Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 croissance des sulcatas

Aller en bas 
+6
Matt_44
tortue1968
HS02
lola0896
thanatos
les2chouchic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
les2chouchic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2007

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptySam 9 Juin 2007 - 22:10

bonjour à tous Very Happy
je ne me suis pas encore arrété sur le choix d'acquérir des nouveaux petits mais la question me taquine ! en effet , je voudrais pouvoir élever des sulcatas mais me trouvant actuellement dans le nord de la france , elles risquent de passer un bon moment (tous les hivers) en terrarium lorsqu'elles sont bébés..! justement ma question est la suivante : à quel rythme "environ" grandissent vos sulcatas? j'entend par la, le POID et la TAILLE de la carapace en fonction de l'age Rolling Eyes et; aussi, vers quel age justement on peut les faire passée en serre chauffée l'hiver avec possibilité de sortie durant les belles journées ,même fraiche !? est-ce possible?! Question Exclamation je m'en remet à vos expériences et connaissances .merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptySam 9 Juin 2007 - 22:24

les2chouchic a écrit:
bonjour à tous Very Happy
je ne me suis pas encore arrété sur le choix d'acquérir des nouveaux petits mais la question me taquine ! en effet , je voudrais pouvoir élever des sulcatas mais me trouvant actuellement dans le nord de la france , elles risquent de passer un bon moment (tous les hivers) en terrarium lorsqu'elles sont bébés..! justement ma question est la suivante : à quel rythme "environ" grandissent vos sulcatas? j'entend par la, le POID et la TAILLE de la carapace en fonction de l'age Rolling Eyes et; aussi, vers quel age justement on peut les faire passée en serre chauffée l'hiver avec possibilité de sortie durant les belles journées ,même fraiche !? est-ce possible?! Question Exclamation je m'en remet à vos expériences et connaissances .merci à tous Very Happy

Salut,

Je dirais que dès l'age de 5 ans voir moins pour certaine, on ne peut plus les maintenir en terra..
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:22

les2chouchic a écrit:
bonjour à tous Very Happy
je ne me suis pas encore arrété sur le choix d'acquérir des nouveaux petits mais la question me taquine ! en effet , je voudrais pouvoir élever des sulcatas mais me trouvant actuellement dans le nord de la france , elles risquent de passer un bon moment (tous les hivers) en terrarium lorsqu'elles sont bébés..! justement ma question est la suivante : à quel rythme "environ" grandissent vos sulcatas? j'entend par la, le POID et la TAILLE de la carapace en fonction de l'age Rolling Eyes
enfait, ca depend du "demarrage" ms une fois demarré plus rien ne les arrete ! :mrgreen:
Par ex j ai un male de janvier 2000 qui pesait l année dernière, fin mai : 4.100 kg
cette année, le 14/05 : 7.700 kg !!!!
Et encore, Jules ne mange pas bcp l hiver (il boude lol! )
Donc ca te donne un aperçu
Ms faut dire q on n a pas eu un hiver froid par chz moi, j ai pu cueillir des herbes quasiment tt le temps, et dès le mois d avril, il demandait a sortir pr se gaver d herbes nouvellement poussées !


et; aussi, vers quel age justement on peut les faire passée en serre chauffée l'hiver avec possibilité de sortie durant les belles journées ,même fraiche !? est-ce possible?! Question Exclamation
ca depend de ce que tu appelles fraiche
Mon veto, le doc Bonin (celui qui a participé au livre "le mond des tortues" m a dit que malgré ce q onpensait, la sulcata etait fragile coté respiratoire et qu il fallait lui eviter des chox thermiques du genre : 16° ext puis 35° interrieur .... en 2h de temps
Moi, mes sulcatas sortent qd elles me le demandent : elles grattent à la porte de l abris, tournent com des buses
En avril, ns avons eu des températures de l ordre de 22/24°, là elles sont sorties et en rentrant, j evitais de leur mettre le chauffage trop fort pr que la temperature ne soit pas trop differente
Pas de soucis a ce jour ...

je m'en remet à vos expériences et connaissances .merci à tous Very Happy
Et com Thnatos, 5 ans c est le max en maxi terra (au moins 1.5/2m)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

croissance des sulcatas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
les2chouchic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2007

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:30

ouah ! cheers merci les gars ; me reste plus qu'à me décidé , j'hésite toujours aves les astrochelys radiata !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:35

Moi l année derniere j etais dans la meme hesitation et finalement j ai opté pour la sulcata
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:07

les2chouchic a écrit:
ouah ! cheers merci les gars ; me reste plus qu'à me décidé , j'hésite toujours aves les astrochelys radiata !! Rolling Eyes

Souvent c'est le porte monnaie qui décide pour nous... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:38

lola tu dis ke certaine peuve mettre du temps a demarer mais tu appel quoi par du temps


parce que moi ma sulcata a environ 3ans et n'a pas depassé les 100g


elle mange mange mais grossi très très

je lai vermifugé lanné dernier , je vais le refaire demain pour cette année donc voila je sais pas ce que vous en pensez


croyez vous quelle va grossir un jour ou peut etre est ce une sulcata naine qui c'est
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:41

tortue1968 a écrit:
je lai vermifugé lanné dernier , je vais le refaire demain pour cette année donc voila je sais pas ce que vous en pensez

Pourquoi la vermifuges tu ? Elle est parasyté ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:45

parce qu'on ma di de le faire une foi par an


é je veux vérifié si elle a des parasites vu quelle mang et grossi pas
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:47

tortue1968 a écrit:
parce qu'on ma di de le faire une foi par an


é je veux vérifié si elle a des parasites vu quelle mang et grossi pas

A ta place j'arrêterais la vermifugation, c'est stressant pour une tortue. Wink
POur te rassurer tu peux demander à un véto de faire une copro, mais si il n'y a pas de vers, il ne faut pas la vermifuger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:14

tortue1968 a écrit:


parce que moi ma sulcata a environ 3ans et n'a pas depassé les 100g


en effet c'est bien trop peu....pour le même age,la mienne dépasse le kilo....et sa soeur(de la meme ponte )fait environ 500g(ce qui est déjà bien léger pour cet âge)
es tu sur qu'elle a 3 ans, es tu sur que c'est une sulc (excuse moi de te poser ces question....on ne sait jamais)depuis combien de temps l'as tu?
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:18

pour lespece je suis sur


pour lage je pence mais ce qui est sur c'est que ca fais 3 ans que je lai

elle fesait 50g quand je lai eu


je me pose la question de savoir pourquoi elle grossi pas


donc voila quoi c'est pour ca que je vous demande
Revenir en haut Aller en bas
melih51
Membre Fidèle
melih51


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 31
Localisation : Champagne ardenne (reims)
Date d'inscription : 03/01/2007

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:28

pale pale pale pale wowoo il y a un bléme la
peut tu nous faire des foto de mentien ect les temperature + lalimentation etc ...
sa serait sympas
moi jai une sulcata elle a 1 ans ou 2 mes pa plus elle fait 1 kilos 500 c'est pour sa c'est bizard la

A+
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:34

oui c'est bizard


jai des pardalis qui elles grossissent bien sen probleme c'est pour ca je me sui di quellle allait grossis quelle nétait jsute du temps mais bon


donc je vais verifié si elle a pas de vers


je ferais un epti poin sur la nouriture ect demin parce que la je vais me couché merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:47

tortue1968 a écrit:
pour lespece je suis sur


pour lage je pence mais ce qui est sur c'est que ca fais 3 ans que je lai

elle fesait 50g quand je lai eu


je me pose la question de savoir pourquoi elle grossi pas


donc voila quoi c'est pour ca que je vous demande

J'ai le mêm problème avec une de mes Sulcata achetée en même temps, agée d 2 mois :
L'une fait + 17kg, l'autre 350 gr environ..sans doute un problème génétique, ou lors de l'incubatiion...
Le problème avec les tortues NC, celles qui devaient mourrir avant la naissance ou dans l'année sont tellemnt chouchoutée qu'elle finissent par vivre plus ou moins normalement mais "handicapée"..
Une sulcata vivant au sénégal et n'ayant pas atteint les 3/4 kg rapidement reste une proie facile et fini dans l'estomac de n'importe quel prédateur qui passe par là...Les éleveurs de tortues empèchje cette selection naturelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:06

c'est tout à fait vrai.....seulement c'est inquiètant,même les années suivant la croissance....perso,pour la mienne,je la surveille plus que l'autre,car j'ai peur qu'elle soit fragilisée Confused même si elle n'est pas carencée....
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:44

les sulcatas sont longues a demarrer mais quand c est parti c est parti
voici penelope joli coeur a l'epoque ou elle pesait 6 ou 7 kg
C:\Documents and Settings\Mr Lejeune\Mes croissance des sulcatas Documents\Jocelyn\Tortues\especes\Sulcata\stries penelope2
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:50

photos des stries de croissance de penelope joli coeur quand elle faisait 6 ou 7 kg

https://2img.net/r/ihimizer/img74/3616/striespenelope2ex5.jpg[img]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:28

Merci de mettre les photos com indiqué ci après, pr un plus grand confort de lecture de post !
https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Generalites-f3/POSTER-DES-PHOTOS-t20355.htm


De plus, aucun de tes liens ne donne une photo ! on ne voit donc pas ta sulcata ....Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

croissance des sulcatas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:42

je continue à croire que certaines sulcatas ne démarent pas.... Confused c'est le cas de la tortue de thanatos,et le cas de la mienne,aussi anormalement petite....je pense aussi à une histoire de génétique ou d'incubation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:46

nouvel essai
les stries de croissance de penelope joli coeur

croissance des sulcatas Striespenelope2ko2

croissance des sulcatas Striespenelope1dk8

j espere que cette fois ca va etre bon
merci a ma cherie qui vient de m aider pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:13

ta sulcata est trés jolie mais il y a un gros probleme !! elle vit dans ce petit terra ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:18

en effet....c'est quoi ce terra? jooss,de quelle région es tu?
Je suis en Ile de France,et à cette époque de l'année,meme avec le sale temps qu'il y a dehors,mes sulcatas(plus petites que la tienne) sont dans ma serre....
Si elle est vraiment dans ce terra....tu devrais investir,elle doit etre malheureuse.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:53

Merci bcp pr les photos correctement postées !!!
Et pr ta sulcata, c est clair que c est vraiment pas bien de la laisser la deds
elle va devenir obèse deja (manger sans se depenser)... et les uvb naturels sont plus que necessaire !!!!
Et vu la taille deja imposante, le stress de l enfermement doit etre grand pr elle
Je vois pourtant ds ton avatar que tu as de la pelouse... tu peux pas lui faire un enclos ??????
.

_________________
CDC 10/2010  tortue2

croissance des sulcatas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas EmptySam 30 Juin 2007 - 9:23

votre inquietude est legitime
cette photos doit avoir 3 ans
elle a été faite en fin d hiver et c'etait la fin de l occupation de ce terra pour penelope
le terra fait 3m de long qunad meme
aujourd hui les sucatas sot au jardin avec serre ( elles sortent a discretion et aprecient parfois les pluies chaudes )
je voulais juste vous montrer de belles stries de croissance
penelope faisait environ 6 kg a l epoque de la photo
aujourd hui elle bordure 20 kg

croissance des sulcatas 111ls6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance des sulcatas Empty
MessageSujet: Re: croissance des sulcatas   croissance des sulcatas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance des sulcatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sulcatas
» Sulcatas de zoo
» les sulcatas et moi!!!!
» Mes Sulcatas
» new sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: