Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DEUX DIFFERENCE

Aller en bas 
+2
Mric
mairic
6 participants
AuteurMessage
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:22

Bonjours j'ai acheter il y a trois semaine deux radiata mais depuit le debut il y en a une qui est tres souvent actif et l'autre qui reste presque tout le temp dans sa cachette. bien sur des que je la sort de sa cachette elle mange mais c'est tres rare quel sorte d'elle meme.

De plus j'ai peure que si elle reste trop souvent dans sa cachette elle n'ai pas asser d'UV; et donc un manque de vitamine.

Pourtant je pensse que les temperature son corect 29°C avec un point chaud dans le bout du vivarium

et pour l'hydrometrie je vaporise 3 foit par jours

elle on 1 an.

MERCI DE M'ECLAIRER
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:34

mairic a écrit:
Bonjour j'ai acheter il y a trois semaine deux radiata mais depuit le debut il y en a une qui est tres souvent actif et l'autre qui reste presque tout le temp dans sa cachette. bien sur des que je la sort de sa cachette elle mange mais c'est tres rare quel sorte d'elle meme.

Bonjour, tout d'abord d'ou es tu? Si le climat le permet tes tortues devraiet être dehors en ce moment, elle s'y sentiraient mieux qu'en terrarium

De plus j'ai peure que si elle reste trop souvent dans sa cachette elle n'ai pas asser d'UV; et donc un manque de vitamine.
Ce n'est pas aussi simple que ca! Ta tortue recoit des uv quand même...

Pourtant je pensse que les temperature son corect 29°C avec un point chaud dans le bout du vivarium

Vas voir les post de maintenance des radiata...

et pour l'hydrometrie je vaporise 3 foit par jours

elle on 1 an.

MERCI DE M'ECLAIRER

Il faudrait que tu nous en dise plus... Et si possible des photos du terrarium et des tortues. Que leur donne-tu à manger?


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:35

t'es sur qu'elle ne bouge pas quand elle ne se sent pas observée?
c'est des trucs qui arrivent souvent. si elle a besoin de se cacher respecte ça, évite de la déranger tant qu'elle n'est pas à l'aise...pourquoi ne pas mettre une webcam ou autre pour l'observer à l'insu de son plein gré?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:51

Tout d'abord bienvenue sur le forum mairic !!! cheers cheers

mairic a écrit:
Pourtant je pensse que les temperature son corect 29°C avec un point chaud dans le bout du vivarium

Je ne connais pas bien les radiata et j'ai peut être mal compris mais ceci m'a interpellé !! Si je comprends bien la température ambiante dans le terra est de 29°C et il y a un point encore plus chaud à une extrémité du terra ?? Si c'est le cas je pense tout simplement que les températures sont bien trop élevées pour la tortue et du coups elle préfère se reposer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:21

Pour repondre au question j'abite au nord de la region parisien j'ai donc peur qu'il face encore un peut trop froit pour elle dehort j'ai regler une temperature de 29°C car j'ai lue sa sur un site je reprend :









Citation :
Maintenance :

Il faut biensùr rappeler que les ultraviolets B sont indispensables à la survie et à la croissance des tortues.
Pour les juvéniles, jusqu’à environ 6 cm, il est indispensable que les conditions soient tropicales (70-80%), avec des températures de 28-32°C le jour et 23-25°C la nuit.
Pour les spécimens plus grands que 6cm et pour les adultes, le biotope doit être semi-désertique (40-50%), avec les mêmes températures.

Les adultes seront mieux installés à l’extérieur, dans une serre, mais un grand terrarium peut faire l’affaire, s’il est suffisamment spacieux.




j'ai reprit sa d'un site connut

de plus celle qui gambade tout le temp va se chauffer au point chaut donc je pensse que c'est la bonne temperature comme annoncer sur le site.


Pour les photo je vais en posser dans le semaine.

Et pour dans ma region dehort il fait 22°c DONC JE PENSSE QUE S'est un peut juste?
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:27

j'ai oblier de presiser que je leur donne des picenlit du tref de temps en temps dens granuler spicialement pour tortue herbivord a base de fibre je vais leur donner aussi du persile.

ET POUR REPONDRE JE PENSSE PAS QUEL SORT QUAND JE SUIS PAS LA CAR QUAND JE RENTRE A DES HEURE DIFFERENTRE DANS L'APPARTE JE NE LA SURPREND PAS SORTIE :|
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:01

Les granulés sont a retirer, inutiles, mieux vaut rester sur la nourriture fraîche.

As-tu prévu un enclos extérieur avec végétation pour la belle saison?? Si oui je pense que tu peux d'ores et déja les mettre dedans, elles se sentirons peut-être mieux a l'air libre. Si tu as peur qu'elles aient trop froid, sort les au moins quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:33

je ne sais pas ou tu as pris les infos que tu donnes ms plus de 6 cm (et tjs juvenile) et pas d hygro, c est completement abherrant ! Shocked
Il faut une hygro plutot elevée une bonne partie de l année pr les rads au moins jusqu'a ce q elles soient sub adultes et meme adultes, a la Réunion, l hygro est tjs elevée une bonne partie de l année
A 6cm, c est encore des bb et l hygro est indispensable

pr la chaleur : il faut un gradient des température donc ds les 30° a un endroit ms ds les 22/24° à l autre bout

certaines rad sont timides, n aiment pas etre avec d autres (qui les empechent de manger ...) ou tout simplement, on besoin de temps pr se faire à leur environnelent
A inverse, certaines ont besoin de compatriotes pr etre actives ....

A titre perso, mes bb rad (de 70g a 170g) bougent bcp plus qd ils sont ds leur petit enclos, sous le soleil q ds le terra et ils mangent plus dehors aussi
idem pr mes plus grosses : plus stimulées par le soleil que par le power sun sunny

_________________
CDC 10/2010  tortue2

DEUX DIFFERENCE Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:32

OK MERCI DE VAUX REPONCE JE VAIS DONC POUVOUR BAISSER LA TEMPERATURE PROGRESIVEMENT ET LES SORTIR DEHORD

CEPENDANT IL FAUT COMMEME QUE JE LES RENTRE LA NUIT?
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:35

SI NON POUR REPONDRE AU SUJET DES GRANULER JE LEUR EST DONNER EXEPTIONELLEMENT CAR IL AVAIT LA DIAARET ET DEPUIT AVEC UN PEUT DE GRANULER C'EST REDEVENUT BIEN
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:53

Il fait que 18° aujourd hui ms sous abris, les miennes sont dehors et pas de pb en vue
Elles sortent meme qd il pleut un peu !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

DEUX DIFFERENCE Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:01

les laisse tu meme la nuit
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:13

sa y est je leur est fait un parque dehort mai je prefere les rentrer la nuit qu'en pensser vous?
https://i.servimg.com/u/f16/11/33/83/11/pict0111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:23

mairic a écrit:
sa y est je leur est fait un parque dehort mai je prefere les rentrer la nuit qu'en pensser vous?
https://i.servimg.com/u/f16/11/33/83/11/pict0111.jpg

Salut,

Le parc est trop petit, devrait être placé dans un endroit abrité (contre un mur par exemple) - Le sol devrait etre nu, sans pelouse, au moins sur 2/3 de la surface - Il leur faut un terrain accidenté, avec des bosses, des creux etc..un tortue sur le dos ne peut pas se remettre sur ses pattes si elle est sur un terrain trop plat. De plus tu l'as placé au milieu de ta pelouse...comment vas tu l'arroser ??
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:01

Pour la grandeur je l'ai fait comme leur vivarium 1 metre caré car pour l'instant il n'on que 1 ans et pensser vous qu'il faut commeme les rentrer la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:03

mairic a écrit:
Pour la grandeur je l'ai fait comme leur vivarium 1 metre caré car pour l'instant il n'on que 1 ans et pensser vous qu'il faut commeme les rentrer la nuit?

Désolé d'insister, mais un terrarium, plus c'est grand mieux c'est...c'est pas des moules, ça ce déplace, par envie et par besoin..donc plus grand ..en dessous de 20 ° il faut les rentrer..maintenant tu fais ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE EmptySam 16 Juin 2007 - 7:56

moi je leur mettrai un peu plus d'ombre, une coupelle d'eau et sur que je les rentrerai la nuit, à cause des rats, voleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEUX DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: DEUX DIFFERENCE   DEUX DIFFERENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX DIFFERENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites soeurs de deux mois
» j'ai trouve les deux nom de mes deux futur juv boettgeri
» Deux jours ,deux pontes
» Une bien belle surprise !!!
» ca y es deux de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: