Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 possible th des albères????

Aller en bas 
+5
Natali
celiseb
Matt_44
Florian_99
MRKURDKOBAINALBINOZ
9 participants
AuteurMessage
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: possible th des albères????   possible th  des albères???? EmptySam 26 Juil 2014 - 12:57

un gars qui a des tortues de sa grand mere qui vivait a perpignan....
pensez vous qu il pourrait s agir de la population des alberes ou pas??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: Re: possible th des albères????   possible th  des albères???? EmptySam 26 Juil 2014 - 13:03

Pour moi la 1 et la 3 sont des varoises. La deuxième est peut être une hermanni des albères
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: Re: possible th des albères????   possible th  des albères???? EmptySam 26 Juil 2014 - 14:30

Sans connaitre l'origine j'aurais dit varoise pour ces tortues.
Mais encore une fois, holger vetter dit que ces deux populations ne faisaient qu'une encore au début du 19ieme siècle soit l'équivalent de seulement 2 générations de "séparation". Donc faut il parler d'écotype ? à t-on suffisamment de critères visuels pour avancer des diagnostics a part cette V1 noire, en connaissez vous d'autres ? Je ne dit pas que varoises et albères sont les mêmes mais on manque clairement de référence en la matière.
En poussant la génétique on peut faire de chaque tortue un écotype...

Elles sont magnifiques en tout cas.

Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: Re: possible th des albères????   possible th  des albères???? EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:14

Trois belles femelles certainement prélevées dans la nature et c'est fort possible qu'elles soient des Albères.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: Re: possible th des albères????   possible th  des albères???? EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:22

bonjour

impossible a dire, magnifiques tortues.

vue la région il se pourrait mais sans aucune certitude qu'elles soient des Albères.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: Re: possible th des albères????   possible th  des albères???? EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:02

Natali a écrit:
bonjour
- - -

vue la région il se pourrait mais sans aucune certitude qu'elles soient des Albères.


c'est possible mais sans certitude puisqu'on ne connait pas leur origine et qu'entre varoise et albére il n'y a quasiment pas de différence - - -

donc seuls ses grand parents peuvent nous aiguiller : si ces tortues ont été prélevées "localement" ( à l'époque) alors on peut les considérer comme tortues des albéres
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: Possible hermanni des Albères    possible th  des albères???? EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:45

Il n'y a que chez les vieux détenteurs de tortues prélevées in natura que l'on a une chance de trouver encore des spécimens des Albères .

Ne connaissant pas exactement les caractéristiques physiques de ce taxon j'éviterai de donner un avis .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Nouveau Membre
kinou


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2009

possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: Re: possible th des albères????   possible th  des albères???? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:47

Concernant les albères (je viens d'aller lire le post), il est dit que la premiere écaille vertebrale est presque entierement noir
et que c'est une des caractéristique.
C'est vraiment complexe.
J'ai appelé la personne. On l'a lui a donné a lui aussi et je pense que je n'en saurais pas davantage. Je compte donc sur vous tous. Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: Re: possible th des albères????   possible th  des albères???? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:11

Belles tortues, hermann oui .. mais d'où??

Les 2 dernières ont l'ai d'avoir bien vécu - mycoses ou brulage - je pense donc qu'elles ont été sauvages à un moment de leur vie.
Faute de poids et de mensuration, je pense qu'elles ont un bonne trentaine d'années.
Y avait-il encore des Albère dans les années 80?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possible th  des albères???? Empty
MessageSujet: Re: possible th des albères????   possible th  des albères???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possible th des albères????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo Hermanni des Albères
» Tortue des albères
» Hermann des Albères
» specimen des alberes ou d'Italie????
» Tortue des albères 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: