Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 testudo Hermanni des Albères

Aller en bas 
+4
admin
lolo66
ucorsu
Dadounelatortue
8 participants
AuteurMessage
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyMer 29 Juin 2005 - 23:20

Bonjour,
Je recherche des infos sur cet écotype des tortues d'Hermann vivant naturellement en Espagne.Si certains d'entre vous ont des photos de ces tortues sauvages, ou connaissent des liens qui abordent ce thème, je serai bien intéressée.
Merci d'avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyMer 29 Juin 2005 - 23:26

Tu as là quelques infos, Dadoune 😉 :

http://la-passion-des-tortues.ifrance.com/tortue-guarriguella.html

http://www.espaces-naturels-provence.com/tortue.html
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyMer 29 Juin 2005 - 23:28

Merci sassie, ces liens ont l'air très intéressants.. 😉
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:15

Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y a un article, concernant les tortues des Albères, sur la revue "Stantari" de ce mois ci. à vérifier cependant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:21

Si tu l'as ucorsu - pourrais-tu STP nous le faire parvenir cheers
Merci d'avance bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:28

Oui, ucorsu, ce serait sympa si tu pouvais nous scanner cet article, car je ne reçois pas cette revue..Merci d'avance. 😉
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:54

je pense que la vallée des tortues qui vient de réouvrir ses portes pourra te renseigner, ce parc se situe dans les albéres françaises.
il y a un site internet
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:12

Il y a aussi un vieux Manouria qui parle de la réintroduction de ces tortues dans des îles temporaires.
Morphologiquement de mémoire ce sont des petites tortues avec une part de noir très importante, qui les font ressembler aux TH varoises.
Maintenant je ne sais pas si quelqu'un est capable de différencier avec 95% de réussite les 2 morphotypes, comme on le fait avec les corses et les varoises...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:50

d'après la vallée des tortues il n'y aurait plus de th dans les albères francaise.........;c'est ce qu'il mon dit l'été passé......
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:23

Merci pour vos réponses. 😉 Je ne suis jamais allée à la Vallée des Tortues, par contre, je possède bien le Manouria dont tu me parles, Bio..En fait, je recherchais des infos sur la réintroduction de ces tortues, mais aussi sur les caractéristiques de cet écotype: on m'a dit qu'effectivement, le seul point qui les différenciait vraiment des hermann varoises était une coloration de la dossière plus noire, mais je ne m'en suis pas aperçue..
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyJeu 2 Fév 2006 - 18:04

Bonjour je vais dans les Albères espagnoles cet été durant 1 semaine, du coté de Llançà, je voudrais aller photographier des mauremys leprosa et des th, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyJeu 2 Fév 2006 - 18:49

Bonne idée, en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:08

ce pourra nous être super utile! Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:56

Bonjour Dadoune. Very Happy

Je ne sais pas si tu cherches toujours des infos sur la tortue hermann des Albères, mais j'ai pensé à toi hier soir en relisant le chapitre sur la protection dans le livre de Holger Vetter (p. 201 à 226).

Il y a une liste d'adresses, et notamment :

Centre de Reproduccio de la Tortuga de L'Albera
s/n Santuari dela Mare de Déu del Camp
17780 Garriguella (Girona)
Espagne

adresse courriel : crt@wanadoo.es
site internet : www.tortugues.org


Le site a l'air super intéressant ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:47

oui, le site est interressant mais ce qui a l'air encore mieux c'est ce parc pas très loin de la frontière, , ce soir je vais convaincre mon cher et tendre d'aller passer un petit week end vers là bas ... il a envie d'aller voir le musee de Dali ( Crying or Very sad ) et je vais lui dire de me déposer au parc des tortues (il aura fini la visite avant moi !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:03

Merci beaucoup Palomazee pour ce lien très complet en effet!
Smile
Bonne visite a toi pamega,profite -en bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





testudo Hermanni des Albères Empty
MessageSujet: Re: testudo Hermanni des Albères   testudo Hermanni des Albères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
testudo Hermanni des Albères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo hermanni souche des Albères espagnoles
» possible th des albères????
» aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni
» testudo hermanni/testudo boettgeri????? male ou femelle?
» Testudo Hermanni Hermanni - Reportage - Sardaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: