Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des oeufs clairs....?!?

Aller en bas 
+3
Xav
Gé.
Uggino
7 participants
AuteurMessage
Uggino
Membre Actif
Uggino


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 24/06/2007

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:27

Alors voilà j'ai 6 oeufs en incubateur et bien je crois qu'ils sont clairs... Ma tortue les a pondu le 18 juin, et franchement je ne trouve pas beaucoup de changement.... en les mirant mais sans les toucher je ne remarque pas de petites veines, mis à part dans 1 où il y a ne petite tache à l'interieur mais qui ne grossit pas....

Je suis un peu déçue, c'est la première ponte que ma susy me fait des oeufs j'espérais des petits... enfin.. c'est comme ça....!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:49

Bonsoir, Smile

Le réseau veineux n'est vraiment visible qu'au bout d'un mois d'incubation environ.
Mais au bout d'une semaine on remarque en général déjà une tâche sombre qui s'étend progressivement à l'intérieur de l'oeuf, ensuite on distingue une grosse virgule rougeatre dans cette tâche qui n'est autre que l'embryon qui se développe.

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2007

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:43

c'est beaucoup trop tot,on observe qqc et encore ca dépend des pontes vers un mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:32

Pascience mais j'ai lu sur le forum que souvent la première ponte pouvait être claire Rolling Eyes si c'est le cas, ce sera pour l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:32

mes premiers oeufs du 17 juin sont pareils et pourtant la femelle n'en est pas a sa premiere ponte car le couple a environ 40 ans. se sont les oeufs d'une souche corse de ma voisine qui incubent depuis le 17 juin a la maison et en mirant (sans les toucher) avec un petit led, ils parraissent jaunes pales, quand aux miens,pondus le 28 juin ils sont jaunes mais encore plus pales que les précedants et il y a une tache opaque, mais c'est la coquille qui a cette tache opaque (endroit de la coquille moin transparante) qu'en pensez vous??.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:38

Il faut être patient!!

Il te faut savoir que souvent les premières pontes sont claires.
Cependant cela ne veut pas dire que tu n'auras pas de bébés.

Quand aux oeufs, il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives: L'an dernier, au bout de 2mois 1/2 d'incubation artificielle, il me semblait que les oeufs étés clairs (même avec une torche ils semblaient vides!). Je les ai donc remis en terre pour éviter de faire fonctionner l'incubateur pour rien... 3 jours après les oeufs ont éclos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:54

mric,combien de temps laissais tu le chauffage allumé le jour?et quelq etaient les tempetratures jour/nuit et le taux?car 2mois et demi c est une incubation assez longue ,et j ai lue que plus elle etait longue plus les bb etaient beaux et resistants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:31

mamanenzo a écrit:
mric,combien de temps laissais tu le chauffage allumé le jour?et quelq etaient les tempetratures jour/nuit et le taux?

Allumé toute la journée, éteind la nuit, 32°C/23°C

car 2mois et demi c est une incubation assez longue ,

2 mois 1/2 une incubation assez longue??!!! Non non, une incubation normale!!

et j ai lue que plus elle etait longue plus les bb etaient beaux et resistants Very Happy

En effet! D'ou l'interet de ne pas laisser le chauffage allumé 24h/24 ce qui engendre une incub rapide et des bébés qui naissent fragiles!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:08

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Uggino
Membre Actif
Uggino


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 24/06/2007

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:03

et bien, c'est avec grande joie qu'aujourd'hui je me suis aperçue qu'un de mes oeufs etait habité.... j'ai vu une petite patte bougée je pense... la coloration est orangée avec des petites venules très legeres.... alors que les autres oeufs sont jaunes.... par contre maintenant la tite tortue a bougé et je ne vois plus de pattes mais plutot une masse noire..... Je suis trop contente, surtout que c'est la première fois que j'ai des oeufs..... :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:04

Super nouvelle, je suis heureuse pour toi Uggino ! cheers

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:06

Mric a écrit:
au bout de 2mois 1/2 d'incubation artificielle, il me semblait que les oeufs étés clairs (même avec une torche ils semblaient vides!).
Mric, quand tu dis que les oeufs semblaient vides, est-ce qu'ils te paraissaient translucides par mirage ou bien totalement opaques ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oeufs clairs....?!? Empty
MessageSujet: Re: Des oeufs clairs....?!?   Des oeufs clairs....?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oeufs clairs....?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 oeufs clairs
» 100% d'oeufs clairs...
» oeufs clairs
» oeufs clairs ou pas
» Oeufs clairs, tortue hydride?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: