Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 est- ce normal?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

est- ce normal? Empty
MessageSujet: est- ce normal?   est- ce normal? EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:34

Bonjour a tous, j'ai depuis debut octobre deux bébés a priori croisement Thh et Thb de 44 et 36g. Elles sont sortis d'hibernation apres 2mois vers mi fevrier. depuis elles ne cessent de prendre du poids cependant je trouve etrange qu''elles ne sortent quasi pas de leur petite maison. Me retrouvant malheureusement sans jardin je les ai installé en terrarium avec tt le necessaire (uv, coin chaud etc) le tt branché sur programmateur. Ma question est: est-ce normal qu'elles ne sortent que qq heures pas jour? Elles ne pointent le bout de leur nez que vers 10h pour rentrer vers 17h. de plus je leur trouve un appetit plus sage qu'a leur sortie d'hibernation. Qu'en pensez vous? dois-je m'alarmer? merci pour vous reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est- ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal?   est- ce normal? EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:46

La tranche horaire des activités est tout à fait normale. Par contre en cette saison elles devraient être dehors et non en terra. Ce qui explique leur manque d'intérêt pour la nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

est- ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal?   est- ce normal? EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:20

Allez oust... tout le monde dehors... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

est- ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal?   est- ce normal? EmptySam 2 Juin 2007 - 9:34

Il va falloir que tu trouves une solution pour qu'elles soient dehors. Ce ne sont pas des tortues qui peuvent vivre en terrarium bien longtemps. Elles sont malheureuses.
De plus, elles grandissent assez vite et elles n'auront pas assez de place.

Tu n'as pas de balcon ? Tu pourrais installer un petit enclos sur roulette par exemple (il y a des exemples dans la section parc ou terrarium) qu'elles profitent au moins du bon soleil.... en sachant que c'est seulement pour 1 ou 2 ans.. après ce sera trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

est- ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal?   est- ce normal? EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:01

J'ai bricolé un petit enclos pour mes bébés. elles sont maintenant à l'extérieur et sont depuis plus actives. malheureusement il est trop petit va falloir que je me debrouille pour faire plus spacieux. Ms ce qui est plaisant a voir c'est leur appetit et leur gout pour la bronzette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

est- ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal?   est- ce normal? EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:22

voilà c'était juste un manque de nature qui les minaient tes petites ! =confirmation que les tortues ne se gardent pas en terrarium (sauf exeptions =maladie ,intersaison pour certaine "exotiques")
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

est- ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal?   est- ce normal? EmptyLun 11 Juin 2007 - 1:14

ocelaris a écrit:
J'ai bricolé un petit enclos pour mes bébés. elles sont maintenant à l'extérieur et sont depuis plus actives.

Excellente initiative Ocelaris ! cheers


C'est sûr que si tu peux agrandir ce petit enclos ce ne sera que mieux.

En attendant tes bébés sont à l'air libre et profitent des rayons UV naturels essentiels à leur santé et leur croissance. sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est- ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal?   est- ce normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est- ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf de tortue normal ou pas normal??
» normal ou pas normal ?
» Est ce normal ??
» normal ou pas?
» normal ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: