle lui fera les soins necessaire si besoin, c genial en plus elle est adorable. Autre bonne nouvelle aussi oscar dit nonos (par moi), pese 696 g alors qu'a son arrivee il pesait 630 g, bon c sur il faut dire qu'il venait tout juste de se goinfrer mais quand meme ca fait plaisir a voir. Il se debat de plus en plus quand je le soigne et chose bizarre quand il me voit arriver il se met a manger expres pour que j'attende pour le soigner, sacre canaille, ah je les aime fort ces deux tortues ainsi que mon super speedy que je n'oublie pas non plus. voila pour les news en esperant que quand on reverra le veto mercredi il dira que j'ai bien fait, qu'il n'y a pas besoin de recoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement   urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent quel est l'espece de cette tortue blesse gravement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification mais au secours, URGENT !! Tortue blesse !!!
» Quel est cette tortue?
» Quel est cette tortue ?
» Quel est la race de cette tortue ??
» Quel est donc cette tortue??? lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: