Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [b]Elles dorment tout le temps[/b]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:56

J'ai 2 peites tortues d'herman. Elle n'ont pas hiberné. Depuis 15 jours, elles ne s'alimentent plus et elles dorment tout le temps. Quand je les réveille, elles ont l'air en bonne santé, mais elles se rendoremnt aussitôt. Est-ce normal ? que dois-je faire ? MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:58

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy Coment maintiens tu tes tortues explique nous ? Quel age ont t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:59

Bonjour Christian et bienvenue ici. Wink

Pour commencer cette présentation, photos STP pour être sûr de l'espèce.

Ensuite elles sont maintenue comment et combien de degrés y a-t-il dans leur environnement ?

Quelle est le substrat (si terra), y a-t-il un néon uv 5.0, quelle nourriture leur est donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
christian84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: elles dorment sans arrêt (suite !)   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:23

Merci à Marianne 155 et Sassie !!
Mes 2 petites tortues d'Herman (exactemement comme la photo de Marianne) ont un peu plus de 2 ans.... Je crains toujours qu'elles aient froid !
Elles ont passé l'hiver (bien reveillées) dans ma cuisine, (environ 20 °), et dès qu'il fait plus de 20°, je les mets dans un enclos dehors... c'est monté jusqu'à 25 / 25° ces jours-ci !!
Je crois que j'ai tout faux pour les températures ??? Merci de votre réponse ! Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:40

La photo de mon avatar est ma tortue mais c'est une greaca !!!! atention celles ci sont beaucoup plus fragiles . Il faut absolument mettre des photos pour pouvoir les identifiés car la maintenance est différente pour une greaca et une herman Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Pour Marianne   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:46

Je crois que j'ai une Grecqua, (plus jaune), et une Herman... (brun un peu plus foncé)... Les dessins sont les même, mais la couleur "de fond" est franchement différente !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:47

Christian il faudrait s'il te plait que tu continues à répondre dans le meme post, et ne pas en crér un nouveau à chaque fois car on s'y perds... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: pour Enzocarla   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:51

enzocarla a écrit:
Christian il faudrait s'il te plait que tu continues à répondre dans le meme post, et ne pas en crér un nouveau à chaque fois car on s'y perds... Very Happy
Je veux bien.... mais je suis un peu perdu.... pour repondre, il fallait cliquer sur "citer" ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:58

non tout en dessous de la page tu as l'option "repondre " :lol:
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:59

ok christian, en fait lorsque tui crée un post ensuite tu click sur répondre afin de répondre tout simplement dans le meme post, lorsque tu veux répondre en citant la phrase de quelqu'un comme tu l'as fait pour moi tu peux faire citer et cela reprendra la phrase à citer et ta réponse en dessous, ce qu'il faut éviter c'est faire NOUVEAU car là tu ouvres UN NOUVEAU Post, en espérant avoir été assez claire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Bonjour et merci !   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:06

Sassie a écrit:
Bonjour Christian et bienvenue ici. Wink

Pour commencer cette présentation, photos STP pour être sûr de l'espèce.

Ensuite elles sont maintenue comment et combien de degrés y a-t-il dans leur environnement ?

Quelle est le substrat (si terra), y a-t-il un néon uv 5.0, quelle nourriture leur est donnée ?

J'ai une "Herman" et une "Greca"... elles ont un peu plus de deux ans.
Elles ont passé l'hier bien reveillées dans la cuisine, (20°), dans un caisse avec sable, terre et feuilles. Salade à volonté, + pissenlit et herbes diverses. Pas de U.V... Dès qu'il fait plus de 20°, je les mets dehors, (jusqu'à 27° en avril / mai)... Depuis 15 jours, elles dorment et ne s'alimeetent plus. Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
christian84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: je m'applique !!   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:14

enzocarla a écrit:
ok christian, en fait lorsque tui crée un post ensuite tu click sur répondre afin de répondre tout simplement dans le meme post, lorsque tu veux répondre en citant la phrase de quelqu'un comme tu l'as fait pour moi tu peux faire citer et cela reprendra la phrase à citer et ta réponse en dessous, ce qu'il faut éviter c'est faire NOUVEAU car là tu ouvres UN NOUVEAU Post, en espérant avoir été assez claire.... Very Happy

J'ai eu la joie de 5 messages... et rrépondre" tout en dessous... je ne sais pas auquel des 5 ça s'adresse.... je n'ai pas un "répondre" à chaque message ! Je cherche ! je m'applique ! Merci de m'élairer...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:14

Christian pourrait tu nous poster des photos de tes tortues afin que l'on te confirme l'espèce. Ensuite tu dois impérativement si c'est le cas séparer ton Hermann de ta graeca,
Ou se touvent elles acutellement ? tu dis les mettre dehors lorsqu'il fait beau donc j'en déduis que lorsqu'il ne fait pas beau elles sont à l'intérieur ?
Déjà pour commencer à pouvoir t'aider au mieux
1°) PHOTOS DE TES TORTUES
2°) PHOTOS DE LEUR ENCLOS OU TERRA INTERIEUR

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:19

les conditions catastrophiques que tu leur a offert cet hiver ont du les fragiliser un maximum Rolling Eyes on ne laisse pas des tortues ainsi !entre deux températures(c'est ou elles hibernent complètement ou elles ont un point chaud (entre 26 et 30 °C)+ UVB )tes tortues sont tout simplement épuisées et sont en train de mourir!
Tu as fait ,sans le savoir apparemment ,le pire qui pouvait leur arriver!
les priver de sommeil réparateur et essentiel de l'hibernation et les "maintenir" en vie sans les UVB solaires nécessaires à la constitution de leur ossature et leur survie tout simplement!
Il te FAUT SANS DELAI les mettre dehors pour vite vite leur permettre de profiter du soleil direct(sans vitre au dessus ),nourriture naturelle,plantain,trèfle,laiteron,liseron,pissenlit....

postes nous trés vite des photos,il est peut être encore temps de les sauver :| Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:30

christian84 a écrit:
enzocarla a écrit:
ok christian, en fait lorsque tui crée un post ensuite tu click sur répondre afin de répondre tout simplement dans le meme post, lorsque tu veux répondre en citant la phrase de quelqu'un comme tu l'as fait pour moi tu peux faire citer et cela reprendra la phrase à citer et ta réponse en dessous, ce qu'il faut éviter c'est faire NOUVEAU car là tu ouvres UN NOUVEAU Post, en espérant avoir été assez claire.... Very Happy

J'ai eu la joie de 5 messages... et rrépondre" tout en dessous... je ne sais pas auquel des 5 ça s'adresse.... je n'ai pas un "répondre" à chaque message ! Je cherche ! je m'applique ! Merci de m'élairer...

Quand tu veux créer un nouveau post, tu cliques sur nouveau...
Quand tu veux repondre sur ton post ou sur un autre, tu as en bas de la page du post deux gros boutons... Un ''nouveau'' qui va te crée un nouveau post et un ''repondre'' qui te permet de mettre ta reponse a la suite des autres... Sinon tu peux cliquer sur le bouton ''citer'' en haut a droite du message qui te permet de citer le message qui t'interesse et qui te permet aussi d'y repondre a la suite des autres messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:32

Nous avons fusionné tous tes messages Christian, pour nous répondre il te suffit de cliquer sur "répondre" et de toujours rester dans le même sujet.

Comme il te l'a été conseillé ci-dessous, la maintenance est à revoir d'urgence, tortues en enclos extérieur et séparées si espèces différentes, nourriture saine et variée, une fois dehors elles y restent quel que soit le temps en cette saison, elles auront au moins du soleil quand il sera là et c'est de cela dont elles ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
christian84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: MERCI !   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:32

naughtycat a écrit:
les conditions catastrophiques que tu leur a offert cet hiver ont du les fragiliser un maximum Rolling Eyes on ne laisse pas des tortues ainsi !entre deux températures(c'est ou elles hibernent complètement ou elles ont un point chaud (entre 26 et 30 °C)+ UVB )tes tortues sont tout simplement épuisées et sont en train de mourir!


postes nous trés vite des photos,il est peut être encore temps de les sauver :| Crying or Very sad

MERCI ! Je réagis très vite ! Puis-je rester en contact ?? comment envoyer des photos ??? MERCI ENCORE !!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:35

nou st'attendons patiement ne t'nquiétes pas ,voici un lien (cliques dessus) pour t'expliquer la marche à suivre pour poster des photos)

il nous faut la dossiere,le plastron(ventre)et la tête des tortues de façon bien nette.

ensuite on va te guider pour retaper au mieux tes animaux ou t'indiquer le veto le plus proche de chez toi si le cas est deja trop avancé.

voici le lien:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/Comment-mettre-photos-sur-vos-messages-ex-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:21

Voici les photos des tortues de Christian pour moi deux graecas,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:03

le post devra etre deplacer dans la section graeca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:17

bien,j'allais transmettre les photos que Christian m'a aussi faite passer Wink mais enzo est allée plus vite que moi.

Alain peux tu nous confirmer deux choses s'il te plait.

-ont 'elles des difficultés pour respirer?des bulles sortent elles de leur narines??

-leur plastron a t'il des taches roses/rosées qui apparaissent en transparence???

Je vais ouvrir un post sous les graecas avec tes photos griffées,tu pourras ainsi y suivre là bas les meilleurs conseils.
Je viendrais éditer mon post pour y mettre le lien direct ici à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:26

On voit bien deux graecas effectivement, donc la séparation est inutile.

J'ai conseillé à Christian dans un premier temps de baigner chaque matin les tortues dans de l'eau tiède pour stimuler leur appétit et de leur présenter ensuite de jeunes pissenlits, mâche etc ...

Apparemment plastron en bon état. Pour la rhinite, ce serait à voir en effet car ça ppurait expliquer le manque d'appétit, donc à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:33

voici donc le post que j'ai ouvert à ton intention christian,avec toutes les photos que tu m'as transmis.

N'hésites pas à nous demander ce qui te passes par la tête car il n'ya pas de questions bêtes quand il ya va de la survie d'un animal.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-graeca-ssp-f13/-p306349.htm#306349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Elles dorment tout le temps[/b]   [b]Elles dorment tout le temps[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Elles dorment tout le temps[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel posture ont elles quand elles dorment ?
» moi non plus elles ne dorment pas encore
» Elles dorment
» sa y est elles dorment
» elles dorment profondement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: