Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment font elles pour dormir

Aller en bas 
+2
jessou
willow
6 participants
AuteurMessage
willow
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 25/05/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptySam 26 Mai 2007 - 17:10

Bonjour

Après avoir réfléchie longuement j'ai préféré offrir un foyer à une tortue aquatique plutôt qu'à une tortue pardelis comme je suis en appart c'est mieux.
Voilà donc mes deux petites arrivées, elles aiment beaucoup nager et ne s'arrêtent pas j'ai voulu les mettre sur le terrain solide mais rien à faire elle retourne dans l'eau, j'ai peur qu'elle ne s'épuise, et surtout j'ai une question est-ce que qulequ'un peut me dire si les pelomedusa dorment dans l'eau ou sur un terrain ferme, et si elle dorment complètement submergé ou avec la tête sortie.
Merci beaucoup
Amicalement Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
jessou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: mes pélos   comment font elles pour dormir EmptySam 26 Mai 2007 - 21:14

ba moi j'ai mes tortue depuis 3 jours ba.. il dort sur une racine que jai acheté a truffaut il dort submergé d'eau et de temps en temps il reprennent de l'air ils on juste a levé la tete voila j'espere que j'ai bien répondu a ta question jessou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willow
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 25/05/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptySam 26 Mai 2007 - 22:01

Je te remercie beaucoup Jessou. J'ai diminuer le niveau d'eau et j'ai rajouté des gros galet pour qu'elles puissent monter dessus car pour l'instant elles ne veulent pas aller sur leur plage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:09

Bonjour, attention pour les pelos le niveau d'eau doit etre assez bas il me semble, et il me semble aussi qu'elles adorent s'enterrer , mais attends confirmation des autres membres Smile

Ton niveau d'eau est a combien là environ ?
Revenir en haut Aller en bas
kiara5432
Nouveau Membre
kiara5432


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/01/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:05

salut. moi aussi j'ai une petite pelo. c'est vrai que le niveau d'eau doit rester assez bas car elles ne sont pas tres bonnes nageuses mais moi personnellement j'ai laissé assez d'eau pour que quand elle se met sur ses pates arriere elle puisse sortir la tete de l'eau. apres c'est vrai qu'elles aiment bien s'enterer mais ca peut aussi etre embetant car il faut du sable et ca en fout absolument partout. la mienne ne vas jamais sur la plage sauf quand il y a presque personne et que rien ne bouge autour d'elle car elle est tres peureuse. elle dort donc aussi sous l'eau et se met sur une roche pour recuperer de l'air. personnellement j'ai aussi mis trois petits galets au fond de l'eau car elle adore les deplacer dans tout l'aqua (c'est vrai que ca fait du bruit mais si ca l'amuse...).j'espere que cette reponse va t'aider en sachant que ca ne fait qu'un an et demi que j'ai ma petite pelo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willow
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 25/05/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:37

Bonsoir
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'ai mis juste l'eau comme indiqué, c'est à dire qu'elle puisse sortir la tête de l'eau.
Sinon je n'ai pas de sable, mais j'ai mis un grand galet plat elles montent dessus, elles ont l'air d'être contente, j'ai rajouté une pompe qui filtre et fait une petit mouvement de l'eau, la aussi elles se sont éclatées à venir dans le courant et se laisser allé.
Je ne sais pas pour vous mais quand je leur parle elles viennent me voir sortent la tête et écoute par contre je ne fais pas de mouvement brusque sinon elle file mais je trouve qu'elles sont très attentives.
Si je peux je metrtrai des photos, j'en ai une toute noir et l'autre grise-blanche.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kiara5432
Nouveau Membre
kiara5432


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/01/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:59

la mienne vient me voir des quelle voit que je lui donne a manger et quand je suis juste a cot" de l'aqua sinon je ne crois pas qu'elle m'ecoute specialement. sinon les matins quand je lui donne a manger je lui caresse tout doucement le dessus de la tete et elle a l'air d'aimer ca. et quand je vide son aqua je veille toujours a lui caresser delicatement le dessus de la carapace car ca la calme, elle est moins enervée et ca a l'air de lui plaire. voila voila. si tu veux aussi caresser le dessus de la tete de tes tortues fait attention a ne pas faire de gestes brusques et je suis sure qu'elles aprecieront. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willow
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 25/05/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:42

Bonjour Kiara
Merci beaucoup je vais essayé mais elles sont si petite qu'elles me paraissent tellement fragile.
En tout cas j'essaierai quand je les changerai.
Encore merci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:40

Oui oui met des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrande
Nouveau Membre
Tyrande


Nombre de messages : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 07/04/2006

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:02

pareil que vous pour la hauteur, mais elle ne sont jamais aller sur ma plage, sauf une fois ou une des 2 s'y est entérée. je ne les vois jamais dessu et je ne vois jamais de trace montrant qu'elle y sont aller. sa fait plusieurs mois faut t il s'en inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
kiara5432
Nouveau Membre
kiara5432


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/01/2007

comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:59

je ne pense pas qu'il faille s'inquieter du fait que ta tortue ne monte pas souvent sur sa plage. cela depend du caractere de ta tortue et certaine espece (comme les pelomedusa subrufa) adorent vivre dans l'eau. la mienne ne va que tres rarement sur sa plage. si la tienne aime bien s'enterrer dedans lorsqu'elle va dessus je te conseille quand meme de surveiller qu'elle n'y reste pas enterer des jours car je pense que cela peux poser quelque problemes. Smile
mis a part ca si tu as du sable sur ta plage fait bien attention a bien le nettoyer et le changer regulierement car beaucoup de bacteries s'y intallent. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment font elles pour dormir Empty
MessageSujet: Re: comment font elles pour dormir   comment font elles pour dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment font elles pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir qu'elles font dodo?
» que font-elles ??
» elles ne veulent pas dormir!
» elles font le yoyo
» Elles font dodo..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: