Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bientot des bébés

Aller en bas 
+2
palomazee
mica
6 participants
AuteurMessage
mica
Nouveau Membre
mica


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : neuilly sur marne 93
Date d'inscription : 12/05/2007

bientot des bébés Empty
MessageSujet: bientot des bébés   bientot des bébés EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:06

bonsoir j aurai besion de conseille pour amenager un vivariun car ma tortue herman a pondue et les oeufs sont pres a eclore d ici quelque jours et je ne sais pas comment amenager leur nouvelle maison j ai un vivarium un chauffage un higrometre et temometre mais pour le reste j ai besions de conseille

merci d avance pour les reponses flower
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

bientot des bébés Empty
MessageSujet: Re: bientot des bébés   bientot des bébés EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:17

Bonjour Mica.

Super ces naissances attendues. Very Happy

A combien de jours d'incubation en sont tes oeufs, et quelles sont tes conditions d'incubation ?

A leur naissance il est généralement conseillé de laisser les bébés quelques jours en terrarium sur du sopalin le temps que le plastron se referme bien, ce qui évite que des impuretés ne souillent la cicatrice ventrale parfois à vif.

Mais ensuite si le temps le permet les petites hermanni doivent être placées en enclos extérieur dès leur plus jeune âge pour leur permettre de prendre des forces avant le premier hiver. sunny

Tiens-nous au courant dès que tu verras pointer une petite tête. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Nouveau Membre
mica


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : neuilly sur marne 93
Date d'inscription : 12/05/2007

bientot des bébés Empty
MessageSujet: Re: bientot des bébés   bientot des bébés EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:28

j en suis a 51 jours d incubation ils ont ete mis dans un tres grand pot de fleures rectangulaire avec du terreau une higrometrie a 70 pour 100 une temperature a 25 degree , je suis aller sur plusieur forum et ils disent que dans le terrarium il faut mettre de la tourbe un chauffage une lampe uv et une petite camelle d eau mais des quelle naissent je vous tiendrai au courant merci pour le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

bientot des bébés Empty
MessageSujet: Re: bientot des bébés   bientot des bébés EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:38

25 dégrés seulement ! il te fallais au moins 30°C.. l'incubation risque d'etre plus longue que prévu si ils sortent ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
mica
Nouveau Membre
mica


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : neuilly sur marne 93
Date d'inscription : 12/05/2007

bientot des bébés Empty
MessageSujet: Re: bientot des bébés   bientot des bébés EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:52

Sad a mince la temperature ete pas assez forte bon je verrais bien si les petites sortent merci a toi pour l indication
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

bientot des bébés Empty
MessageSujet: Re: bientot des bébés   bientot des bébés EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:34

Je ne veux pas te retirer ta joie mais je suis du même avis que Daniel, 25 degrès constant est trop faible je pense pour des naissances d'après tout ce que j'ai pu lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bientot des bébés Empty
MessageSujet: Re: bientot des bébés   bientot des bébés EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:31

tu peux toujours remonter à 30° et attendre

voila ce que rappelle Palomazee d'après les tortues sauvages de Devaux

Citation :
p.89. "Le graphique des températures relevées journellement' (dans le Var) 'au niveau des nids nous permet de mieux suivre l'évolution thermique de ces quatre-vingt-dix jours. Certains jours, la température dans le sol est montée à 44 degrés (ce qui est énorme). Certaines nuits, par contre, la sonde a indiqué 18 degrés. On le voit, les variations de température sont nombreuses, tout au long de l'incubation."
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

bientot des bébés Empty
MessageSujet: Re: bientot des bébés   bientot des bébés EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:43

il me semble que le minimum c'est 24° pour une incubation mais hélas cela ne donnera que des mâles si il y a éclosion. La durée d'incubation sera très longue aussi remonte un peu la température à 30-32°progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot des bébés Empty
MessageSujet: Re: bientot des bébés   bientot des bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bébés et bientôt l'hiver...des questions...
» bientôt la fin !!
» bientot 3 ans
» bientôt ou pas??
» c'est pour bientot!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: