Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 hybride hermanii/graeca

Aller en bas 
+13
luisa
Ezekiel
naughtycat
ben
gin
Béatrix
Matt_44
Choupinou
admin
alicick
minibugle
Daniel2a
vykram
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:20

je le redis car je l'ai lu dans le livre de Vetters,il semble qu'elles aient deja moins de chance de naitre à la base,une croissance plus rapide,plus de malformation et une espérance de vie plus courte..je ne les pense pas plus solide qu'une pure souche Wink
Revenir en haut Aller en bas
vykram
Nouveau Membre
vykram


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/11/2006

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:20

En fait c'est le cas lorsque les espèces sont très proches comme hermanni/boetgeri.
Mais lorsque les espèces sont plus éloignées, le génome est imparfait et des mal formations surviennent comme cheval/zebre, tigre/lion ou hermanni/graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:26

ok ok le chat me griffe pas :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:37

je partage entièrement l'avis de Prestreau sur le fait que c'est un hybride EH x graeca.

Pourquoi du sang graeca ? Sur au moins 2 points : la systématisation des taches du plastron, et surtout, la queue : taille très courte par rapport au volume de l'animal et... absence d'ergot au bout de la queue : critère Testudo et non Eurotestudo.

Pourquoi du sang EH et pas EB ? Sur au moins 2 points : intensité de la coloration et du contraste de la dossière, et simili trou de serrure en V5, critère EH et non EB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:46

Mais toutes ces "anomalies" peuvent simplement relever de malformations ... ça ne prouve rien. Les tâches peuvent être atypiques, la longueur d'une queue anormale, ainsi que l'absence de l'ergot qui a même pu être arraché ...

Par ailleurs avant la présentation de cette photo nous nous étions toujours accordés à dire qu'il n'existait pas d'exemple d'hybridation prouvé entre EH et TG ... :lol: or de plus cette tortue n'a rien d'une EH mais d'une EB! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:12

Au finlal, et quoi qu'il mieux vaut opter pour le principe de précaution, si l'on ne connait pas l'origine de la tortue

Ce spécimen ne devra pas reproduire

un peu comme avec les chiens ou les chats, ou l'on privilégie de faire reproduire des spécimens ayant les caractéristique de "race"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:13

C'est clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:15

Sassie a écrit:
Mais toutes ces "anomalies" peuvent simplement relever de malformations ... ça ne prouve rien. Les tâches peuvent être atypiques, la longueur d'une queue anormale, ainsi que l'absence de l'ergot qui a même pu être arraché ...:

Ca fait beaucoup de si... Par ailleurs, j'ai oublié, mais il faut noter la supracaudale non divisée. En tout cas, l'absence d'éperon au bout de la queue est le point le plus capital.

Sassie a écrit:
Par ailleurs avant la présentation de cette photo nous nous étions toujours accordés à dire qu'il n'existait pas d'exemple d'hybridation prouvé entre EH et TG ...

Non, nous avons à présent plusieurs exemples connus : https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-NORD-MEDITERRANEENNES-LES-EUROTESTUDOS-c2/Les-dossiers-de-TT-f79/Hybrides-Testudo-x-Eurotestudo-t13259.htm

Sassie a écrit:
:lol: or de plus cette tortue n'a rien d'une EH mais d'une EB! Shocked

Quels sont tes arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:24

Regarde donc son plastron et la disposition des plaques ... deux belles bandes discontinues. Si ce n'est pas un plastron de EB, alors on peut même dire que c'est une marginata pour se faire plaisir ! lol!

Et enfin regarde la tête, sans aucune tâche jaune. Entre la graeca et l'hermanni il y en aurait sûrement au moins une! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:36

Sassie a écrit:
deux belles bandes discontinues

non les bandes ne sont pas discontinues : je n'ai jamais vu chez une EB du noir présents sur l'épiderme nouvellement formé, comme sur cette tortue, avec jonction des taches d'une écaille à l'autre.

Sassie a écrit:
Et enfin regarde la tête, sans aucune tâche jaune. Entre la graeca et l'hermanni il y en aurait sûrement au moins une! Wink

Non, des taxons de graecas avec des têtes entièrement noires, il y en a, notamment parmi les tortues marocaines. Voici Caroline par ex. :

hybride hermanii/graeca - Page 2 Dscn3210
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:44

moi aussi....
je vois une boet'...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:51

Béatrix a écrit:
moi aussi....
je vois une boet'...... Rolling Eyes

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous cherchez midi à 14 h : l'absence d'éperon au bout de la queue exclut à 100% une Eurotestudo pure race, il n'y a pas le moindre doute là-dessus. Et une boett avec trou de serrure, ça serait une herceg, le problème est que la tête noire n'est pas conforme dans ce cas-là, sans compter le plastron totalement bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:04

Je trouve bien entendu la tortue bizarre, mais n'en suis pas convaincue pour autant ... on explique tout par l'hybridation, c'est très tendance en ce moment. Un aspect non conforme ? Tortue hybridée ... or les incubations artificielles, les maintenances pas au top, tout ça contribue aussi à générer des anomalies physiques qui nous plongent dans l'embarras, donc la pirouette toute trouvée, c'est l'hybridation.

Bref, n'ayant vu ni le père ni la mère prouvés de source sûre, je ne reste pas sur cette thèse qui est une supposition comme une autre ... au même titre que je vois une boettgeri avec possibilité de me tromper ... enfin de nous tromper puisque nous sommes deux minimum à voir pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:16

Il faudrait de meilleur photos car je ne suis pas certain qu'elle n'ait pas de griffe au bout de la queue...par ailleur je n'apercois aucun ergots sur les cuisse... Wink

Quant à la tête regarde bien la première photo, le bout est bien noir mais derrière les écailles sont jaunes/verdatre comme chez les Eurotestudo...
Pour l'instant je suis comme sassie je ne vois aucun critère de graeca... scratch scratch

Il faut à tout prix de meilleur photos à la lumière naturelle (tête vu de dessus et de profile, dossière vu de dessus, de profil, et de derrière, du plastron, de la queue et des cuisses).
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:47

oulala que ça a l'air compliqué jelaisse ma place à des pros!! vous Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vykram
Nouveau Membre
vykram


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/11/2006

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:11

Je ferai de nouvelles photos ce week end, à la lumière du jour.
En attendant j'en ai retrouvé deux autres qui pourront peut-être vous aider.

hybride hermanii/graeca - Page 2 Imgp2610

hybride hermanii/graeca - Page 2 Aza_qu10
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:19

il n'y a pas des tests génétiques pour vérifier?
En attendant Hybride ou pas elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:27

Je ne sais pas si c'est possible! Et si ça l'est, ça doit être très long et très couteux! Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:39

la queue en très gros plan fait Testudo, pas Eurotestudo.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:57

vykram a écrit:
Je ferai de nouvelles photos ce week end, à la lumière du jour.
En attendant j'en ai retrouvé deux autres qui pourront peut-être vous aider.
https://servimg.com/view/10093240/14
https://servimg.com/view/10093240/4

Du coup la queue est prise de trop près ! lol! lol!
Mais moi je vois une griffe... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:38

il faut voir avec maison alford si il y a pas un tesard qui serait interessé, je vais demander exactement les démarches à une amie. Mais ça vaudrait la peine, Gonfaron fait comment? Par ce que serieusement des hybrides de la 4eme générations cela devient hard pour les reconnaître.
a coté de cela si ils sont introduit qu'avec des pure souches leur apport est noyé définitivement dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
vykram
Nouveau Membre
vykram


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/11/2006

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:54

hybride hermanii/graeca - Page 2 Dscn0011


Voici Azalée, quelques années plus tard, toujours aussi bizarre mais en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:16

bonsoir
merci des nouvelles
est ce que tu pourrais nous refaire une serie de clichés de ta belle ?

j'ai du mal à voir de la graeca en elle scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vykram
Nouveau Membre
vykram


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/11/2006

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 18:18

hybride hermanii/graeca - Page 2 Dscn0310

hybride hermanii/graeca - Page 2 Dscn0311

hybride hermanii/graeca - Page 2 Dscn0312
Revenir en haut Aller en bas
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:59

Il s'agit d'une femelle Boettgeri ou hybride hermanni / boettgeri, mais pas de sang graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride hermanii/graeca   hybride hermanii/graeca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride hermanii/graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc bébé hermanii hermanii
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» Marginata et Hermanii ?
» Hermanii Male, Sous espèce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: