Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rétention d'oeuf ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Rétention d'oeuf ?! Empty
MessageSujet: Rétention d'oeuf ?!   Rétention d'oeuf ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:37

Voila je venais de finir de manger, je vais faire un tour dans mon jardin, et la je vois Juju, à l'ombre d'un yucaé semi enterré la tete levée, et devant elle, un oeuf ! Shocked oui un oeuf j'ai bien regardé sans manipuler la form la teinte très légerement rosé, oui c'était bien un oeuf, n'ayant pas d'incubateur et ne pouvant pas en faire de toute façon, j'ai creusé un trou et mis l'oeuf dans le trou sans le faire piboter biensur, il est certainement clair, mai je sais pas j'ai eu une sensation en le prenant, comme un truc qui flottait à l'interieur Rolling Eyes bref j'ai peur qu'elle fasse de la rétention, je lui est fait prendre un bain et lui est donné à mangé (car elle n'était pas venu mangé ce matin, elle était résté près du yuca toujours dans son coin..)

N'ayant aucun véto à disposition dans ma région.. qu'est ce que je peux faire de naturel ? (bon le bain déja je crois que sa aide pour la rétention)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Rétention d'oeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf ?!   Rétention d'oeuf ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:41

surveilles son attitude sur 24h :| deja c'est un bon debut.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Rétention d'oeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf ?!   Rétention d'oeuf ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:49

Ouais je vais faire sa merci le chat Wink

Après le bain, elle a été très active et a beaucoup mangé, de l'os de seiche aussi, donc je crois qu'elle ne souffre pas trop si elle fait de la rétention.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Rétention d'oeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf ?!   Rétention d'oeuf ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:49

Daniel2a as tu un grand enclos? car les femelles parfois besoin de beaucoup d'espace pour trouver l'endroit ou elle pondra..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Rétention d'oeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf ?!   Rétention d'oeuf ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Rétention d'oeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf ?!   Rétention d'oeuf ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:45

Peut-être qu'elle a déterré l'oeuf en creusant pour avoir simplement voulu se cacher?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Rétention d'oeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf ?!   Rétention d'oeuf ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:28

A oui c'est très probable aussi ! Car c'est vrai que l'oeuf n'était pas très blanc, rosé comme je l'ai dit, et il semblait il y avoir un truc dedans, bref un oeuf pas tout juste pondu !
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Rétention d'oeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf ?!   Rétention d'oeuf ?! EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:47

Tu as réagi comme il fallait Daniel. Rien ne prouve que l'oeuf était d'elle ni qu'elle fasse de la rétention. Mets un grillage autour du trou que tu as creusé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétention d'oeuf ?! Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeuf ?!   Rétention d'oeuf ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétention d'oeuf ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retention d oeufs
» rétention d'oeufs?
» Rétention d'oeuf
» filet de retention
» Rétention d'Oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: