Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Elle arrive demain !!!

Aller en bas 
+14
Daniel2a
lenic13
marianne155
c6l
phil66
titemeg63
Perseus Argol
delphie
Doriane
doune
lalymontpellier
Caki
slide
yakaycroire
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:54

Bonjour à tous et bravo pour ce forum riche en infos pour une grande débutante comme moi (et même pour les plus chevronnés !!!). Après quelques semaines de réflexion, me voilà bien décidée à accueillir une petite tortue Hermann d'un an.
J'ai fouiné un peu partout sur le net pour me documenter et je suis sure que mon inscription sur ce site me sera très précieuse car je n'y connais pas grand chose.
Elle arrive donc demain pour une bonne raison : notre 5ème anniversaire de mariage ! Nous avons 3 filles de 9, 7 et 4 ans qui sont impatientes de découvrir notre nouvelle petite protégée. Côté prénom, difficile de faire plaisir à toute la famille : Pierrette l'emporte pour le moment, à condition que ce soit une femelle !!! Ou alors cacaouette...
Nous habitons en Normandie où le climat n'est pas terrible pour une tortue alors nous envisageons de transformer l'aquarium (1,20 X 40 X 50) en terrarium : qu'en pensez-vous ? Lumière, chaleur...je ne sais pas encore comment m'y prendre, tous les conseils sont les bienvenus !
Pour l'extérieur, mon mari se creuse la tête pour aménager un enclos : on a lu tellement de choses que l'on ne sait plus par où commencer !

Je posterai une photo de la nouvelle arrivée dès que possible. En attendant, je ne quitte pas mon PC pour prendre note de tous vos conseils avisés ! Merci encore et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:56

Bienvenue au plaisir de te lire Razz
N'oublie pas de nous mettre des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:59

vu que nombre de tortues sont au jardin dans le Nord, la Normandie est parfaite dehors pour elle aussi...
Bienvenue à toi et ta tortue ici, Yakaycroire..
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:36

bienvenue à toi sur le forum, tu verras il y a une sacrée équipe ici !!!


niveau conseil : tout est bon à prendre.
Déjà si c'est une hermani je te dirai de la laisser dehors avec une serra car ce n'est pas une tortue pour terrarium.

Ensuite plante du trèfles, pissenlit,... pour qu'elle s'alimente toute seule


beaucoup de choses à fair epour ces petites bètes maisça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:44

la première chose à faire c'est son parc
elle ne sera que mieux dehors... :lol:

pour le prénom, faudra attendre pour savoir si c'est une femelle Wink pas avant 4 ou 5 ans Wink

et vite vite les photos ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:06

Bienvenue parmis nous yakaycroire cheers

Pour les conseils, il faudrait déjà savoir exactement l'espèce de ta tortue car il arrive parfois que des personnes pensent céder une hermann alors qu'il s'avère après identification que celle ci est une graeca donc nous sommes impascient de voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:12

Bienvenue sur le forum Yakaycroire cheers cheers

Je rejoins les avis précédents, une hermanni doit vivre à l'extérieur et pas en terra. Vivement demain pour les photos de ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:13

je confirme je suis dans le nord moi et ma tortue s'y plait tres bien Very Happy il faut cependant la mettre dehors jeune pour qu'elle s'y habitue !
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:16

Bienvenue sur le forum !!! cheers cheers
Je suis du même avis que tout le monde , une Eurotestudo Hermanni doit vivre en extérieur !!!
Les miennes de 1 an sont dehors !!! Wink
N'oublies pas les photos ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:46

OK pour l'extérieur, ça sera notre premier travail ; mais pour la nuit, je fais comment ? Confused je la laisse en extérieur aussi ? vu la météo des jours derniers, ça m'inquiète un peu. pale La personne qui me la vend n'a pas encore essayé une nuit complète, elle trouve qu'il fait trop humide.

Merci pour l'info sur la détermination du sexe : je pensais que je pourrai déjà le savoir à un an !!! je serai donc patiente et on va chercher un prénom plus passe-partout ! Mr.Red

Vivement demain : je vais la photographier sous tous les angles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:49

Bienvenue ici, demain tu pourras changer ton pseudo par "JYCROIS" cheers

Nous sommes à ta disposition pour confirmer l'identification, et te donner les conseils dont tu auras besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:52

Pour la nuit, une cabane remplie de foin fera l'affaire et de plus tu vas la stresser inutilement en la rentrant tous les soirs, tu la fragiliseras.
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:52

Pour l'extérieur , une cabane bien isolée avec du foin dedans , le soir tu peux vérifier si elle est rentrée dedans et normalement tout devrait bien se passer ...
Je fais ça avec les miennes ...
Il a plu une partie de l'après midi et elles n'étaient pas génées pour sortir et manger du pissenlit , des trèfles ...
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:53

Delphie a été plus rapide que moi !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
phil66
Nouveau Membre
phil66


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 26/06/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:01

cheers bien venue bounce
Revenir en haut Aller en bas
c6l
Nouveau Membre
c6l


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : finistère
Date d'inscription : 18/07/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:04

bonjour et bienvenue salut
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:07

cheers Bienvenue ici j'en connais une qui ne dormira pas beaucoup cette nuit Mr.Red et ca tupeuycroire lol! bien vite demain pour découvrir cette petite qui representera 5 années de bonheur et d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:27

Une petite puce de un an... Bravo ! Et bienvenue sur le forum...

Alors on va reprend toutes les informations car certaines choses n'ont pas ete dites...
En premier concernant son identification, premiere chose a verifier quand tu la recuperes chez l'eleveur ... Il faut qu'elle n'est pas de boutons sur les cuisses et que qu'elle est une petite griffe sur la queue (pas de queue ronde au bout). Si elle remplie ces conditions tu peux la prendre...
Demandes des photos des parents pour nous aider dans l'identification et postes nous (regardes en informatique, en post it, tu as un post qui t'aides...) des photos de ta puce... Ventre (ou plastron), dos (dossiere), cuisses et queue, et joues.
Si c'est une hermann, directement dehors dans son enclos... justement j'y arrive a son enclos. Elle a de tres nombreux predateurs, oiseaux, rats, chiens, chats... Son enclos doit donc etre imperativement grillagé sur le dessus, le dessous et les cotes.
Concernant sa cachette, si tu as peur des inondations, tu fais une petite colline avec sa cachette au dessus.
Tu plantes du trefle et des pissenlits, du plantain...
Voila un bon debut je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:30

marianne155 a écrit:
cheers Bienvenue ici j'en connais une qui ne dormira pas beaucoup cette nuit Mr.Red et ca tupeuycroire lol! bien vite demain pour découvrir cette petite qui representera 5 années de bonheur et d'amour Wink

Des dons de voyance marianne155 ??? lol! C'est tout à fait vrai : je n'arrête pas de penser à elle, et meme si les yeux me piquent, je continue mes recherches pour l'accueilir du mieux possible.

Merci Lenic13 pour tous ces conseils. Je poste mes photos dès demain après-midi pour avoir vos avis. Pourquoi pas une "queue ronde" ? signe de mauvaise santé ? En tout cas j'y ferai attention.

Bye à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:43

yakaycroire a écrit:
Pourquoi pas une "queue ronde" ? signe de mauvaise santé ? En tout cas j'y ferai attention.

Les EH ont une griffe au bout de la queue et si la tortue a une queue ronde au bout , c'est que c'est une autre espèce comme une Graeca ...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:13

En effet, c'est un des moyens de savoir si tu as une hermann ou pas...
Tu la regardes bien et tu verras une petite griffe au bout de la queue.
Si elle n'en a pas et si en plus elle a un bouton sur chaque cuisse, tu as alors affaire a une graeca. Tortue beaucoup plus fragile que l'hermann et qui craint enormement l'humidité... je te conseille alors d'y renoncer...
Regardes les photos dans la section des Hermanns... ca te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
c6l
Nouveau Membre
c6l


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : finistère
Date d'inscription : 18/07/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:49

Alors aujourd'hui le grand jour..... 8)
vite vite vite des photos!
Revenir en haut Aller en bas
phil66
Nouveau Membre
phil66


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 26/06/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:51

shakng2 on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:52

Laissé lui deja le temps d'allé la chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:15

Et voilà : notre jeune tortue vient tout juste d'arriver ! bounce
J'ai fait quelques photos vite fait mais elles ne sont pas terribles Confused Comme je ne veux pas l'ennuyer, j'en prendrai d'autres mais plus tard.

J'ai suivi les conseils de Lenic13 et ma tortue a tout ce qu'il faut pour être une tortue d'Hermann : griffe sur la queue, tâche jaune sous l'oeil et plastron noir de chaque côté ! A vous de juger, je peux me tromper...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, je file lui installer un petit enclos provisoire ! Au fait, on m'a dit qu'il s'agissait d'un mâle, d'après sa coloration.

a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle arrive demain !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle arrive demain !!!   Elle arrive demain !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle arrive demain !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle arrive demain
» Ma carbo arrive demain !
» ca y est il est arrivé!!!!!!!!!!!!!ou elle
» A y est elle est arrive
» elle est enfin arrivé !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: