Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme d'hygro !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme d'hygro ! Empty
MessageSujet: Probleme d'hygro !   Probleme d'hygro ! EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:33

Voila depuis ce matin, il fait anormalement chaud, 39°C cet après midi, un vent très chaud, il faisait encore 35 à 19h ! à 14h l'hygrométrie exterieur à 'lombre était de seulement 10%.. sinon elle est résté entre 10 et 20% toute la journée, maintenant elle est "remonté à 24-26%, je dois m'inquieter pour mes tortue ? bien que je sais que in natura personne ne les baigne, je les ait baigné cet après midi mais elles étaient très stréssés et bougeaient dans tout les sens !, toute la semaine sa va continuer.. combien d ebain par jour ? que faire de spéciale pour les juvéniles (j'ai arrosé 3 fois leur coin ombre aujourd'hui) D'ailleurs la pluspart d'entres elles se sont couchés tard (21h pour les plus grandes), mais elles sont réstés active aux heures le splus chaudes !!!

(et moi aussi j'en peut plus, il fait 29.7°C dans ma chambre et 28 dehors j'ai pas la clim c'est insoutenable ! donc des petits bains comme les pepetes Very Happy)

Voila c'était papa coq qui s'inquiete Razz


Edite : et j'ai en prévision une journée de demain très torride lol, il est minuit et il fait 29.3°C dehors ! et 20% d'hygro ! c'est la nuit et sa déscend meme pas au contraire help confused
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Probleme d'hygro ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygro !   Probleme d'hygro ! EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:58

tu dois faire attention quand tu les baignes. Une trop grande différence de t° peut leur faire un choc thermique et c'est une des raisons qu font qu'elles ont essayé de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme d'hygro ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygro !   Probleme d'hygro ! EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:46

Ok merci, je les baigne dans l'eau du tuyau qui est tiede presque chaude je crois que sa va il doit pas y avoir trop de différence ^^ mais j'éviterais maintenant d'attendre que l'eau du tuyau soit froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Probleme d'hygro ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygro !   Probleme d'hygro ! EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:38

prends la t° de l'endroit où elle est puis du fait la flotte à la meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme d'hygro ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygro !   Probleme d'hygro ! EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:00

oui je vais faire ça, très bonne idée ! merci beaucoup Salem! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'hygro ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'hygro !   Probleme d'hygro ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'hygro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème que j'aimerais résoudre le plus vite possible
» probleme
» probleme
» probleme la
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: