Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment savoir qu'elles font dodo?

Aller en bas 
+5
lenic13
Paracrema
Nena
nogui
1915lina
9 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:13

je crois que mes deux pepettes sont parties pour un bon gros dodo, mais comment vérifier qu'elles ne bougent plus du tout? qd je pars le matin elles dorment et le soir pareil, il me semble qu'elles ne bougent plus, mais comme elles sont dans leur cabane, près de la porte, peut etre qu'elles sortent encore?? Rolling Eyes confused
en plus elles sont à peine cachées, ma cabane a un fond donc j'ai mis du paillis d'ecorce de pin et du foin, mais elles ne s'enterrent pas du tout sous le paillis!est ce normal?merci
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:32

Tu fait une marque sur la terre ou tu mets un repère comme un petit caillou à coté de la tortue ou un petit morceau de bois et tu vois si elle bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:57

Les miennes dorment maintenant en caisson intérieur mais comme l'an dernier elles ne sont pas enfouies et restent sous les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:09

ok, je vais faire attention! si elles dorment il faut que j'attendent vraiment 1à jours avant de les mettre en caisson? parce que les températures baissent, ça m'inquiète! pale
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:16

les miennes non plus ne s'enterretn pas... elles ne se sont jamais enterrées d eleur vie... est-ce embêtant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:21

je crois que ce n'est embétant que si les températures deviennent très basses! non?

finalement, à midi, je suis passée chez moi, foulbazar n'est pas sorti, mais tromboline était réveillée, dans la serre!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:34

Donc tu attends encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:51

oui, je vais attendre!! la pauvre tromboline!je vais pas la mettre dans son caisson alors qu'elle dort pas :lol: !!
mais c'est normal qu'il y ait une différnce entre mes deux tortues?une s'est endormie et l'autre continue à sortir?
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:28

oui bien sur chaque tortue est unique et a son propre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:22

Il faut attendre encore un peu pour les rentrer surtout pour les sudistes.
Aujourd'hui il faisait 24° à 14h00, j'en ai profité pour aller promener sur la plage avec ma moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:36

je viens d'aller vérifier qu'elles étaient toutes dans la serre : eh bien non, et celle qui était bêtement dehors n'était pas la réveillée du matin....
j'attends donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:46

Grrrr, ma grosse mémère Corse fait de la résistance et elle s'est déterrée aujourd'hui, elle avançait comme une vieille paralytique avec de la terre de partout! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:24

moi la mienne ne sort plus de sa cabane depuis deja 1 semaine ! mais j'ai remarqué qu'elle bouge... c'est embetant ? car voila une semaine de quasi non hibernation pendant laquelle elle ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:40

Je trouve embêtant de les voir réveillées surtout qu'elles ne mangent plus.
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:52

Vu qu’il fait plus de 10°C le matin et plus de 15 à midi, elles ne dorment pas. Je me souviens qu’en 2005 ma juvénile corse a commence l’hibernation en décembre, il faisait près de 0°C le matin et pas très chaud même vers midi!
Il y a 2 semaine, quand il faisait froid, mes deux tortues ne bougeait pas. Depuis l’arrivé des températures plus douces, elles sortent tous les jours. S’il y a soleil, elles se placent dans le sud de l’enclos pour se chauffer un peu. Je ne pense pas qu’elles mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir qu'elles font dodo? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir qu'elles font dodo?   comment savoir qu'elles font dodo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir qu'elles font dodo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles font dodo..
» mes bébés font enfin dodo!!!
» comment font elles pour dormir
» comment savoir ??
» Comment savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: