Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera

Aller en bas 
+5
Aerangis
Matt_44
Doriane
Mric
Ibéraforest
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:16

jai n doute concernant slash identifier par la vallé des toutrues comme testudo terrestris ibéra or sur le forum je ne voit pas de ibera avec des taches jaunes comme lui sur les menbres
j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Photo_10

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Dsc01610

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Dsc01611

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Dsc01612
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:19

C'est bien un ibéra!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:22

Moi aussi je dirais ibéra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:25

oui mais c'est les seul avec des taches jaunes sur le forum c'est bizard quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:26

Que sais tu de lui ?
Pourrais tu faire une photos du plastron et entier et vu de face ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:27

Non non ce n'est pas le seul j'en ai deja vu avec des taches cuivres tendant vers le jaune et il y en a sur le forum... T'inquiète ta tortue est bien une ibéra!
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:27

Ibéra, ibéra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:32

okay merci a tous pour ce soulagement car c'est un male reproducteur donc jai u extremement peur de faire des ibride affraid
d'apres ma voisine cette tortue a etait acheter dans une poissonerie a l'epoque comme la sienne qui est aussi une ibera !!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:32

Vas voir dans cette galerie, tu vas voir qu'il y a variété de coloration des ibéra!! Certaines sont très grises, d'autres plus cuivrées, etc....
https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-ibera-f12/Galerie-Photos-Iberas-2006-mise-a-jour-au-15-10-2006-t13292.htm

(Petite remarque: dans cette galerie j'ai un serieux doute sur les tortues de Mica66: je ne vois pas des ibéra!!)
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:35

drunken drunken drunken
je n'y connais rien en identification, mais il ressemble à mon JIM.... Ibéra!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:36

oui mric se sont des ibéra mais de taxon apparement assez rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:42

Ibéraforest a écrit:
oui mric se sont des ibéra mais de taxon apparement assez rare Wink

tu parles de tes tortues la?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:46

Mric a écrit:
(Petite remarque: dans cette galerie j'ai un serieux doute sur les tortues de Mica66: je ne vois pas des ibéra!!)
J'aurais plutôt pensé que tu aurais des doutes sur les miennes ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:50

Aerangis a écrit:
Mric a écrit:
(Petite remarque: dans cette galerie j'ai un serieux doute sur les tortues de Mica66: je ne vois pas des ibéra!!)
J'aurais plutôt pensé que tu aurais des doutes sur les miennes ! :lol:

Euh... je ne les ai pas vu! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:00

mric je parle de celle de Mica66
Aerangis tes tortues mon supri au premier coup d'oeuil elle ont soulevés de la surprise je me suis dit ho des boett et non en regardant de plus pres se sont des ibera avec une coloration surprenante!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:12

Ibéraforest a écrit:
mric je parle de celle de Mica66
Aerangis tes tortues mon supri au premier coup d'oeuil elle ont soulevés de la surprise je me suis dit ho des boett et non en regardant de plus pres se sont des ibera avec une coloration surprenante!!! cheers cheers cheers
Non ce ne sont pas des boett ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:17

Ibéraforest a écrit:
oui mric se sont des ibéra mais de taxon apparement assez rare
(...)
mric je parle de celle de Mica66

Tu as un doute sur ton ibéra qui est bel et bien un ibéra type, et tu n'as pas de doute sur celles de mica66??? C'est à l'envers!! lol D'ou sors-tu l'explication du "taxon assez rare"?
Les photos de mica66 ne montrent pas des ibéra, pour moi c'est évident (couleur, forme de la vertebrale 1...)
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:03

Mric, je suis tout à fait de ton avis!!!!!! Elles ne ressemblent en rien aux ibéras!!!!!!!Shocked
Qui et comment avaient-elles été identifiées???????
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:04

j'y connais pas grand chose mais il est vrai qu'elles me font beaucoup plus penser à des Marokkensis affraid Confused What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:11

naughtycat a écrit:
j'y connais pas grand chose mais il est vrai qu'elles me font beaucoup plus penser à des Marokkensis affraid Confused What the fuck ?!?
C'est exactement à ça que j'ai pensé mais je ne l'ai pas dit........:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:34

Effectivement c'est tortues seraient plus des marrokensis ou whitei... enfin pas des ibéra de toute facon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:36

Je sais pas trop si c'est une marokkensis. Mon p'tiot pépère a été identifié par les membres du forum comme étant marokkensis. Mais si on compare les 2 individus, le mien a l'écaille au-dessus de la queue très large et très enveloppante vers le bas, du coup j'ai des doutes sur le mien même si il possède une belle jupette à l'arrière (mais sûr, le mien c'est bien un graeca : éperons aux cuisses et écaille en forme de blason à l'avant). Maintenant on voit bien les rayons se former sur les écailles mais il y a quelques années on ne les voyait pas du tout et je sais pas si on l'aurait identifié comme marokkensis. J'ai fait avancer le "smiliblic"k ???
j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Testud10

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Testud11
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:26

Nain de jardin, ne te trompe pas de tortue, nous avons changer de sujet en cours de post!!!

La tortue de Ibéraforest qui est en photo au début du post est bien une ibéra!!! Ensuite, nous avons parlé des photos d'ibéra qui sont dans la galerie ibéra... les photos de mica66 ne sont pas des ibéra, imais plutôt des graeca marrokensis ou whitei ou autre...
La tienne est bien une graeca, peut-être marrokensis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:11

Mric a écrit:
Nain de jardin, ne te trompe pas de tortue, nous avons changer de sujet en cours de post!!!

La tortue de Ibéraforest qui est en photo au début du post est bien une ibéra!!! Ensuite, nous avons parlé des photos d'ibéra qui sont dans la galerie ibéra... les photos de mica66 ne sont pas des ibéra, imais plutôt des graeca marrokensis ou whitei ou autre...
La tienne est bien une graeca, peut-être marrokensis.

Heureusement que tu as tout récapitulé, j'y perdais le fil! :lol:

Conclusion oui, tu as raison. Wink Et il s'agit d'une graeca marokkensis en effet, pas d'une whitei. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:30

Sassie,
tu as donc vu l'erreur qui est dans la galerie ibéra??? Les photos de Mica66 ne sont évidemment pas des ibéras et doivent être retirées de la galerie photo ibéra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty
MessageSujet: Re: j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera   j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un gros doute sur mon soit disant ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soit disant Hermanni
» j'ai un gros doute : TH ou TB ???
» Gros doute
» j'ai un gros doute..
» gros doute??? hybride???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: