Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 évasion également

Aller en bas 
+11
doune
coatirr
Rosie
yoshie
sisse
Tit' Tortue
Doriane
chto
nogui
miguel55
NATHALIE
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

évasion également Empty
MessageSujet: évasion également   évasion également EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:19

Bon ben ma tortue a due elle aussi s'échapper. J'ai pas voulu poster plus tôt car je me suis dit qu'elle s'était peut être enterrée, mais elle a disparue de son enclos depuis 9 jours maintenant. J'ai bien fait le tour de l'enclos et je ne vois pas de faille, donc je ne comprend pas trop, il reste la piste du vol, mais bon je sais pas !! le week end de pentecôte j'étais chez moi.
Je continue de chercher..... Chez moi non plus c'est pas cloturer et il y a 6 000 m2, j'espère que comme il recommence à faire chaud, je vais la voir pointer son bout de nez........ A plus je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:27

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:56

En effet 6000 M2 bon courage pour les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:45

Ce n'est pas génial, une graeca qui s'échappe ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:55

bientot un nouveau membre viendra nous rejoindre en nous disant j ai trouver une tortue abendonner au milieu de nul part!,,??
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:26

Mince alors, garde espoir et j'espère que tu la retrouveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:29

je connais quelqu'un (une copine à mon frere) du gard qui a perdu sa tortue il y a une semaine à peu pres... ne serais-ce pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:35

Décidement, c'est le jour des fugues Confused
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:17

Tit' Tortue a écrit:
je connais quelqu'un (une copine à mon frere) du gard qui a perdu sa tortue il y a une semaine à peu pres... ne serais-ce pas toi?

Non je ne pense pas car très peu de personnes hormis la famille savent que j'ai une tortue !! Je suis de nature méfiante.

Merci à tous pour votre sollicitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:28

ba alors, ce n'est pas toi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:30

Mince alors, je suis désolée pour Nathalie qui la bichonnait si bien ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:36

Je ne desespère pas encore, je me dis que la belle saison fait juste que commencer donc il me reste bien 3 mois pour la retrouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:28

Bon toujours pas réapparu. J'ai vraiment le blues. Je vois son enclos et l'herbe qui y pousse. J'ai pas le courage de le désherber, car j'ai beau me dire que je vais la retrouver, bof rien. Hier je me suis fais même une fausse joie, je vois un truc au loin, j'aurai parié que c'était elle, mais non, une vulgaire pierre dans les herbes. Je suis dégoutée....
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:40

Ah, merci de nous tenir au courant même si ce n'est pas encore pour une bonne nouvelle cheers
As tu essayé de poser des fraises ou framboise ou une autre friandise à un endroit bien précis ?
Peut etre que ça l'attirerait ...!?!? cheers
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:44

C'est triste, j'espère vraiment que tu vas la retrouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:45

Je viens pratiquement tous les jours, pour avoir des nouvelles de tout le monde.
Même si je poste pas, je suis là, je lis, je m'informe. TT fait partie de ma vie maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:51

situ veux de l'aide... envoie moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:15

kikou !!

moi aussi j'habite le secteur gard!! as tu une photo de ta petite puce je pourrai peut être effectuer une recherche de mon coté pour essayer de t'aider à retrouver ta protegée qui sait avec un peu de chance! on va ratisser tout le département si il le faut mais ça me fait vraiement mal au coeur que tu ai perdu ta tortue!!

je te souhaite bon courage!! je me join à tit' tortue si tu as besoin d'aide n'hésite pas envoie un mp!
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:26

Merci pour vos propositions, mais j'ai déjà "embauché" pas mal de personnes de ma famille et même le chien de ma soeur pour qu'il essaie de la renifler.
Dès qu'il pleut une goutte, je sors pour tenter de la voir, idem quand je ne travaille pas, le matin aux premiers rayons du soleil. J'inspecte également vers 16 h - 17 h, car c'était l'heure où elle se remettait à chercher de la nourriture.. J'ai même demandé à mon fils de 6 ans de jouer au ballon sur la dalle béton qui se trouve non loin de la maison afin que peut être elle perçoive les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:50

Juste pour vous dire que ma tortue n'a toujours pas réapparu !!!. Le temps passe et toujours rien, j'ai bien peur que cela soit foutu car dans quelques semaines cela sera les premiers froids Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vois que dans l'ensemble vos tortues se portent bien, je suis envieuse, mais bon on verra bien.......

A plus.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:08

Garde courage et espoir Nathalie Wink
Tu sais meme si elle n'est pas réapparue avant le début de l'hiver et de l'hibernation, elle peut très bien revenir à sa sortie de l'hibernation !!
Rien n'est définitif et une bonne surprise peut toujours arrivée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:12

Je suis du même avis que Sisse, il y a eu des cas où les tortues ont été retrouvées en sortie d'hibernation alors l'espoir est permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:25

Tout à fait, nous avons des membres qui retrouvent la tortue un an après ! Ne perds pas espoir Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

évasion également Empty
MessageSujet: évasion également   évasion également EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:24

J'espère de tout coeur que tu la retrouveras! Bon courage et persévère dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:26

Je vous remercie pour vos messages de sollicitude ainsi que pour vos messages privés ; j'essaie d'y croire encore, mais il y a des hauts et des bas.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évasion également Empty
MessageSujet: Re: évasion également   évasion également Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évasion également
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Os de seiche
» Présentation sternotherus
» evasion
» entrée en hibernation trop vite
» evasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: