Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 température d'incubateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hervé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyLun 27 Juin 2005 - 14:18

bonjour
je vais utliser un incubateur à volailles pour mes tortues hermann H.

mais je ne peux faire baisser la température en dessous de 30.7 °C,
qu'en pensez vous est ce trop ?

et ensuite, est il vraiment utile de couper l'alim la nuit ou la couveuse peut elle tourner constamment

merci de vos réponseshervé
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyLun 27 Juin 2005 - 14:43

La température est bonne mais surtout ne pas passer au dessus les oeufs cuiraient Sad

Il faut absolument couper la température la nuit afin de respecter le cycle naturel et la différence de température entre le jour et la nuit sinon grands risques de malformations et de BB très fragiles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyLun 27 Juin 2005 - 18:56

d'accord ! donc à cette température je ne favorise pas que des mâles plutot que des femelles ?

pour la nuit, quels horaires de coupures conseilles tu

merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyLun 27 Juin 2005 - 19:00

Tu allumes environ une dizaine d'heures par jour :joker:
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyLun 27 Juin 2005 - 19:36

plus j'en sais plus je m'en pose cyclops !!! merci bcp pour tes réponses qui me rassurent j'ai tellement peur de me tromper

j'aimerai donc savoir:
de jour:
-quelle température minima et maxima en pic (30 à32°?)
de nuit: -quelle température minima, car si je coupe la couveuse selon la température de la pièce ça peut descendre pas mal !?

puis je enterrer entierement les oeufs dans la vermiculite pour leur éviter le courant d'air du ventilo?

et enfin quelle fourchette pour le taux d'humidité 60% est ce bien ?

merci merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyLun 27 Juin 2005 - 19:44

Va lire les posts it sur l'incubation 😉
Tu y trouveras deux méthodes - bain marie et ampoule chauffante :joker:
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyMer 29 Juin 2005 - 8:33

salut
j'ai bien potassé les post sur l'incubation !! très instructif !

j'en retiens une temp moyenne de 30.5, coupure de nuit pendant 8 à 10h00, température 24° environ
hygro en moyenne à 65/70%

je suis embété sur un point: je vais enterrer les oeufs dans la vermiculite, pour les protéger de l'air du ventilo de ma couveuse à poussin

mais comment vais faire pour réhumidifier la vermiculite sans "mouiller" les oeufs !??? un petit coup de vapo par dessus tous les deux jours ? pas de risque de les mouiller ? car les déterrer à chaque fois pour les mettre de coté = galère shaking

merci de vos réponses !!
hervé pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyMer 29 Juin 2005 - 8:35

Il suffit juste de metre les oeufs dans une autre boite le temps d'humidifier la vermiculite. Pas besoin de le faire tous les jours.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyMer 29 Juin 2005 - 8:36

moi je réhumidifie la vermuculite en enlevant les oeufs, je trouve ça plus pratique, cheers

maintenant si tes oeufs sont enterrés tu peux effectivement vaporiser la vermiculite et tu peux aussi faire des trous dans la boîte contenant les oeufs (en fonction de la méthode que tu as choisis),

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:31

hervé a écrit:
salut
j'ai bien potassé les post sur l'incubation !! très instructif !

j'en retiens une temp moyenne de 30.5, coupure de nuit pendant 8 à 10h00, température 24° environ
hygro en moyenne à 65/70%

je suis embété sur un point: je vais enterrer les oeufs dans la vermiculite, pour les protéger de l'air du ventilo de ma couveuse à poussin

mais comment vais faire pour réhumidifier la vermiculite sans "mouiller" les oeufs !??? un petit coup de vapo par dessus tous les deux jours ? pas de risque de les mouiller ? car les déterrer à chaque fois pour les mettre de coté = galère shaking

merci de vos réponses !!
hervé pirat


Si je comprends ça y est ta tortue a pondu cheers

Pour ma part, comme je crains de manipuler trop les oeufs je vaporise simplement autour d'eux en fonction de la sécheresse de la terre, car je n'ai pas trouvé de vermiculite dans mon coin !
J'ai entre 60 et 80 % d'humidité selon les moments de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyMer 29 Juin 2005 - 11:37

Bonjour,

Dans ta couveuse tu dois avoir un bac à remplir d'eau pour maintenir un trop d'hygrométrie convenable.

Le bac en question je n' y rajoute de l'eau que si mon taux d'hygrométire chute.

Je ne vaporise pas les oeufs.

Si tu n'as pas d'hygromètre tu en trouveras au rayon reptile de n'importe quelle animalerie.

Je ne touche plus aux oeufs une fois qu'ils sont placés dans la couveuse.


Tinca
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:57

non philo n'a pas encore pondu !!!! elle me fait tourner en bourique :twisted:

merci pour vos conseils

je les enterrerais dans la vermiculite, déjà humidifié" + récipeient dans la couveuse taux 70%
vapo légère sur la surface de la vermiculite une fois par semaine
allons y comme ça

à moins que vous avez des contre indications
hervé
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur EmptyMer 29 Juin 2005 - 15:08

non si tu as une bonne hygrométrie, une bonne température, une variation jour/nuit, aucun souci, sunny
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: température d'incubateur   température d'incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température d'incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température !!!
» température de l\'eau
» température max
» temperature
» terra de K.Roline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: