Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques questions..

Aller en bas 
+16
celio
jef
sylve
FRANKLIN
doune
Doriane
Xav
cormir
Daniel2a
melie83
Caki
Matt_44
Choupinou
Aerangis
Mamoudomm
mateo94
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:26

Bonjour a tout le monde,ce petit post pour vous demander 2/3 conseils vu qu ils sont bons a chaque fois :lol:
J ai deja poster quelques fotos de notre petite bete dans la rubrique identification et apparement c est une greaca nabulensis (voir post "decouverte etonnante"),j voulais savoir si il faut qu elle hiberne l hiver?je sais certain me diront que la reponse est dans la question et que c est naturel pour une tortue d hiberner comme voler pour un oiseau mais j ai lu par ci par la que les nabulensis n etais pas forcement obliger d hiberner,vrai ou faux Question
Si oui comment m y prendre?sachant qu elle est en terra.
Enfin ,j ai lu quelque part qu il fallait maintenir un taux d humidite dans le terra mais le soucis c est que j ai egalement lu que les nabulensis etait tres sensible a l humidite...qui croire Question que faire Question merci pour vos reponses (Pour l heure je pense que le taux doit etre tres bas voir nul; point chaud 32/33° point "frais" 25/26° est ce trop niveau temp°?)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:43

J'ai deux graecas et je les maintien une partie de l'année en terra et le reste du temps en enclos . pour l'hibernation, pour l'instant je les ai fais hiverner pendant huit semaines dans un caisson avec de la terre (30cmdeterre. +foin+grillage) J'ai baissé petit a petit la temperature ambiante et la lumière jusqu'a ce qu'elles s'endorment ensuite je les ai mise dans le caisson au garage en surveillant la tempèrature et l'hygro . J'ai fait ça de fin décembre a mi fevrier . Il ne faut pas que les tempèratures soient trop hautes car elles se reveillent ni trop basses car elles peuvent geler . pour l'hygro je vaporise la terre de temps en temps avec de l'eau et je sais qu'il y en a qui mettent des pierres volcaniques mouillées

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:50

Les nabeulensis d'après ce que je sais ne doivent pas hiberner !
Il faut que tu les gardes en terra chauffé l'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:04

aie aie, ca recommence qui dois je croire ?? elle hiberne ou pas...
de + pour l hydrometrie je fais comment?il faut un peu d humidite ou pas?
et est ce bien une graeca nabulensis? j ai confiance dans les jugements des personnes qui m on repondues mais comme il n y a qu une seule qui m as parle de nabulensis c est pour ca..est ce bien une nabu?
merci pour toutes vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:08

et au niveau temperature c est bon ou est ce trop eleve?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:15

Je rejoins l'avis de Aerangis, j'ai toujours entendu dire que les nabeulensis peuvent ne pas hiberner!

Pour les températures, ton point frais n'est psa assez frais, mais ton point chaud convient pour une graeca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:31

hello choupinou merci de me donner ton avis ca m eclaire un peu + d ailleurs les otres n hesitez pas a donnez le votre ca m aideras davantage,
Pour le point frais on a du installer un mini rideau en hauteur pour "bloquer" la chaleur c est ainsi que nous obtenons les 26° helas je ne sais plus trop quoi inventer pour abaisser la temperature si tu as des idees..
Et pour le taux d humidite tu y connais quelque chose?..peut tu m aider stp
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:34

car malheureusement je n ai pas de pieere volcanique sous la main..merci au passage a mamoudomm et aerangis pour leur avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:43

Je pense que ton terra doir être trop petit, c'est pour cela que tu n'arrive pas à obtenir un gradient de températures convenable. Soit tu prends un terra plus grand, soit tu achete une ampoule moins puissante pour ton point chaud et tu la rapproche du sol! De cette façon ta lampe chaffera moins aux 'alentours'! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:53

Exact on me l as deja signifier (mon terra est de 60cm/30/30)Mlheureusement j ai pas trop de place ni les finances pour un mettre un plus grand ; Par contre bonne idee pour abaisser la temperature j mettrais une ampoule un peu moins puissante mais j peux pas la descendre ;le pas de vis est integre dans le couvercle Shit (cf foto "identification")
Quand au niveau de l humidite peux tu m eclaire?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:57

Tu peux pas bricoler pour retirer le pas de vis du couvercle? Il doit bien y avoir un moyen de bidouiller! Wink

Désolé pour l'hygrométrie je ne sais pas trop quoi te dire, attends l'avis de pros! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:01

Re! :lol:

Je viens de relire ton post dans 'identification'... Il y a un truc qui me turlupine, je ne vois pas de néon UV scratch
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:16

j vais essayer de bricoler un truc pani pwoblem Exclamation
En fait ce n est pas un neon UVB mais une ampoule uvb c est la meme marque que les neons mais c est en ampoule :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:24

Aerangis a écrit:
Les nabeulensis d'après ce que je sais ne doivent pas hiberner !
Il faut que tu les gardes en terra chauffé l'hiver. Wink

C'est exactement ça, et en hiver le terra doit être entre 30 et 32° de point chaud. Par contre tu peux tenter 6 semaines de repos hivernal, ce qui est totalement différent, terra éteint dans pièce à 10° environ, la tortue ne se nourrit plus et dort beaucoup mais sans hiberner vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:34

Hello sassie merci pour les infos supplementaire ca m eclaire , est ce que pendant ce temps la on continue a mettre de l eau ou quelque chose?
puisque tu as l air caler tu sais pas par hasard comment faire pour l hygrometrie?car j ai lu que les greacas nabu craignaient beaucoup l humidite alors que par ailleurs certains dise qu il faut garder un certain niveau d humidite dans le terra.. que faire scratch
Au fait nous venons de lui mettre des kalanchoe jaune et des cactus ,j sais que pour le kalanchoe pas de soucis mais pour les cactus?? c est des OPUNTIA..( au passage tout cela fait tres beau dans le terra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:42

mateo94 a écrit:
Hello sassie merci pour les infos supplementaire ca m eclaire , est ce que pendant ce temps la on continue a mettre de l eau ou quelque chose?
puisque tu as l air caler tu sais pas par hasard comment faire pour l hygrometrie?car j ai lu que les greacas nabu craignaient beaucoup l humidite alors que par ailleurs certains dise qu il faut garder un certain niveau d humidite dans le terra.. que faire scratch
Au fait nous venons de lui mettre des kalanchoe jaune et des cactus ,j sais que pour le kalanchoe pas de soucis mais pour les cactus?? c est des OPUNTIA..( au passage tout cela fait tres beau dans le terra cheers

Je ne suis pas si calée que ça mais je retiens ce qui a déjà été validé par d'autres or la nabeulensis est extrêmement fragile. Je te conseille de'envoyer un mp à FRANKLIN et de visiter son site, il en élève en Champagne depuis des années et saura très bien te conseiller. Wink Oui il faut laisser de l'eau à disposition dans le cadre d'un repos hivernal car comme je te l'ai expliqué ce n'est pas un sommeil profond mais juste ... une pause. Pause pendant laquelle la tortue peut très bien faire quelque pas et s'abreuver ... si ce n'est manger, dans son milieu naturel, s'il y a un bon rayon de soleil, avant de retourner s'endormir. Wink Pour l'opuntia c'est une bonne nourriture mais prends le pissenlit comme base quotidienne. Et le taux d'humidité dans un terra pour cette espèce doit tout de même monter à 70 %. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:48

Merci du conseil je vais lui ecrire des ce soir pour lui demander; ok donc on lui laisseras de l eau et de temps a autre on mettras un ou deux pissenlit si jamais elle a un petit creux lol
c est un paradoxe car si elle craint l humidite et qu il faut quand meme un taux de 70% .. scratch 70% c est vraiment humide non? mais je vous crois et vous remercie deja pour tout vos conseils , voici les fotos du terra apres notre petite plantation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:54

Je pense qu'elle craint plus l'humidité du sol que de l'air ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:55

oui effectivement j avais pas saisi Embarassed
voila les plantes en gros plan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:01

Attention je crois voir un oputnion microdaysis au bord de la vitre, si c'est la cas, a ta place je le retirerais car il est bourré de glochides... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excuse mais tu parle du quel? la vitre laterale ou faciale?
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:04

a cote du thermometre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions...
» quelques questions !!
» quelques questions.
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: